Fiche Expert

Aymeric PUCCIO

Il est né en 1973 à Cannes, il commence la pratique du judo et jujitsu à l âge de 7 ans, puis commence le pied poing avec la pratique du Hung Gar Kung Fu (le tigre, le léopard, le serpent, le singe et le dragon) avec Maître C.Orengo avec qui il gagna différente compétitions techniques et des combats au niveau européen des fédérations FFKBF et la FFHGKF.

Il poursuivra la pratique des Arts martiaux Chinois notamment avec le "Wu Tao Kung-Fu" avec Maître P.Comes et le "Hao-K `Iuan " avec Maître Li han.(Boxe de la grue blanche incluant l’étude des points vitaux et des Chinna) durant plus de 10 ans.

Il obtient le 1er degré et le 2ème degré dans ces disciplines.

Il découvre le close combat durant son service militaire avec des membres du "C.O.S" et autres légionnaires (apprentissage du combat aux couteaux et aussi quelques combats "amicaux" dans les arrières salles de bars de nuit....).

Puis c'est la découverte du" karaté Kyokushinkai" lequel influencera à jamais sa vision du combat et sur "l'esprit "de ce style ainsi que du dépassement de soi aux travers d’effort extrême qu’il qualifiera comme étant la meilleure école technique du pied poing.

Par la suite il combattra et obtiendra :

- En 1999 la 3ème place à la Coupe de France full b" FKKO "

- Vainqueur de la Coupe de France en février 2000 - 75kg full b de la FKKO dirigé par mr BAZERQUE (Le plus sévère et le meilleur entraîneur qu’il ait eu...)

Mais toujours à la recherche de nouvelles techniques de combat il abordera le combat libre au sein de l’école " Pankido" au côté de maitre L .DOLLA à Villeneuve Loubet ou il découvrira l’aspect du sol avec frappe une révolution pour l’époque et les fameuses techniques de frappes en profondeur !

Il sera vainqueur des "GOLDEN BELTS 8" en - 80kg le 9 juin 2001 à Nice.

Il finira 2ème + 80KG à l’Open International de Kenpo" le 6 juillet à Nice

En 2002 création du " San yuan Kempo" ( boxe aux 3 Origines) qui sera une synthèse des différentes forme de combat aprise durant ces 20 années de pratique…ce sera aussi la rencontre de grands noms tel maitre " Flavio Behring JJB .Maitre Charles Joussot en silat fisfo , mr Didier Trinoque en jkd et kali silat, mr jm Dudziack en silat "Setie Haté" et mr Yves Rosso en KAJUKENBO et American Kenpo, Maitre Cecep Arif en Panglipur...

En 2003 obtient le 1er dan Sei Budo Kai

Juin 2003 obtient le 4ème degré en kempo-contact WKA

Le 1er dan Kenpo karaté FFKDA en mai 2004 et le dif en 2005

2004 premier pas dans les AMP avec Dan Inosanto pour le Kali Eskrima.

- UN PARCOURS MARTIAL :

Ayant aussi une vie nocturne agitée,...lors d’une rixe à l'arme blanche, son optique du combat changea du tout au tout. Et la remise en question fut douloureuse car ayant ressenti une impuissance totale malgré un parcours martial assez complet...La question ne se posa plus il fallait apprendre un système enseignant "le couteau"...

Quelques mois plus tard il fit une rencontre des plus importante en la personne de Maitre M.Kossivakis qu il qualifiera " la personne la plus dangereuse et la plus compétente en matière de" street fighting" lors un stage de " SAYOC KALI" à Lille dirigé par Tuhon Tom Kier un séminaire axé uniquement sur l’art de la lame.

Après avoir reçu une leçon de Panantukan sur un parking de supermarché et ayant était "retourné " dans tous les sens il decida de suivre M.Kossivakis pour apprendre sa science du PANANTUKAN ou Dirty Boxing dans le fameux système FCS KALI fondé par Tuhon Ray DIONALDO.

Il le suivra en Grèce avec plus de 13 séminaires et autres stages privés pour d’instructeurs et organisa autant de rencontres, essentiellement dans le sud de la France avec des stages de Panantukan et de combat couteaux à Cannes , Antibes , Monaco , Nice et Lyon. Il finira par obtenir le Level 5 du " FCS Kali Greece" et il gardera une grande estime de ce personnage atypique du monde des AMP.

Il commence aussi dans les mêmes années à suivre Tuhon Ray Dionaldo (qu'il considère encore a ce jours comme étant le génie du siècle des arts martiaux philippins) aux travers de séminaires aux travers de l' Europe ( Italie, Allemagne, Grèce, etc...)

En Mars 2009, il organisa un stage de FCS Kali ou Tuhon Ray Dionaldo montra pour la première fois l' aspect du Panantukan et du Silat.

Puis il organisa le premier double stage avec Tuhon Ray DIONALDO et Tuhon Felix Cortes fondateur du "FC" FILIPINO COMBATIVE, qu'il qualifia de meilleur "Stick-Fighter"

Rencontre en Allemagne avec le Maître de Lameco Felix Valencia organisé par Maitre Jeff Espinous lors d’un summer camp.

En 2008 - 2009 lors de la séparation entre le FCS GREECE et le FCS KALI USA Mr Puccio et nommé "Responsable National Français par Tuhon Ray .D Une période riche d’enseignement ( ou il eut accès aux arcanes majeures du Fcs Kali lors de stages et de nombreuses heures privées).

En 2010 - 2011 il commence la formation de futurs instructeur tels que "David Taieb" fondateur du "Tribal Défensif, Renaldo alias Red Brother, Edmond Buo, Didier Ortais et Didier Garcia.

