Fiche Evenement

Stage Arnis Kali par DANI FAYNOT

Stage Arnis Kali par DANI FAYNOT

Stage d'Arnis Kali par DANI FAYNOT, 10ème degré Arnis Doblete Rapilon élève direct de GM Jose Mena. Vivant aux Philippines, Dani Faynot profite de son transit en Région Parisienne après sa participation au Master Class Imaginarts de Toulouse pour assurer un stage d'Arnis à Moissy Cramayel dans le 77, au Dojo Jean Jaurès

Horaires


Début : 2016-12-04 (10:00:00)
Fin : 2016-12-04 (17:00:00)

Adresse


Rue des Charmilles, 77550 MOISSY CRAMAYEL, France

Contact





Partager sur


Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Envoyer par Email

GALERIE

Photos et videos

Quelques vidéos de cet évènement

Proposer une vidéo

Quelques photos de cet évènement

Proposer des photos

Styles concernés

 

Doblete Rapilon

"Doblete Rapilon" peut se traduire par "doublés rapides". C’est le style très spécifique de la famille Mena, originaire de Ilo-Ilo, puis propagé à Manila à partir de 1950. Il est vraiment à part des autres styles d'Arnis, plus conventionnels. Sa caractéristique principale: Attaque continues!

Techniquement, ce style est basé sur des combinaisons d'attaques-défenses, des blocages sur les poignets, l'utilisation de toutes les distances et des déplacements dans les quatre directions.

L'entraînement est basé sur la recherche de vitesse et la puissance des coups, afin d'éviter toute ouverture pour une attaque de l'adversaire. La priorité de ce style est l'efficacité en combat et le développement du caractère. L'attitude des combattants de ce style est tournée vers le combat et l'efficacité. Il est claire que ce style est typiquement du type "Arnis Matador", et pour cause.


Experts: 5Clubs: 6Events: 20

Experts concernés

 

Dani FAYNOT

Doblete Rapilon

Dani Faynot - Master Instructeur 10ème degré Arnis Kali Doblete Rapilon et 6ème dan de Kali FFKDA.

Arrivé aux Philippines, il chercha à apprendre l’art local avec un maître et la chance lui a permis d’apprendre les arts martiaux philippins avec une des légendes du pays GM José Mena reconnu comme grand maître en 1970 (tout comme GM Antonio Illustrissimo, GM Ben Lema, les frères Canete et quelques autres légendes des arts martiaux Philippins).

Le style Doblete Rapilon, un style « Guerrero », un style axé sur le combat tant sur le plan technique que mental.

Après des années d’entraînement avec son maître, Dani Faynot a reçu le titre de Master Instructeur et Grand Master José Mena lui transmettra la direction de l’école juste avant son décès.


Videos: 0Photos: 0Events: 3