Fiche Club

Bisaya Eskrima

Bisaya Eskrima

L’école Bisaya Eskrima est dédiée à la pratique des arts martiaux Philippins et se caractérise par une approche urbaine et moderne du combat armé. Trois segments définissent notre école, le largo mano, le baraw et le corto serrada.

Horaires

Les cours ont lieux au dojo Auguste Delaune le dimanche de 10h à 12h.


Vous avez vu une erreur dans cette partie ? N'hésitez pas à
Proposer une correction

Adresse


9 rue Pierre Dulac, 94120 FONTENAY-SOUS-BOIS, France

Contact





Facebook


Partager sur


Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Envoyer par Email

GALERIE

Photos et videos

Quelques vidéos de ce club

Proposer une vidéo

Quelques photos de ce club

Proposer des photos

Styles enseignés

 

Bisaya Eskrima

La BISAYA ESKRIMA est structurée en 3 segments. La principale et la spécialité de l’école est la Corto Serrada, complétée par le Largo Mano et le Baraw, offrant des connaissances en arts martiaux aux Philippines, en général, moderne et honnête.

C'est une école d'arts martiaux philippine qui a vu le jour en 2015 et qui est structurée par Bruno CANCHO (Paris, 1975). Il retrouve son expérience des différents styles philippins qu'il pratique depuis plus de 20 ans.

Largo mano
Il se réfère à l'eskrima avec un bâton dans la longue distance, qui est pratiqué dans ce cas avec des bâtons de 70 cm et privilégie les coups à l'adversaire dans la région de la main et de l'avant-bras. La simplicité et le pragmatisme sont recherchés, il est également inclus dans cette zone pour le débutant, des exercices de coordination simples et une ambidextre à double manche.

Corto serrada
L'axe principal de Bisaya Eskrima, définit le travail de distance moyenne et courte dans l'utilisation du bâton qui a tendance à se situer entre 50cm et 60cm selon le niveau du praticien. Le travail de la main libre est aussi important que celui du bâton du Corto Serrada. Défensif et offensif à son tour, ce travail est parfaitement traitable et transposable en légitime défense.

Baraw
Définissez le travail au couteau en deux segments, la défense les mains vides contre les attaques au couteau et l'utilisation de la connaissance du couteau à l'offensive. Dans les deux cas, nous sommes conscients de la délicatesse de ce domaine de travail et nous recherchons un travail de base sans complexité.


Experts: 0Clubs: 1Events: 2