Fiche Style

Lacoste-Inosanto Kali

Lacoste-Inosanto Kali


-


Pour l'instant cette partie est vide. Si vous en savez plus et que vous voulez nous aider à compléter cette page, n'hésitez pas à
Proposer un texte

Site officiel : http://www.inosanto.com/


 

Partager sur :

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Envoyer par Email

GALERIE

Photos et videos

Quelques vidéos de ce style

Proposer une vidéo

Quelques photos de ce style

Proposer des photos
LES

EXPERTS

 

Salem ASSLI

Lacoste-Inosanto Kali

Salem Assli - Adolescent, il découvre les films d’arts martiaux et tout particulièrement ceux de Bruce Lee. Comme de nombreux adolescents, cette découverte va considérablement influencer sa vie. Il se tourne dès lors vers les arts de combat qu’il pratique en autodidacte jusqu’à son départ pour les Etats-Unis, à l’âge de 23 ans, en vue de s’entraîner sous la tutelle de son maître, Sifu/Guro Dan Inosanto. Il deviendra le premier Français certifié et diplômé full instructeur en Jun Fan Gung Fu (Jeet Kune Do) et en arts martiaux Philippins (Kali-Eskrima-Silat) par le maître lui-même.
Formé parallèlement à la Boxe Thaïlandaise par Dan Inosanto et Ajarn Chai Sirisute, ce dernier l’invitera très vite à passer le test d’instructeur de la Thaï Boxing Association of America. Salem deviendra ainsi le premier instructeur de Boxe Thaï de l’Inosanto International Instructors Association.

Admiratif de la qualité de ses techniques de jambes, Dan Inosanto l’incitera à étudier la Boxe Française Savate afin de pouvoir ensuite l’enseigner aux élèves de l’IAMA (Inosanto Academy of Martial Arts). Chose promise chose due, Salem Assli, après avoir étudié un ouvrage que lui avait remis Inosanto, reviendra de son premier retour en France avec le diplôme de moniteur et le gant d’argent 1er degré délivrés par le Directeur Technique National de l’époque, Mr. Bob Alix, terminant 1er parmi la cinquantaine d’élèves présents au stage d’été en 1986, et sans jamais avoir eu d’instructeur dans cette discipline. L’année suivante, il obtiendra à Los Angeles le diplôme de Professeur de BFS ainsi que le Gant d’Argent 2ème degré avec les membres de l’équipe de France, dont les réputés Richard Sylla et Robert Paturel. Salem deviendra donc le premier professeur de Boxe Française aux Etats-Unis.


Videos: 0Photos: 0Events: 0
 

Stéphane BEIGERT

Lacoste-Inosanto Kali

En cours de rédaction


Videos: 0Photos: 0Events: 1
 

Bob BREEN

Lacoste-Inosanto Kali

Bob Breen débute les arts martiaux en 1966, par le karaté Wado Ryu avec Susuki Sensei. Il est le capitaine de l'équipe anglaise qui a battu pour la première fois les Japonais en 1974. Insatisfait de l'approche japonaise des arts martiaux, il se tourne vers la boxe et le combat au sol, et est un des pionniers du full contact en Europe.

En 1978, il découvre l'Eskrima avec Jay Dobrin et en 1979 il accueille pour la première fois Dan Inosanto en Angleterre. Depuis 1979 jusqu'à aujourd'hui il est un éternel étudiant de Dan Inosanto en Kali et JKD, dont il est un des rares "Full Instructors" en Europe. Bob est considéré comme le grand-père du JKD et du Kali en Europe. Il est un des membres fondateurs de la World Eskrima Kali Arnis Federation WEKAF en 1987 et de l'European Kali Arnis Eskrima Federation en 1992. Il est le coach de l'équipe anglaise qui a ramené plusieurs titres de Champion du Monde en 1992.

Spécialisé dans le combat rapproché, il enseigne une synthèse de techniques à mains nues, au bâton et au couteau, intégrant les principes et les concepts du JKD. Il est considéré par beaucoup, dont Dan Inosanto lui-même, comme l'un des meilleurs experts de défense au couteau et de combat au corps à corps. Enseignant depuis plus de 30 ans, il a formé de nombreux instructeurs et experts en Grande-Bretagne et en Europe.


Videos: 0Photos: 0Events: 0
 

Richard BUSTILLO

Doce Pares
IMB Academy
Lacoste-Inosanto Kali

Richard Bustillo est né à Hawaii le 28 janvier 1942. Il a débuté son apprentissage des arts martiaux dès l'âge de 8 ans avec le judo, puis il étudia la boxe et le Kajukenbo à l'âge de 14 ans.

