Fiche Expert

BABAO Narrie


 
Grand Master Narrie Babao (1945 - 2013) - Babao Arnis Doce Pares

GM Narrie Babao a commencé sa formation d’Arnis (le système Baston Batangas de Master Ka Juan) avec son père malgré lui (le regretté Turing Babao) à l’âge de 18 ans durant deux ans mais à cette époque, l’intérêt principal de Narrie était le culturisme et l’haltérophilie (il sera élu Mr Philippine chez les Junior en 1964).

Il pratiqua ensuite le Karaté Shotokan et ira jusqu’à la ceinture noire.

En 1968, GM Narrie Babao rejoignait la Marine des Etats-Unis et parallèlement il pratiquait le Kuntaw (art martial philippin) et il obtint son 4eme Dan avec GM Carlito Lanada.

En 1975, Narrie rencontra Dan Inosanto et ils échangèrent leurs connaissances des arts martiaux philippins. Dan Inosanto initia Narrie au Kali Arnis Eskrima et lui présenta GM Ben Largusa (sytème Kali Villabrille-Largusa) et il fut accepté comme disciple.

En Novembre 1976, Narrie et Dan Inosanto introduisirent le Kali Arnis Eskrima dans la ville de San Diego, en Californie.

En Juillet 1978, Narrie est devenu le premier champion des Etats-Unis (sparring armes), championnat qui s’est déroulé en Californie où les combattants avaient le choix de leurs armes (nunchaku, bâton en rotin, katana en bambou…) et cette même année, il fut promu comme Guro en Kali par GM Floro Villabrille et GM Ben Largusa.

En 1981, Narrie rencontre le regretté GM Cacoy Canete (combattant invaincu aux philippines) et a été captivé par sa technique d’Eskrimador (le système Cacoy Doce Pares) et commenca sa formation.

En 1991 GM Narrie quitta la Marine des Etats-Unis après 23 ans de service où il a enseigné et formé de nombreux militaire. Il travailla ensuite comme agent de Police à San diego durant 14 ans et a formé des agents d’application de la loi et des détectives aux arts martiaux philippins.

Il a été aussi Imitateur d’Elvis et très complice avec sa femme qui était écrivain pour le magazine Elvis International aux Etats-Unis et pour le et le magazine en ligne Elvis Tribute "Lady Luck Music" à Montréal. Narrie a suivi sa femme par amour dans ses missions d’écrivain à travers le monde.

Le 19 Juin 2010, GM Narrie Babao a reçu le prix d’excellence et la distinction de Maître Artiste Martial du "Hall of Fame".

GM Narrie Babao fera sa dernière grande apparition le 7 Août 2011 avec ses étudiants pour une démonstration de Kali à Balboa Park à San Diego en Californie pour le 27eme festival des arts martiaux philippins.

En 2012 Il fut promu 10eme Dan en Cacoy Doce Pares par GM suprême Cacoy lui-même.

Il décéda le 11 Octobre 2013 vers 15h à l’hôpital de Balboa suite à une attaque cardiaque, les médecins ne réussirent pas à le réanimer et s’ajoute alors une grande perte de plus pour ce petit monde des arts martiaux philippins.

GM Narrie Babao était un mari aimant, un père, un grand-père, un mentor et une source d'inspiration pour beaucoup de gens, paix à son âme.

 

Styles qu'il maitrise : Cacoy Doce Pares
Clubs où il enseigne : Inconnu
Page Facebook : https://www.facebook.com/narrie.babao

Vous avez vu une erreur dans cette partie ? N'hésitez pas à
Proposer une correction

 


Partager sur :

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Envoyer par Email

GALERIE

Photos et videos

Quelques vidéos de cet expert

Proposer une vidéo

Quelques photos de cet expert

Proposer des photos
LES

EVENEMENTS

AVEC CE MAITRE
DateTypeNomVille Pays FBContact

Proposer un évènement