Fiche Style

Eskrima Carin

Eskrima Carin


-


Pour l'instant cette partie est vide. Si vous en savez plus et que vous voulez nous aider à compléter cette page, n'hésitez pas à
Proposer un texte


 

Partager sur :

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Envoyer par Email

GALERIE

Photos et videos

Quelques vidéos de ce style

Proposer une vidéo

Quelques photos de ce style

Proposer des photos
LES

EXPERTS

 

Vicente CARIN

Doce Pares
Eskrima Carin

Grand Master VICENTE "Inting" CARIN (1921 - 2003) - Fondateur du système ''Dalaguete Doce Pares Eskrima''

Grand Master Vicente Carin est né à Dalaguete aux Philippines et il a toujours eu à célébrer deux anniversaires, un pour la date que lui avait dit sa mère, et l'autre était la date qui était sur son certificat de naissance, mais personne ne savait vraiment quelle date était la bonne.

Son père Gorio voulait partir de Dalaguete car il avait trouvé un nouvel emploi mais sa mère ne voulait pas et disait qu’elle était heureuse et que ce qu’ils avaient ici était suffisant et elle fut soutenu par ses frères. Gorio fou de rage brula la maison et décida de fuir avec Vicente Carin sur ses épaules. Il fut rattrapé et emprisonné pour ce qu’il avait fait.

Au début de son adolescence, Vicente Carin a vu son frère aîné Cipriano se faire tuer et assassiner, puis son corps a été jeté dans la boue et a été recouvert de boue comme un porc. Cet acte a été exécuté par un agent de police très méchant et cruel de Dalaguete. Même à son jeune âge, Vicente Carin a juré de venger son frère et de tuer cet homme.

La vie façonnait GM Vicente Carin et elle avait un plan pour lui, faire de lui un Guerrier même si il était très studieux avec un bon niveau d’étude et aimait pratiquer la langue anglaise.

Plus tard, sa famille a décidé de se rendre à la ville de Cebu, parce qu'il y avait plus d'opportunités de travail là-bas.

En tant que jeune homme, Vicente Carin est devenu un boxeur amateur, et il s’est forgé une solide réputation, surtout après avoir gagné quelques combats très durs.
Il a également travaillé comme vendeur dans un magasin géré par des japonais avant la deuxième guerre mondiale et de faire la guerre contre eux autour des montagnes de Cebu comme guérilleros.

Après la guerre, il a cherché refuge à Dalaguete où il est né et quand il est arrivé, il a agréablement été surpris de voir tous les membres de sa famille pratiqué l’Eskrima alors il commença sa formation avec son oncle et son héros Ponsing Ybanez et qui était aussi un grand boxeur.

GM Vicente Carin a amélioré ses compétences d’Eskrima à un niveau très efficace et combatif et il a commencé a enseigné son propre style de Kali Eskrima à ses membres de la famille.

Devenu aguerri et fort de sa réputation comme combattant, il chercha le policier qui a tué son frère pour le tuer à son tour, le policier pris peur et parti vivre ailleurs à Mindanao.

Vicente Carin a ensuite rejoint le très célèbre Doce Pares Eskrima où il est devenu l'élève du Grand Master Momoy Canete, et il a été formé aux techniques d’Espada y Daga de ce grand professeur. (Pour récapituler parmi les frères Canete, il y a : Filemon Momoy, Eulogio, Tirso, Ciriaco (Cacoy), Rufino et Silvestre).

Vicente Carin a été classé plus tard comme «Grand Maître» dans le système Doce Pares Eskrima, et il faisait beaucoup de sparring avec le club 'Juego Todo' sous le très célèbre GM Cacoy Canete. ('Juego Todo' signifie-Stickfight sans règles, et aucun équipement de protection).

Par la suite, le GM Vicente Carin s'est diversifié et il a créé son propre style, le 'Dalaguete Doce Pares Eskrima', et maintenant ses fils enseignent le style de leur père et continuent à transmettre ce fabuleux héritage martial.

Grand Master VICENTE "Inting" CARIN est surtout connu pour ses techniques de combat de couteau.

Dans sa vie, il dû faire face à plus de 20 combats à mort et il n'a jamais été vaincu.

Le combat le plus mémorable a été lorsque plusieurs assaillants ont attaqués GM VICENTE "Inting" CARIN avec un couteau, la lutte a pris fin lorsqu’il a tué 3 de ses agresseurs et la plupart des autres finirent avec des blessures graves.

Le GM VICENTE "Inting" CARIN a également survécu à un combat contre 10 hommes, provenant des terres de Mabolo à Cebu en 1951 alors qu'il assistait à une fête (fête de l’église). Les assaillants, menés par 4 frères ont attaqués un ami à GM VICENTE "Inting" CARIN, qui a aidé son ami. Les assaillants ont utilisé des couteaux, des branches, des bancs, des pierres, et quand le combat a finalement pris fin, il y avait 2 morts côté assaillants, les autres se sont échappés et ont fui.

GM VICENTE "Inting" CARIN a été gravement blessé et ces blessures auraient fatales pour le commun des mortels. Déclaré comme mort sur les lieux de l’agression et bon pour la morgue, il se leva d’un coup et demanda de l’eau car il avait très soif.

Le père de Diony GM, GM Eulogio Canete l’emmena rapidement à l’hôpital et réussi à lui sauver la vie et GM VICENTE "Inting" CARIN se remis de ses blessures.

Après ce combat, il n’a plus jamais reçu de défis jusqu’à sa mort, respecté de tous, GM VICENTE "Inting" CARIN était un combattant courageux et valeureux que nous n’oublierons pas, paix à son âme.


Videos: 1Photos: 0Events: 0
 

Robby DE HONDT

Eskrima Carin

Représentant européen de la célèbre famille du légendaire Iting Carin de Cebu aux Philippines.


Videos: 0Photos: 0Events: 1
Vous ne trouvez pas un expert en kali que vous connaissez ? Aidez-nous à compléter notre base de données :
Vous ne trouvez pas un expert en kali que vous connaissez ? Aidez-nous à compléter notre base de données :

LES

CLUBS

Nom du Club Code postal Ville Styles enseignés Responsable Site FB Videos Photos

Proposer un club