A 24 ans, il rencontre Bruce Lee à Los Angeles et devient son élève en commençant son apprentissage du jeet kune do. De sa rencontre avec Bruce Lee, il retiendra l'importance de développer continuellement son expérience dans l'art du combat et veillera à acquérir de nouvelles compétences dans d'autres disciplines auprès des meilleurs instructeurs.

Il est aujourd'hui considéré comme une autorité en jeet kune do et dans les arts martiaux philippins.

Il enseigne actuellement dans son Académie IMB de Los Angeles, notamment le jeet kune do, les arts martiaux philippins tels que le kali eskrima, la boxe, le muay thaï, la lutte.

Références :

- Elève originel de Bruce Lee
- Senior Instructor en Jeet Kune do
- Grand Master 11ème degré en Kali Doce Pares sous maître Cacoy Canete
- Co-fondateur et Instructeur chef de l'IMB Academy (Los Angeles)
- Instructeur en Boxe certifié par le US Olympic Training Center
- Coach de l'équipe Américaine de la coupe du monde 1989 de Stickfighting
- Instructeur en lutte / grappling (catch as catch can)
- Formateur et membre du Los Angeles Police Department
- Membre du Hall of Fame Black Belt
- Meilleur coach de l'année (1989 et 2004)


Videos: 0Photos: 0Events: 1
 

Jean-Pierre DEFOSSE

Lacoste-Inosanto Kali

Jean-Pierre Defosse est un des pionniers en france du Kali Jkd, il a commencé les arts martiaux très jeune. Il apprend la lutte avec son oncle, spécialiste de la discipline et devient, à l’age de 16 ans champion de lutte de Paris.

Voulant découvrir autre chose il étudia le taekwondo où il fût ceinture noire deuxième dan sous la direction du Maître Lee Kwan Young (l’homme qui importa le taekwondo en France).

Il se tourna ensuite vers le Wing-Chun Kung-Fu, méthode de combat étudiée par Bruce Lee lorsqu’il était adolescent. Sous la direction du sifu Nino Bernardo (instructeur certifié par Wong Shun Leung, lui-même certifié par le Grand Maître Yip Man) il apprend et perfectionne en quelques années ses techniques et devient un spécialiste de la discipline, notamment en Chi Sao (mains collantes). Il a été aussi l’assistant du Maître William Cheung (l’ami d’enfance de Bruce Lee qui à fait découvrir au petit dragon le Wing Chun et qu’ il a présenté au Grand Maître Yip Man).

Celui-ci fasciné par Bruce Lee décide de partir aux Etats-Unis afin d’étudier avec Dan Inosanto le Jeet Kune Do et découvre les arts martiaux philippins dans son académie de Los Angeles.

Pendant plusieurs années, il fait de nombreux allers-retours entre la France et les U.S.A. C’est pendant cette période qu’il fait la connaissance de certains pratiquants comme : Richard Bustilo, Tim Taquet, Jesse lover, Taky Kimura... et de certains instructeurs d’Inosanto comme : Chris Kent, Cass Magda... Il obtient son diplôme en Lee Jun Fan/Jeet Kune Do ainsi qu’en Kali (escrime Philippine), il est au début des années 80 le premier représentant de Dan Inosanto en France et organisa pour lui des séminaires sur le territoire national.

Diplômé en médecine chinoise, il partage son temps entre ses consultations, ses cours privés et ses stages.


Videos: 0Photos: 0Events: 0
 

David DELANNOY

Lacoste-Inosanto Kali

David Delannoy débute les arts martiaux en 1984 en pratiquant le Viet Vo Dao, puis de 1987 à 1990, il étudie le Kung Fu sous la direction de Pov Yana; de 90 à 94, il s’entraine avec Lionel Morand. De 93 à 96, il participe aux séminaires d’Hapkido dirigé par Antonio Carbonell, il obtient la ceinture noire 1ère Dan.
En 1994, David s’intéresse au Jeet Kune Do et au Kali, après plusieurs séminaires aux etats Unis et sur recommandation de l’Inosanto Academy, il dirige en 1996, l’association d’Ile de France de JKD et Kali Philippin qui laissera place à l’Ecole Delannoy d’arts martiaux en 1999. Il est le représentant français du jeet kune do kali silat en France de l’inosanto Academy.
Claude Delannoy préside actuellement l’EDAM. Il créé la French Academy Martials Arts en 1999 et ceci afin de regrouper les écoles et créer une cohésion nationale. David Delannoy est nommé Directeur Technique National par la FAMA et apprenti instructeur sous Dan Inosanto et Rick Young en novembre 2004.
Soucieux du développement sérieux du JKD/Kali, il concoit la progression technique sur 14 années. Un personnage entier et authentique doté d’un exeptionnel bagage technique, sachant rendre à chaque technique son origine stylistique, il attache une particulière attention au travail physique.
Au delà du domaine technico-physique, il implique sensiblement les aspects historique et culturel des disciplines. Il insiste sur les qualités humaines à développer: loyauté, humilité, honneur et persévérance; des qualités qu’il démontre jour après jour. Sous son apparence réservé, un homme d’une grande bravoure, dèrrière son petit gabarit, une méthode éfficace.