Septembre 2012 est nommé "Manong" (instructeur confirmé) par Tuhon Ray Dionaldo. Un des premiers instructeurs européens et premier Français à avoir reçu ce titre.

Août 2012 Apprentissage du "Silat "et du chamanisme de Bornéo auprès d’un authentique Chamane "avec Madame Niwa Traymaik de la tribu des " Dayak" les fameux coupeurs de têtes.

Fin 2012 Suite à de nombreuses réflexions et certains désaccords d’ordre privé avec l’organisation FCS KALI il quitte l’organisation et il en découlera une dissolution du groupe" Fcs kali France original "qu'il créa en 2005.

Fin 2014, il reçoit le 5éme degré du" Dayak Tribe ART "(Privilège exceptionnel pour un Européens) de la part du Chamane et Grand Maitre Madame "Niwa Traymaik".

Fin 2014, création du système " TREMAK ESKRIMA"

Pour Tactikal Realistik and Extrême Martial Art Kombative : Le but de la création de ce système et de permettre à ces étudiant de "survivre" à une réelle agression armée ou non contre un ou plusieurs adversaires d’où le terme de " Survival Street Systems. Le style et basé sur 5 niveaux basiques, 2 niveaux intermédiaires et 2 niveaux supérieurs.

Exemples de sous-systèmes :

- Le "Dark Panantukan" ( synthèse de boxe philippine et de Silat ainsi que de Kempo ayant pour particularité de brisé les membres des adversaires et de les finaliser sur des points vitaux)

- Le "Mano Mano - DUMONG" (style moderne de combat aux corps à corps et de combat au sol, armés ou non )

- Les "Mass Attacks Stratégies" = ( un vs plusieurs adversaires ainsi que le combats de groupe 2 vs 2 etc..)

- Le maniement des armes Blanches (couteau, kerambit , machettes ) aux travers de différents Drills et autres Vitals templates afin d’acquérir un maximum de dextérité et de vitesse d’exécution.

- Les techniques de déploiements et de protection des armes lors du combat "car savoir dégainer et cacher son arme dans le combat reste primordial".

- Le stick-fighting sur toutes les distances et particulièrement les styles " Largo "et Corto - Corto ainsi que le combat au sol ) qui selon le fondateur sont les vraies distances de combat "largo et Grappling" le reste étant utile d’un point de vue intellectuels et pédagogique.

- Les armes dites flexibles ( sarong, malong ) qui sont les plus difficiles a maîtrisées

- Les armes tactiques (bâton télescopique, matraques, les techniques d’arrestations et de menottage qu’il réserve lors de stages pour les professionnels de la sécurité et de certaines police française et étrangères)

- Les Formes ou djurus sont aussi étudiés car elles en sont l'âme de ces systèmes

- Le sparring et largement pratiqué que ce soit à mains nues aux couteaux et aux bâtons car c’ est dans le combat que l'on voit la vérité et les réelles aptitudes d’un combattant.

- Le maniement et la pratique des armes "Urbaines" et une des particularités du système voir une marque de fabrique comme :

- La batte de Baseball ; lorsque on pratique La Batte on remet en doute certaines techniques de Kali selon Puccio Aymeric et également le tomahawk (qui est la meilleures des armes urbaine dans ce système), chaines et ceintures, utilisations des vêtements de l’adversaire ainsi que le maniement de casquettes et autres accessoires vestimentaires.

- TREMAK ESKRIMA se veut un système Moderne de défense Urbaine puisant ces racines non seulement dans les arts martiaux du sud est asiatiques mais aussi dans arts hinois et japonais. Cette école met l’accent sur l’efficacité des techniques. La difficulté dans l’enseignement et de faire le tris de ce qui est utile ou non !...pour le combat.

Les drills du Tremak Eskrima sont créés pour entrainer et augmenter le potentiel techniques de l’élève sans jamais oublier le coté réaliste des choses pour cette raison la plupart des drills sont des drills d’attaques car la défense n’existe pas elle en est qu’un laps de temps dans l’affrontement selon le fondateur.

- Le Tremak Eskrima regroupe aussi d'autres secteurs d’enseignements dont les bases du secourisme, les bases du survivalisme urbain (matériels et techniques et informations), techniques de défense en véhicule (bus, voiture, train, avion).

- La gestion du stress post et après combats et la psychologie de violence ainsi que de la mentalité combative à développer

- Les bases du chamanisme de Bornéo avec ces techniques d’auto hypnose et d’hypnose de la tradition des guerriers chamanes.

Début 2016 créations de l’organisation " B.F.B" pour Blade Fighters Brotherhood qui est un " label regroupant plusieurs experts de l’arme blanche de différents courants Martiaux (Aymeric Puccio, David Taïeb et Renaldo Benedetti) afin de promouvoir et développer ses Arts martiaux selon une éthique bien particulière.

La devise du système Tremak Eskrima "Savoir restez dans l’Ombre pour faire Triompher la Lumière".

Vous avez vu une erreur dans cette partie ? N'hésitez pas à
Proposer une correction

 


Portrait


Facebook


Partager sur :

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Envoyer par Email

GALERIE

Photos et videos

Quelques vidéos de cet expert

Proposer une vidéo

Quelques photos de cet expert

Proposer des photos
LES

STYLES

QU'IL ENSEIGNE
LES

CLUBS

OÙ IL ENSEIGNE
Nom du Club Code postal Ville Styles enseignés Responsable Site FB Videos Photos

Proposer un club
LES

ÉVÈNEMENTS

AVEC CET EXPERT
DateTypeNomVille Pays FBContact

Proposer un évènement