Fiche Expert

SOULIE Christophe

Christophe SOULIE - Instructeur Fédéral et 6eme Dan de Kali Eskrima FFKDA, fondateur et président de l'AF AMSEA, débute la pratique des arts martiaux en 1984, par le Karaté Do, puis conjointement en 1988 avec l’Aïkido.

Il poursuivra ce double enseignement jusqu’en 1992, puis enseignera deux années sur Paris. Parallèlement, il pratique quelques années diverses méthodes de self défense et de boxe pieds- poings, puis l'initiation à diverses armes.

A la même époque, il découvre les arts martiaux philippins et le Jeet Kune Do à travers des stages et inscrit sa pratique dans le cursus de la Bob Breen Academy.

Après quelques années de pratique, c'est en 1997, qu'il décide d'ouvrir une salle de Kali JKD et de Self Défense sur paris avec Jean- Yves Pernot, partenaire depuis 1994. En 1998, ils décident tous deux de créer l’Asp Dojo, sur Saint Maur, qui plus tard deviendra l’AF AMSEA.

C’est en 2002, lors d’un stage en France, qu’il rencontre Daniel LONERO. Depuis cette date, il suit son enseignement, au Luxembourg d’abord, en France, à l'occasion de nombreux séminaires qu'il organise, trente cinq à ce jour, et à Los Angeles, au sein de l’Inosanto Académy. C'est en 2010 que l'AF AMSEA devient membre du XTMA Cross Training Martial Art, fondé par Daniel LONERO.

De 2007/2008 à 2013, il fut responsable de la Commission Nationale AMSEA, chargé de mission, et Référent National au sein de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées, où il œuvra pour le développement des arts martiaux philippins en France auprès de la Direction Technique Nationale. Il participe toujours à la vie fédérale des AMSEA représentés à la FFKDA notamment comme référent de jury AMSEA.

Professionnel du sport et des arts martiaux depuis près de vingt cinq ans, Christophe SOULIE est titulaire de plusieurs diplômes d'Etat d'éducateur sportif et de professeur d'Arts Martiaux, ainsi que de plusieurs Diplômes Fédéraux. Parallèlement, et depuis de nombreuses années, il suit des études dans les métiers de la forme et de la force pour lesquels il est également diplômé d’ Etat, cadre technique fédéral et responsable de salle de Fitness, ainsi que dans les métiers du bien être, pour lesquels il est certifié en Massage Traditionnel ainsi qu’en réflexologie. Il crée d'ailleurs en 2010 le centre YAMMAS, qui propose l'enseignement et l'animation de diverses disciplines et autres activités physiques et sportives sur Paris et la région parisienne. Il a également travaillé nombreuses années et travaille encore dans les domaines de la süreté, notamment comme formateur.

Depuis 2015, il entreprend l'étude et la formation à l'enseignement du Qi Gong au centre de Culture Chinoise - Les Temps du Corps - référence en la matière.

Vous avez vu une erreur dans cette partie ? N'hésitez pas à
Proposer une correction

 


Portrait


Facebook


Partager sur :

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Envoyer par Email

GALERIE

Photos et videos

Quelques vidéos de cet expert

Proposer une vidéo

Quelques photos de cet expert

Proposer des photos
LES

STYLES

QU'IL ENSEIGNE
 

Lacoste-Inosanto Kali

En cours de rédaction


Experts: 22Clubs: 23Events: 41
LES

CLUBS

OÙ IL ENSEIGNE
Nom du Club Code postal Ville Styles enseignés Responsable Site FB Videos Photos

Proposer un club
LES

ÉVÈNEMENTS

AVEC CET EXPERT
DateTypeNomVille Pays FBContact

Proposer un évènement