Videos: 0Photos: 0Events: 9
 

Pascal GILLES

Dog Brothers Martial Arts
Lacoste-Inosanto Kali

Professeur de Penchak Silat Fisfo sous Charles Joussot, instructeur "expert" boxe de rue académie Paturel, instructeur XTMA JKD/Kali/Silat sous Daniel Lonero. Instructeur Dog Brothers Martial Arts sous Marc Denny et Benjamin Rittiner. Instructeur FFKDA titulaire du CQP.
Instructeur 7me degre sous Robert Paturel en Tonfa et Bâton et self pro.

Fondateur du GDS - Le Global Defense System, une école d'arts martiaux située à Achères dans les Yvelines (78260).

Leur approche est basée sur le concept du "cross training" c'est à dire sur l'entrainement séparé de différentes disciplines martiales et sports de combat parmi les plus efficaces ; sans pour autant oublier leur combinaison car ils pensent qu'un haut degré d'efficacité n'est pas développé par un art martial mais par la combinaison de disciplines compatibles les unes avec les autres.

Leur but étant la recherche d'un développement personnel du pratiquant via une pratique assidue des arts martiaux, l'avantage d'une telle étude multi styles est que chacun des styles développe des attributs spécifiques, complémentaires aux autres, et permet au pratiquant (homme ou femme) des bénéfices énormes.


Videos: 1Photos: 0Events: 1
 

Jeff IMADA

Lacoste-Inosanto Kali

Jeff Imada est né à Inglewood, en Californie. Il commença sa formation en Arts Martiaux à l’âge de 15 ans. Artiste martial, cascadeur, acteur et réalisateur, il a participé à plus de 100 films et programmes télévisé.

Expert en Kali-Eskrima, il est l’auteur de deux ouvrages sur le maniement du couteau papillon ou « Balisong ».

Il fut, notamment, le chorégraphe des cascades de la trilogie des Jason Bourne, interprété par Matt Damon : « La Mémoire dans la Peau », « La Mort dans la Peau » et la « La Vengeance dans la Peau.


Videos: 0Photos: 0Events: 0
 

Dan INOSANTO

Lacoste-Inosanto Kali

En cours de rédaction


Videos: 0Photos: 0Events: 0
 

Diana Lee INOSANTO

Lacoste-Inosanto Kali

Diana Lee Inosanto, née le 29 Mai 1966, est la fille du légendaire artiste martial Dan Inosanto et Sue Ann Reveal. Elle est aussi la filleule de l'icône mondiale, le regretté Bruce Lee. Dan était si proche des amis de Bruce Lee, qu'en l'honneur de son ami, il a nommé sa fille et son premier enfant, "Diana Lee".

Née à Torrance, en Californie, à l'hôpital Little Company of Mary, elle a grandi à Carson, en Californie. Quand Bruce Lee est décédé en 1973, sa famille a déménagé à Harbour City, en Californie, où son père, Dan Inosanto a décidé d'ouvrir sa première école d'arts martiaux (Filipino Kali Academy) avec le second parrain de Diana, Richard Bustillo. A partir de là, elle a été exposée et formée très jeune au Jeet Kune Do, Kali, Penchak Silat, Shoot Wrestling, Boxe Thai , Kick Boxing et Wing Chun.

Diana Lee Inosanto savait que les arts martiaux façonnerait son avenir en tant qu’adulte.

Alors que son père Dan Inosanto a influencé son éducation dans le domaine arts martiaux, sa sœur, l'actrice, Lilia Inosanto influencera l'éducation de Diana Inosanto dans les arts du théâtre. Diana Inosanto a été encouragée par sa tante à étudier avec Michael Shurtleff, l'entraîneur-interprète légendaire de Broadway. Plus tard, elle continuera à travailler avec East West Players & Lodestone Theatre Ensemble, continuant à grandir en tant qu'actrice et chorégraphe de combat.

Pendant ce temps, Diana Lee Inosanto a lutté comme une jeune maman célibataire avec un fils autiste. Finalement elle a rencontré son mari Ron Balicki qui était coordinateur de cascade et producteur indépendant et destiné à devenir un artiste martial.

Afin de soutenir sa famille, Diana Lee Inosanto a exposé son talent d'arts martiaux, et a trouvé le succès en travaillant comme actrice/cascadeur pour des films populaire et des émissions de télévision. Finalement, elle a été fatigué de ce genre de travail et elle a pris le contrôle de sa carrière comme créateur de ses propres projets cinématographiques.

