Fiche Style

Guba Doce Pares

Guba Doce Pares


-


Pour l'instant cette partie est vide. Si vous en savez plus et que vous voulez nous aider à compléter cette page, n'hésitez pas à
Proposer un texte


 

Partager sur :

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Envoyer par Email

GALERIE

Photos et videos

Quelques vidéos de ce style

Proposer une vidéo

Quelques photos de ce style

Proposer des photos
LES

EXPERTS

 

Danny GUBA

Doce Pares
Guba Doce Pares

Grand Master Danny Guba - Fondateur du système Guba Doce Pares

Il est né le 11 Août 1952 à Isabela dans la province de Basilan aux Philippines et Il a commencé les Arts Martiaux Philippins (le Kali Arnis Eskrima) à l’âge de 12 ans en 1964 à Cebu aux Philippines et n’a eu de cesse depuis de s’entraîner.

GM Danny Guba est 12e Dan Doce Pares Eskrima, il est représentant et il est la plus haute autorité du Doce Pares pour l'Europe et du Guba Doce Pares International. Il est également 6e Dan de karaté Shotokan et 1ère Dan de Judo.

Il a été promu Instructeur siège principal du Doce Pares à Cebu, Philippines et il est devenu partenaire d’entraînement (sparring partner) du regretté GM Cacoy Canete pour le style corto.

GM Danny Guba a fait pour ainsi dire une tournée mondiale (des séminaires), allant en Nouvelle-Zélande, aux Etats-Unis et en Europe pour promouvoir les Arts Martiaux Philippins. Il est retourné au Philippines et à continuer à enseigné au quartier général du Doce Pares, visité par de nombreux étudiants étrangers rencontrés lors de ses séminaires.

Le Grand Master Danny a été formé par les instructeurs du Doce Pares suivants :

GM Magdalino Nolasco (formé de 1964 à 1986)
GM Ceriaco 'Cacoy'Canete (formé 1964 - 1986)
GM Filimon 'Momoy' Canete (formé de 1964 à 1986)
GM Bonifacio 'Loloy' Uy (formé de 1979 à 1988)
GM Vincente 'Inting' Carin (formé de 1981 à 1988)
GM Dionisio 'Diony' Canete (formé de 1986 à 1996).

En 1996, le GM Danny Guba décida de quitter les Philippines et déménagea en Angleterre où il vit maintenant, dans la ville de Londres et continue de promouvoir le Doce Pares Eskrima jusqu’en 2010 avant de promouvoir son système, le Guba Doce Pares.

En 2012, GM Danny Guba a reçu le titre de Suprême Grand Master (SGM) par le Conseil des Grands Maîtres à Cebu, Philippines. Il est l'un des trois seuls GM à détenir ce titre dans le «Doce Pares Clan». En mars 2015, les autres SGM sont: Ciriaco Cañete et Dionisio Canete.

GM Danny Guba a été 5 fois Champion du Monde de la WEKAF (World Eskrima Kali Arnis Federation) et il a développé son style, le Guba Doce Pares, basé sur ses formations Multi-Styles du Doce Pares sous les GM cités ci-dessus (ce style est enseigné dans plus de 27 pays actuellement et continue de croître et à s’étendre dans tout le Brésil).

Les deux principaux tournois internationaux (stick fighting) de Guba Doce Pares en Angleterre sont «Quest for the Best» et «Apex International Open» qui se tient tous les deux ans au SENI, la plus grande exposition d'arts martiaux du monde se situant à Londres.

SGM Danny Guba a également formé des champions britanniques, européens et mondiaux qui ont créés leurs propres écoles Guba Doce Pares au Royaume-Uni et dans le monde entier.

Et pour finir SGM Danny Guba a dit quelque chose de super lors d’une interview, je cite : «Mon ego est mon ennemi et mon adversaire est mon professeur». Respect et longue pratique encore à ce SGM d’Eskrima.


Videos: 0Photos: 0Events: 0
Vous ne trouvez pas un expert en kali que vous connaissez ? Aidez-nous à compléter notre base de données :
Vous ne trouvez pas un expert en kali que vous connaissez ? Aidez-nous à compléter notre base de données :

LES

CLUBS

Nom du Club Code postal Ville Styles enseignés Responsable Site FB Videos Photos

Proposer un club
LES

EVENEMENTS