Fiche Style

Garimot Arnis

Garimot Arnis


-


Pour l'instant cette partie est vide. Si vous en savez plus et que vous voulez nous aider à compléter cette page, n'hésitez pas à
Proposer un texte

Site officiel : http://garimot.com/


 

Partager sur :

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Envoyer par Email

GALERIE

Photos et videos

Quelques vidéos de ce style

Proposer une vidéo

Quelques photos de ce style

Proposer des photos
LES

EXPERTS

 

Abundio «Garimot» BAET

Garimot Arnis

Gat Puno (chef) Abundio «Garimot» Baet (aussi connu sous le nom Gat Puno Abon) - Fondateur / Président du Garimot Arnis Training Global, Laguna Arnis Federation International, World Harimaw Buno Federation, Hilot Research Center USA.

Il est né et a grandi à Paete dans la province de Laguna aux Philippines et et il est le quatrième fils du Grand Master Felipe "Garimot" Baet.

GM Gat Puno Abon Baet enseigne le système martial de la famille "Garimot", un système complet et efficace sous toutes les formes de combats. Ce système existe depuis plus de 150 ans (cinq générations) dans la famille Baet.

"Garimot", origine du mot "garaymot", signifiant "absorbeur", était le surnom de combat du père Felipe "Garimot" Baet . Gat Puno Abon «Garimot» Baet a pris le nom dans l'honneur de son père, et l'a utilisé pour nommer le système de sa famille.

Ce système de Kali serait apparemment encore plus ancien que le Pekiti Tirsia et donc le système le plus ancien mais pas dans sa nomination.

Gat Puno Abon «Garimot» Baet a commencé les Arts Martiaux Philippins avec son père (GM Felipe Baet) à l'âge de sept ans. Il a commencé à travailler la partie « Arnis de Mano » en commençant par le jeu de jambes et les attaques initiales de base connues sous le nom d’Abecedario. Plus tard, le GM Felipe Baet lui a enseigné le « Cinco Teros » (5 manières d’attaque), le « Siete Colores » (les 7 couleurs, un légendaire système Largo Mano de 7 angles), le « Doce Pares » et apparemment ce style est de Laguna, et à ne pas confondre avec le Doce Pares de Cebu qui a été fondé le 11 janvier 1932 par un petit groupe de Grands Maîtres d’eskrima emmené par Eulogio Canete (le père de Diony canete), lorenzo Saavadra et Teodoro Saavedra. Doce Pares, qui signifie 12 paires en espagnol, fut aussi donné en l’honneur des 12 personnes qui ont originellement contribué à l’organisation de ce système de Cebu. Ce style Doce Pares de Laguna aurait été introduit par le système Siete Colores, et offrirai une formation complémentaire dans les Arnis classiques de Laguna. Le Doce Pares serait dans le système Garimot depuis le Grand Master Elias "Tata" Baet (1ère génération).

Et Gat Puno Abon «Garimot» Baet a été formé à la défense basic pour chaque angles d’attaque étudiés. Son père lui a également enseigné le bâton double, Sinawali, et les techniques de base de combat du couteau « Balisong ». Sa formation est ensuite passée à l'application des techniques de combat Mano-Mano et le système de Grappling des Aborigènes philippins qui s'appelle Harimaw Buno (Tiger Style Wrestling). Gat Puno Abon a continué sa formation avec son père, maîtrisant finalement même les techniques les plus avancées et les concepts du système.

Désireux d'apprendre encore plus, Gat Puno Abon «Garimot» Baet a recherché d'autres maîtres d’arts martiaux dans la province de Laguna, chacun spécialisés dans leurs domaines tels que : Largo Mano, Sobrada Herada, Largo Mano & Herada Corto de Abaniko, Crossado Corto de Cinco, Sobrada de San Miguel, & Herada Corto de Payong.

Il s'est entraîné avec chaque Masters jusqu'à la maîtrise de leurs systèmes. Après une décennie d'entraînement intense, Gat Puno Abon se lance à 16 ans dans les combats de Stick Fighting sans règles, et sans aucun équipement de protection. Il deviendra un combattant de Stickfighter invaincu de 1978 à 1985 dans les provinces de : Laguna, Paete, Lumban, Magdalena, Siniloan, Majayjay et Famy (après toutes ces victoires, il a commencé son voyage pour se déplacer aux Etats-Unis).

Il a continué son entraînement seul aux États-Unis, puis, avec la bénédiction de son père, a commencé à enseigner le système "Garimot Arnis" aux Etats-Unis y compris le buno (lutte philippines).

En 1989, il a fondé aux Etats-Unis la fédération de Laguna Arnis, et la fédération de Harimaw Buno (arts martiaux philippins, système de Garimot qui est composé de trois parties fondamentales: arnis de mano (armes), buno (lutte) et hilot (guérison)

Gat Puno Abon «Garimot» Baet (45 ans) est un Grand Master de la Cinquième génération enseigne aujourd’hui à Los Angeles et continue de promouvoir son art d’une grande richesse à travers le pays par des séminaires, des démonstrations, divers publications (magazines, journaux).


Videos: 0Photos: 0Events: 0
Vous ne trouvez pas un expert en kali que vous connaissez ? Aidez-nous à compléter notre base de données :
Vous ne trouvez pas un expert en kali que vous connaissez ? Aidez-nous à compléter notre base de données :

LES

CLUBS

Nom du Club Code postal Ville Styles enseignés Responsable Site FB Videos Photos
Arts et Cultures du Nusantara 22300 LANNION Garimot Arnis
Modern Arnis
Pekiti Tirsia Kali
David Boussion 0 13
Bothoan 14290 TORDOUET Doblete Rapilon
Garimot Arnis
Inayan Eskrima
Modern Arnis
Anthony Pousset 0 0

Proposer un club