Fiche Club

Sakura Ryu WADR Toulouse

Sakura Ryu WADR Toulouse

l’arnis doblete rapilon, est le style créé par le regretté Grand Master José MENA qui faisait partie de ces quelques grandes figures des arts martiaux Philippins qui ont contribués à la reconnaissance à travers le monde de la grande efficacité des styles Philippins dans le maniement et le combat avec armes .
« Doblete Rapilon » peut se traduire par « doublés rapides ». C’est le style très spécifique de la famille Mena, originaire de Ilo-Ilo, puis propagé à Manila à partir de 1950. Il est vraiment à part des autres styles d’Arnis, plus conventionnels.
L’entraînement est basé sur la recherche de vitesse et la puissance des coups, afin d’éviter toute ouverture pour une attaque de l’adversaire. La priorité de ce style est l‘efficacité en combat et le développement du caractère.

Horaires


Vous avez vu une erreur dans cette partie ? N'hésitez pas à
Proposer une correction

Adresse


8 Avenue Prat Gimont, 31130 BALMA, France

Contact





Facebook


Partager sur


Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Envoyer par Email

GALERIE

Photos et videos

Quelques vidéos de ce club

Proposer une vidéo

Quelques photos de ce club

Proposer des photos

Styles enseignés

 

Doblete Rapilon

"Doblete Rapilon" peut se traduire par "doublés rapides". C’est le style très spécifique de la famille Mena, originaire de Ilo-Ilo, puis propagé à Manila à partir de 1950. Il est vraiment à part des autres styles d'Arnis, plus conventionnels. Sa caractéristique principale: Attaque continues!

Techniquement, ce style est basé sur des combinaisons d'attaques-défenses, des blocages sur les poignets, l'utilisation de toutes les distances et des déplacements dans les quatre directions.

L'entraînement est basé sur la recherche de vitesse et la puissance des coups, afin d'éviter toute ouverture pour une attaque de l'adversaire. La priorité de ce style est l'efficacité en combat et le développement du caractère. L'attitude des combattants de ce style est tournée vers le combat et l'efficacité. Il est claire que ce style est typiquement du type "Arnis Matador", et pour cause.


Experts: 5Clubs: 6Events: 20