Fiche Evenement

Baraw Sugbo avec Eduardo Ceniza

Baraw Sugbo avec Eduardo Ceniza

Je suis heureux de vous annoncer la venue exceptionnelle de mon professeur et ami Master Eduardo S. Ceniza en France les 9 et 10 septembre 2017. Il dispensera son savoir sur l'art du Baraw Sugbo (couteau) le 09 septembre à Villeleuve la Garenne (92) chez notre ami Yan Sulpice, ainsi que le 10 septembre à Tourcoing (59) chez notre ami David Tourcoing.
Je ne suis ni instructeur, ni représentant de Baraw Sugbo, mais c'est une grande fierté pour moi de pouvoir tenir ma promesse à Eduardo S. Ceniza en l'invitant en France (sous réserve de l'obtention du visa).

Fabien Jolivel

Horaires


Début : 2017-09-10
Fin : 2017-09-10

Adresse


TOURCOING, France

Contact


Partager sur


Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Envoyer par Email

GALERIE

Photos et videos

Quelques vidéos de cet évènement

Proposer une vidéo

Quelques photos de cet évènement

Proposer des photos

Styles concernés

 

Baraw Sugbo

Le Baraw Sugbo est une méthode de défense contre couteau qui vient des Philippines

Les racines du Baraw Sugbo remontent à 'Tatay Isong' Lorenzo Saavedra, un eskrimadors de renom .
L'art du baton était très répandu a l'époque c'est pourquoi Baraw Sugbu est un des systèmes les moins connus de Cebu.
Baraw signifie 'couteau' en cebuano (la langue de Cebu) et Sugbu (ou Sugbo) était l’ancienne appellation de la ville de Cebu. Baraw Sugbu est donc le système au couteau de Cebu.

L’entraînement se fait à deux, par un travail de flow (mouvement en continue). Comme dans l’art du garrote (bâton), le concept de la main vide est très important. Au lieu d’apprendre une série de désarmements, le Baraw Sugbu préconise l’étude de groupes tout comme en Balintawak, avec des contres. Toujours dans un jeu dynamique et non figé, l’élève essaie alors de se défendre, de placer ses désarmements et de répondre à des contres, tout comme le Palakaw en Balintawak.

La méthodologie du système est l‘apprentissage du Baraw Sugbu comme un art martial défensif contre un attaquant au couteau. L'approche défensive est aussi la partie plus stimulante et difficile de n'importe quel système.


Experts: 2Clubs: 0Events: 12

Experts concernés