Fiche Style

Sayoc

Sayoc


-


Pour l'instant cette partie est vide. Si vous en savez plus et que vous voulez nous aider à compléter cette page, n'hésitez pas à
Proposer un texte


 

Partager sur :

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Envoyer par Email

GALERIE

Photos et videos

Quelques vidéos de ce style

Proposer une vidéo

Quelques photos de ce style

Proposer des photos
LES

EXPERTS

 

Felix CORTES

Filipino Combatives Global
Sayoc

Tuhon Felix Cortes - Fondateur du système Filipino Combatives Global (FCG) / une méthode de combat philippin basé sur le Kali et fondateur de l’A.K.A (Arnis Tae Kwon Do Academy), un centre dédié au développement des Arts Martiaux Philippins, Tae kwon Do et Self-Défense, fondé en1992.

Felix Cortes a commencé à s’entrainer aux arts martiaux philippins à l’âge de 13 ans. Après de nombreuses années de formation, de dévouement et de loyauté, il a été promu au rang de Tuhon (Master Instructeur). Il a été le premier à recevoir ce grand honneur dans le système de combat Sayoc.

Parallèlement, il a été formé au système du Pekiti Tirsia Kali et au Tae Kwon Do.

Aujourd’hui, Tuhon Felix Cortes continue à développer ses compétences en gardant un esprit ouvert et une attitude positive dans son travail martial avec ses 35 années d’enseignements.

En 2009, Tuhon Felix Cortes à présenter au monde martial son système FCG, un système combiné sur ses formations et son expérience qui représentent un programme complet, basé sur une application et une formation pratique qui permet aux élèves d’expérimentés leurs propres progrès à leurs rythmes.

Tuhon Felix Cortes poursuit sa quête de l’excellence en tant que Master Instructeur dans les arts martiaux et en tant qu’acteur / cascadeur dans le cinéma et la télévision.


Videos: 0Photos: 0Events: 0
 

Raymond DIONALDO

FCS
Modern Arnis
Sayoc

En cours de rédaction


Videos: 2Photos: 0Events: 5
 

Krishna Godhania

Sayoc
Warriors Eskrima

Pangulong Guro Krishna Godhania est le représentant mondial du style Warriors Eskrima. Il est l'élève direct de Abner Pasa, le fondateur du style. Il est également le représentant européen du Style Sayoc Kali.

Pangulong Guro Godhania est un eskrimador très talentueux doublé d'un excellent pédagogue. Son approche du Kali eskrima est à la fois très "classique" et très "moderne".


Videos: 0Photos: 0Events: 0
 

Chris SAYOC

Sayoc

Tuhon Chris Sayoc est l'héritier et actuel chef du système familial du Sayoc Kali, basé à Philadelphie.

Tout commence dans les années 70, Chris Sayoc a repoussé ses limites dans la formation, les combats de rue et les tournois. Ill a pratiqué le Tae Kwon Do et aurait été formé par GM Leo Gaje (le Gardien suprême du système Pekiti-Tirsia Kali) et GM Rémy Presas (fondateur du Modern Arnis en 1957) et bien d’autres.

Ce fut à cette époque que Chris Sayoc a décidé d'être appelé par le nom «Tuhon.» Ce ne fut pas un titre utilisé dans les arts martiaux à l'époque, c’était une référence au mot malais historique, "Tuan" (une marque de politesse, de respect, plus qu’un titre honorifique, il signifie aussi «leader» qui a obtenu la maîtrise). Ce fut son rôle dans son groupe, avec ses amis et ses élèves.

Plus tard, Maître Leo Gaje a choisi de l'utiliser comme un titre de rang dans son art martial (Pekiti Tirsia Kali) et ainsi le "titre" de Tuhon est devenu très répandue dans les arts martiaux philippins. Chris Sayoc a été étudiant et sparring partner de GM Leo Gaje de Septembre 1976 à Décembre 1979.

Pour gagner le rang de "Tuhon" dans le système du Sayoc Kali, il est exigé un minimum de 20 ans de formation. La formation comprend non seulement les aspects physiques nécessaires à l a discipline martiale mais aussi l’aspect mental (très important).

Son père, Baltazar "Bo" Sayoc, a été l'un des pionniers des Arts Martiaux Philippins aux États-Unis, et maintenant il vit actuellement en retraite à Cavite, aux Philippines.

Le système Sayoc est un système axé sur la lame, et se caractérise par le déploiement de plusieurs couteaux dans une rencontre, et l'utilisation de différents «modèles» dans leur système de formation.

Chris Sayoc organise des séminaires, des tournois et des camps d'entraînement partout aux États-Unis, et il est l'un des grands maîtres désignés et enseignant des Dog Brothers.

Son équipe d'instructeurs Sayoc est vraiment talentueuse, des fines lames tels que : Rafael Kayanan, Felix Cortes, Jeff Chung et Tom Kier.


Videos: 0Photos: 0Events: 0
Vous ne trouvez pas un expert en kali que vous connaissez ? Aidez-nous à compléter notre base de données :
Vous ne trouvez pas un expert en kali que vous connaissez ? Aidez-nous à compléter notre base de données :

LES

CLUBS

Nom du Club Code postal Ville Styles enseignés Responsable Site FB Videos Photos

Proposer un club
LES

EVENEMENTS