Fiche Expert

TORTAL GAJE Leopold Jr

Leopoldo Tortal Gaje Jr, est le petit-fils cadet du Grand Tuhon Conrado B. Tortal (fondateur du système PTK en 1897) et il est à ce jour le Gardien suprême du système Pekiti-Tirsia Kali.

Tout a commencé lorsque son grand-père lui a enseigné le Pekiti-Tirsia pour protéger la terre familliale. Il hérita non pas d’argent mais d’une connaissance martiale très riche.

En 1972, de sa maison situé à Bacolod, (Bacolod est la capitale de la province de Negros Occidental dans la région Visayas occidentales) aux Philippines, il part aux Etats-Unis et bien qu’il n’avait pas l’intention d’enseigner, Grand Tuhon Gaje se rend vite compte combien ses connaissances martiales sont efficace après avoir entrainer un groupe d’enfant et il décide alors d’ouvrir son art martial familiale autrefois secret au monde avec un désir croissant de partager la beauté et l'efficacité de son art martial. Tuhon Gaje a donc ouvert la voie dans l’enseignement de l’art martial du Kali sur la côte/USA et a pu en démontré l’efficacité du combat au bâton (contact réel) à travers les Etats-Unis.

Grand Tuhon Gaje est le seul non-karatéka à avoir bénéficié de la nomination Instructeur de l’année 1988 Hall Of Fame (temple de la renommée) et il est aussi bénéficiaire du Martial Arts Hall of Fame (1987), un évènement prestigieux honorant ceux qui ont été reconnus pour leurs efforts d’avancer dans la tradition et l’enseignement des arts martiaux, pour ceux qui ont consacré leurs vies pour instiller la discipline, la confiance et la passion pour les arts martiaux du monde entier.

Grand Tuhan Gaje est certifié pour ses compétences tactiques par l’Association de Formation de Tactique Défensive de la Police des Etats-Unis. Il est l’auteur d’une vidéo d’entrainement déstinée à la police « Survivre aux armes tranchantes » (Surviving Edged Weapons) et la majorité des officiers de police et des forces de l’ordre aux Etats-Unis, en Europe et en Asie qui ont vu le film diront que c’est la meilleure vidéo sur la connaissance des armes tranchantes et en application avec la loi. Grand Tuhan Gaje fait partie des plus grands experts sur l’utilisation de la Lame.

Le Kali Pekiti-Tirsia est le seul système martial reconnu par le gouvernement philippin. Ceci inclut l’enseignement du système aux Forces d’élite de Reconnaissance du Bataillon Marin de l’Armée des Philippines.

Vous avez vu une erreur dans cette partie ? N'hésitez pas à
Proposer une correction

 


Portrait


Facebook


Partager sur :

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Envoyer par Email

GALERIE

Photos et videos

Quelques vidéos de cet expert

Proposer une vidéo

Quelques photos de cet expert

Proposer des photos
LES

STYLES

QU'IL ENSEIGNE
 

Pekiti Tirsia Kali

Le Pekiti Tirsia fut officiellement fondée en 1897 par le Grand maître Conrado Tortal, dans la région de Visayan aux Philippines.

Le Pekiti Tirsia était enseigné uniquement pour les membres de la famillle Tortal pour défendre leurs terres.Il a commencé à être enseigné aux États-Unis en 1972 par le Grand maître Leo Tortal Gaje Jr., le petit-fils de Conrado Tortal et héritier du système.

Depuis lors, le Pekiti Tirsia Kali a élargi ses groupes d’étude dans le monde entier.


Experts: 7Clubs: 8Events: 11
LES

CLUBS

OÙ IL ENSEIGNE
Nom du Club Code postal Ville Styles enseignés Responsable Site FB Videos Photos

Proposer un club
LES

ÉVÈNEMENTS

AVEC CET EXPERT
DateTypeNomVille Pays FBContact

Proposer un évènement