Fiche Expert

AGUILLON Manuel


 
Grand Master AGUILLON Manuel (1915 - 1991) est né le 19 Juin 1915 à San Antonio, Zambales, sur l'île de Luzon aux Philippines. Il a commencé les arts martiaux très jeunes et il a combiné la Boxe et l’Arnis. Connu sous son pseudo «Kid Balite » pour avoir gagné de nombreux combats en tant que boxeur et il est devenu champion en 1938.

Héros de guerre, il a combattu dans la province où il est né (Zambales) en rejoignant le mouvement de guérilla, luttant contre l’occupation japonaise. Il sera Sergent de son unité et il formera des experts en AMP et y ajoutera ses propres connaissances, GM Aguillon Manuel est le fondateur du système Arnis Balite.

Ensuite, il a travaillé dans les chantiers navals, Il a travaillé durant 6 ans comme agent de police et il n’a jamais utilisé son arme à feu. Très respecté et persuasif, il a été souvent sollicité pour régler des conflits entre les personnes comme négociateur dans le cadre de son travail ou en dehors.

Fort de son expérience, il prendra du galon et deviendra capitaine à San Nicolas, Zambales puis il travaillera dans la communication et parallèlement, il a toujours continué sa carrière de boxeur.

Il décéda en 1991, sa femme en 1995 et ils laisseront derrière eux 4 filles et un garçon.

 

Styles qu'il maitrise : Arnis Balite
Clubs où il enseigne : Inconnu

Vous avez vu une erreur dans cette partie ? N'hésitez pas à
Proposer une correction

 


Partager sur :

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Envoyer par Email

GALERIE

Photos et videos

Quelques vidéos de cet expert

Proposer une vidéo

Quelques photos de cet expert

Proposer des photos
LES

EVENEMENTS

AVEC CE MAITRE
DateTypeNomVille Pays FBContact

Proposer un évènement