Fiche Style

Progressive Fighting Systems (PFS)

Progressive Fighting Systems (PFS)


-

En 1983, Paul Vunak a fondé le Progressive Fighting Systems (PFS).

Paul Vunak voulait une association qui soutiendrait les concepts qu'il a appris de Dan Inosanto, un apprentissage continu et croissant, à la fois dans la connaissance et l'esprit. Il a également estimé que ces concepts devaient reflétés dans le nom de l'association.
Vous avez vu une erreur dans cette partie ? N'hésitez pas à
Proposer une correction


 

Partager sur :

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Envoyer par Email

GALERIE

Photos et videos

Quelques vidéos de ce style

Proposer une vidéo

Quelques photos de ce style

Proposer des photos
LES

EXPERTS

 

Paul VUNAK

Lacoste-Inosanto Kali
Progressive Fighting Systems (PFS)

Paul Vunak - Il est né en octobre 1960, à Pittsburgh, en Pennsylvanie. Il y vécut jusqu'en 1970, lorsque sa famille s'installa à Long Beach, en Californie. À l'âge de 7 ans, Paul a commencé à s'intéresser aux arts martiaux. À l'âge de 10 ans, il a commencé à étudier le Tae Kwon Do et à 14 ans, il a eu sa première ceinture noire.

Ensuite, Paul a commencé à explorer d'autres styles, tels que le Kempo et le Hung Gar (Tiger Crane) Kung Fu. En 3 ans, il a gagné sa deuxième ceinture noire en Kempo. Plus important encore, Paul Vunak a découvert sa vocation à cette époque, il associe son amour pour les arts martiaux à son travail.

Puis, en août 1976 quand l'école où Paul Vunak étudia le Kempo a fermé, il a entendu parler de l’Académie Philippine de Kali « the Filipino Kali Academy ».
Un coup d'œil et c'était "l'amour au premier regard". Pendant une période de 3 mois, Paul Vunak a fait office d’insecte scolaire, apparaissant tous les jours pour observer discrètement les cours.

Puis, il a commencé à étudier le Jeet Kune Do de Bruce Lee, sous la direction du meilleur étudiant de Lee, le Suprême Grand Master Dan Inosanto. Paul a appris plus tard qu'il avait un certain talent pour les combats de rue. À ce stade, GM Dan Inosanto a encouragé PaulVunak dans son développement comme combattant et enseignant et il savait qu’il laisserait son emprunte unique dans le monde des arts martiaux.

Paul voulait une association qui soutiendrait les concepts qu'il a appris d'Inosanto, un apprentissage continu et croissant, à la fois dans la connaissance et l'esprit.
Il a également estimé que ces concepts devaient reflétés dans le nom de l'association. Par conséquent, en 1983, Paul Vunak a fondé le Progressive Fighting Systems (PFS).

Dès le début, Paul Vunak a installé le concept de formation personnelle dans le Jeet Kune Do. Au début, ses étudiants venaient chez lui dans sa maison pour des cours hebdomadaires en groupe. La pédagogie et les compétences martiales de Paul Vunak ont très vite circulées. Puis, il a commencé à organiser des séminaires un peu partout aux Etats-Unis et a fait sa première série de vidéos pédagogique en 1986.

L'année suivante, Paul reçut une visite imprévue de l'armée américaine. Immédiatement, il a déménagé en Virginie avec un contrat pour enseigner à la Navy Seals jusqu'en 1991.

Puis, Paul Vunak est retourné en Californie, où il a repris l'enseignement de classes de groupe et l’organisation de séminaires.

L'une des leçons les plus précieuses qu'il a tiré du travail avec la Navy Seals a été de condenser et d'intensifier la formation en Jeet Kune Do. En raison des contraintes sévères du temps accordé durant la formation, cela a forcé Paul Vunak à rationaliser ses techniques d'enseignement. Ainsi, Paul a condensé le temps qu'il a fallu pour maîtriser cette connaissance de plusieurs années à seulement quelques jours. En raison de cela et de sa réputation auprès de l'armée, de nombreux organismes d'application de la loi, y compris le FBI et la DEA, ont commencés à solliciter sa méthode de formation très efficace pour faire progresser leurs formations du personnel.

En 1991, il fait appel au producteur Don Wasser pour réaliser les vidéos du Progressive Fighting Systems (PFS) et lance la série « Streetfighting ». Paul Vunak a joué dans 32 de ses vidéos / dvd, tous très demandés dans le monde des arts martiaux pour la qualité du travail présenté et de la production des séries filmées.

Un des objectifs les plus importants du PFS est de promouvoir l'expansion mondiale du Jeet Kune Do et des arts martiaux philippins (FMA) et de montré une loyauté éternelle à son mentor et maître GM Dan Inosanto à qui il dit tout lui devoir et qu’il considère être un honneur encore aujourd’hui de compter parmi ses étudiants.


Videos: 0Photos: 0Events: 0
Vous ne trouvez pas un expert en kali que vous connaissez ? Aidez-nous à compléter notre base de données :
Vous ne trouvez pas un expert en kali que vous connaissez ? Aidez-nous à compléter notre base de données :

LES

CLUBS

Nom du Club Code postal Ville Styles enseignés Responsable Site FB Videos Photos

Proposer un club
LES

EVENEMENTS