Fiche Evenement

Stage Panantukan Silat

Stage Panantukan Silat

Stephane Pourre viendra au sein de TEAM K 37 dispenser un stage d'une journée sur le Silat le couteau et le panantukan

Horaires


Début : 2017-02-12 (10:00:00)
Fin : 2017-02-12 (17:00:00)

Adresse


169 bis rue des Douets , 37200 TOURS, France

Contact





Facebook


Partager sur


Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Envoyer par Email

GALERIE

Photos et videos

Quelques vidéos de cet évènement

Proposer une vidéo

Quelques photos de cet évènement

Proposer des photos

Styles concernés

 

Lacoste-Inosanto Kali

En cours de rédaction


Experts: 22Clubs: 23Events: 41

Experts concernés

 

Stephane POURRE

Lacoste-Inosanto Kali

Guro Stéphane Pourre pratique les arts martiaux depuis l'âge de 16 ans.
Il débute par le Ju-jitsu et l'Aikido sous Sensei Jacques de Peretti.
Il fait un passage par le Yoseikan Budo et diverses boxes pieds-poings avant de découvrir les arts martiaux philippins en 2002.

Il est aujourd'hui l'un des instructeurs et représentants français de Guro Daniel Lonero et de son organisation internationale, le X-TMA (Cross Training Martial Art).

Guro Stéphane est également ceinture noire 4ème Dan et nommé expert Fédéral AMSEA (Art Martiaux du Sud Est Asiatique) et référent pour la ligue Ile-de-France au sein de la FFKDA (Fédération Française de Karate et Discipline Associées).

Son approche des arts martiaux philippins s'est faite par la recherche d'un enseignement au maniement des armes contondantes et tranchantes.
Il trouve ses réponses sous le style de L'Inosanto Lacoste qu'il pratiquera sous les professeurs Jean-Yves Pernod et Christophe Soulié. L'influence martiale de Stéphane sera également marquée par son troisième professeur, Richard Mugica.

C'est sous son enseignement qu'il découvre les termes de concept et d'attribut ainsi que les notions de flow et de drill .
Cette vision de l'apprentissage modifiera la philosophie du Guro: la fin d'un mouvement est le début d'un autre.
L'objectif n'est pas d'appliquer une technique dans son ensemble et sa perfection mais de développer sa capacité d'adaptation au contexte et à la situation.

Si vous demandez à Guro Stéphane Pourre "quelle est sa technique préférée", il vous répondra sûrement "Celle qui me permet d'utiliser les concepts et les attributs nécessaires."

En 2012, il crée une section sur Montgeron au sein de l'académie AFAMSEA créée par Christophe Soulié, à laquelle il se consacre exclusivement depuis la rentrée 2013. Il dispense régulièrement des stages pour les élèves du club ou autres académies.

Le Panantukan et le bâton simple sont les deux secteurs de prédilection de Stéphane.

Contrairement à l'enseignement traditionnel, l'enseignement au sein de l'AFAMSEA Montgeron débute par celui du Panantukan et du Maphilindo Silat pour ensuite s'orienter vers le travail avec des armes.


Videos: 0Photos: 0Events: 11