Fiche Evenement

Portes ouvertes arts martiaux philippins Arnis Eskrima Kali IDF

Portes ouvertes arts martiaux philippins Arnis Eskrima Kali IDF

6 clubs d'Ile de France vous font découvrir les arts martiaux philippins à l'occasion d'une porte ouverte:

- Arnes Diablo
Pablo Troianovski, Michael Mirailles

- Bisaya Eskrima
Gaston Marcotti

- Inayan Eskrima IS3
Louis-Philippe Nivain

- KJRE Système
Michel Rozzi

- XTMA
Fabien Stauffer

- Eskrima LMC
Stéphane Fernandez

Au programme:

- Accueil

- Introduction et minis démonstrations

- 1ère session : bâton contre bâton

- 2ème session : mains nues contre armes blanches

- 3ème session : mains nues contre mains nues

Chaque session d'une durée d'1 heure sera conjointement animée par plusieurs instructeurs

Pré inscription obligatoire en envoyant un mail à fernast@neuf.fr:

Indiquez Nom, Prénom et si vous êtes ou non pratiquants d'arts martiaux (styles et durée de pratique). Les sessions seront adaptées au niveau des participants.

Lieu: Fontenay sous bois

Date et horaire:

22 septembre 2019 de 9h15 à 13h30

Événement gratuit, nombre de places limité

Horaires


Début : 2019-09-22 (09:15:00)
Fin : 2019-09-22 (13:30:00)

Adresse


FONTENAY-SOUS-BOIS, France

Contact


Facebook


Partager sur


Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Envoyer par Email

GALERIE

Photos et videos

Quelques vidéos de cet évènement

Proposer une vidéo

Quelques photos de cet évènement

Proposer des photos

Styles concernés

 

Arnes Diablo

Arnes Diablo ("Instinctive Knife Defense") is a Filipino martial art (FMA) focused on unarmed knife defense but with a method in a conception to the logic of the western confrontation. I.K.D - Arnes Diablo is a very comprehensive and practical system designed specifically to counter knife attacks especially knife thrusts that are fully committed and with serious intent to kill.


Experts: 0Clubs: 0Events: 2
 

Bisaya Eskrima

La BISAYA ESKRIMA est structurée en 3 segments. La principale et la spécialité de l’école est la Corto Serrada, complétée par le Largo Mano et le Baraw, offrant des connaissances en arts martiaux aux Philippines, en général, moderne et honnête.

C'est une école d'arts martiaux philippine qui a vu le jour en 2015 et qui est structurée par Bruno CANCHO (Paris, 1975). Il retrouve son expérience des différents styles philippins qu'il pratique depuis plus de 20 ans.

Largo mano
Il se réfère à l'eskrima avec un bâton dans la longue distance, qui est pratiqué dans ce cas avec des bâtons de 70 cm et privilégie les coups à l'adversaire dans la région de la main et de l'avant-bras. La simplicité et le pragmatisme sont recherchés, il est également inclus dans cette zone pour le débutant, des exercices de coordination simples et une ambidextre à double manche.

Corto serrada
L'axe principal de Bisaya Eskrima, définit le travail de distance moyenne et courte dans l'utilisation du bâton qui a tendance à se situer entre 50cm et 60cm selon le niveau du praticien. Le travail de la main libre est aussi important que celui du bâton du Corto Serrada. Défensif et offensif à son tour, ce travail est parfaitement traitable et transposable en légitime défense.

Baraw
Définissez le travail au couteau en deux segments, la défense les mains vides contre les attaques au couteau et l'utilisation de la connaissance du couteau à l'offensive. Dans les deux cas, nous sommes conscients de la délicatesse de ce domaine de travail et nous recherchons un travail de base sans complexité.


Experts: 0Clubs: 0Events: 2
 

Inayan System III Eskrima

En cours de rédaction


Experts: 1Clubs: 2Events: 9
 

KJRE Système

Le Jeet Kune Do est un système de combat mis au point par Bruce Lee, intégrant à partir des concepts et techniques du Wing Chun Kung Fu, des principes issus d'autres arts de combat.
Cela permet, en passant par le trapping spécifique du Wing Chun modifié, d'évoluer facilement d'une distance longue de pieds-poings au corps à corps.

Le Kali Filipino Eskrima est un Art Martial Philippin complet, basé sur le combat avec armes, telles que machettes, bâtons, couteaux et autres, en solo ou doubles, possédant aussi une forme à mains nues.
Le Kali a pour particularité d'avoir des formes d'entraînement très ludiques, tout en étant redoutablement efficaces.

La complémentarité des 2 systèmes :

Ces systèmes comprennent tous 2 des frappes diverses, des clés, du "trapping" (la spécificité de ces arts), du travail au sol et des désarmements (armes). Cela donne un "système" global : le Kali-Jeet Kune Do, dont l'attitude générale et les formes d'entraînement sont entre le Kung Fu, la Boxe, le Kali-Silat et le Combat Libre.

De ce fait, il permet de développer rapidement des capacités d'adaptation à tout type de situation. L'apprentissage est basé sur la naturalité du mouvement, la fluidité, la compréhension de ce que l'on fait, avec un travail particulier de contrôle et sur la structure, aussi bien lors des parades que des actions offensives.


Experts: 0Clubs: 0Events: 13

Experts concernés