Fiche Expert

DIEGO Antonio "Tony"


 
Grand Master Antonio "Tony" Diego (1946 - 2014) Arrivé à Manille, il a tout d’abord été formé au Kali Balintawak par des Eskrimadors de Cebu puis avec GM Roberto Presas pour le style Modern Arnis à Quiapo, un quartier de Manille.

Peu après, il a rencontré GM Antonio "Tatang" Ilustrisimo en 1974, impressionné par son style simple mais féroce, il a demandé au GM Tatang de lui enseigner son art martial. Il refusa au début, expliquant que son système était uniquement réservé pour son usage personnel et qu’il était resté invaincu parce-que justement ses adversaires ne connaissaient pas son système de combat. Loin d’être découragé, Tony Diego a insisté sans relâche, importunant avec attention et avec des cadeaux le GM Antonio "Tatang" Ilustrisimo jusqu’à ce qu’il accepte de lui enseigner les voies de la lame.

Grand Master Antonio "Tony" Diego enseigna le Kali Ilustrisimo tel qu’il était enseigné par GM Tatang en l’altérant le moins possible.

Grand Master Antonio "Tony" Diego était un des piliers du système Kali Ilustrisimo. Il a atteint une grande renommée malgré des obstacles qu’il a su surmonté. On le disait être un Grand Master au grand cœur, un mari et un père aimant, travaillant dur pour élever huit enfants, deux neveux et deux petits-fils.

Un jour, sa maison a brûlé (le fruit de son travail) lorsqu’il était retraité et ses élèves se sont réunis pour reconstruire sa maison pour lui et toute sa famille car il était bon (Maître et ami), chaleureux, généreux, loyal et sincère. Pour dire à quel point il était bon et généreux, il partagea une partie des fonds qu’il avait reçu pour la reconstruction de sa maison avec ses voisins qui avaient été victimes de l’incendie également en leur achetant de la nourriture.

On dit qu’il était sujet à des crises de colère mais c’était pour prendre la défense de ses amis quand ils étaient offensés. Il a été aussi victime de certains étudiants peu scrupuleux qui exploitaient ses connaissances tout en profitant de sa nature généreuse. Il a été blessé de nombreuses fois mais il savait très vite pardonner.

Grand Master Antonio "Tony" Diego le plus ancien des élèves de GM Tatang fut reconnu comme le chef instructeur (le gardien) du style Kali Ilustrisimo en Juillet 1997 par le GM Tatang (année de son décès) à Manille.

Le regretté Grand Master Antonio "Tony" Diego décéda en 2014 suite à un Cancer à l’âge de 68 ans, paix à son âme.

 

Styles qu'il maitrise : Kalis Ilustrisimo
Clubs où il enseigne : Inconnu

Vous avez vu une erreur dans cette partie ? N'hésitez pas à
Proposer une correction

 


Partager sur :

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Envoyer par Email

GALERIE

Photos et videos

Quelques vidéos de cet expert

Proposer une vidéo

Quelques photos de cet expert

Proposer des photos
LES

EVENEMENTS

AVEC CE MAITRE
DateTypeNomVille Pays FBContact

Proposer un évènement