Fin 2010, Diana Lee Inosanto en tant que producteur émergent, réalisateur et scénariste sur The Sensei, Inosanto gagnera des prix et des distinctions lors de festivals tels que LA Femme International Film Fest, Hoboken International Film Festival, Philadelphie Asian American Film Fest, San Francisco Frameline, Le Festival du film de Verzaubert et Newfest de New York pour n'en nommer que quelques-uns.

Son message sur « The Sensei » a été tellement puissant que le Centre de justice pour les Américains d'Asie a présenté à Mme Inosanto le Prix du Courage de 2011, à Washington, DC, où des membres du Congrès et des militants humanitaires étaient présents pour honorer sa bravoure et son dévouement à la cause des droits civiques et l'utilisation d'une incroyable aptitude créative pour faire avancer la justice sociale.


Videos: 0Photos: 0Events: 2
 

John LACOSTE

Lacoste-Inosanto Kali

Grand Master John Lacoste est sans doute le maître qui a le plus influencé Dan Inosanto. Héros de la 2ème guerre mondiale et ayant survécu à plusieurs duel et combats réels.

Il était expert dans plusieurs styles de Kali et de silat du sud des Philippines aussi bien avec armes qu’à mains nues.

Les arts martiaux philippins sortirent donc de l’ombre et commencèrent à se développer aux Etats-Unis puis au niveau mondial grâce aux recherches, aux efforts et à l’influence de Dan Inosanto entre autres.

D'autres styles se développèrent comme le « Doce Pares » dans les années 30, puis plus récemment le « modern Arnis » de Guro Présas, le « Latosa Eskrima » de Latosa René, le « Lameco Eskrima » de Maître Edgar Sulite. Ces derniers, Ainsi que Dan Insanto formèrent les premiers instructeurs Européens à partir des années 80.

En 1993 fut créée la « European Kali Anis Eskrima Federation » EKAEF, présidé par bob Breen, pionner du Kali et du Jeet Kune Do en Europe.


Videos: 0Photos: 0Events: 0
 

Daniel LONERO

Lacoste-Inosanto Kali

Daniel Lonero est le prototype même du citoyen du monde. Il est né en Belgique, a été élevé au Luxembourg, est de nationalité italienne et vit aux Etats-Unis. Il l'est aussi dans les Arts Martiaux : Kali Eskrima, Jeet kune do, Muay thai, Boxe française, Pencak silat, Shoot wrestling... Ses recherches sont nombreuses. Formé par dan Inosanto, le plus proche élève de Bruce Lee, Daniel Lonero est aujourd'hui "full instructor", le grade le plus élevé de l'Académie de Los Angeles.


Videos: 0Photos: 0Events: 4
 

Jonathan NIHOUL

Lacoste-Inosanto Kali

Jonathan Nihoul a débuté les arts martiaux par l’Aïkido avec Sensei Danny Mettlen en Belgique.

Il a ensuite été initié au Jeet Kune Do par Salem Assli lors d’un stage en Belgique. Il découvre alors les arts martiaux philippins avec Guro Dan Inosanto durant un séminaire à Paris.

Parallèlement, Jonathan s’entraîne durement en Boxe française savate avec son Professeur Daniel Massent qui le forme simultanément à la canne de combat et au bâton français. Il obtiendra dans cette discipline le titre de Moniteur de Boxe Française Savate ainsi que le Gant d’Argent Technique 1er degré.

Fin des années 2000, après son premier voyage à Los Angeles à l’Inosanto Academy, Jonathan décide de rejoindre Daniel Lonero au sein de son association XTMA Cross Training Martial Arts.

Initié à plusieurs arts par de nombreux instructeurs réputés ( Yori Nakamura, Jeff Imada , Victor Gendrano Jr…), il reste toujours passionné d’arts martiaux.

Vivant désormais en France (Bretagne), Jonathan se consacre au développement de son club Evolutive Fighting System, qui enseigne le Cross Training et à la formation de futurs enseignants.

Il est :
- Instructeur associé en Kali et Jeet Une Do sous Daniel Lonero XTMA
- Instructeur fédéral FFKDA
- CQP Enseignant professionnel d’arts martiaux
- C.N. 1er de Kali AMSEA
- C.N. 1er Dan d’Aïkido
- Moniteur et GAT 1er degré de BF Savate


Videos: 0Photos: 1Events: 4
 

David ONUMA

Lacoste-Inosanto Kali

Guro David Onuma - Fondateur et Instructeur Principal de Combined Fighting Systems (CFS). Britannique basé dans le nord de Londres, avocat de métier, il est considéré comme un super enseignant en arts martiaux et son voyage martial commence en 1979 en apprenant le Hapkido et le Kickboxing sous son frère aîné.

Les étudiants de David Onuma sont de tous horizons (militaires, policiers, commerçants, comptables, cascadeurs…) et il a eu un certain nombre de Célébrités en tant qu'étudiants.

Beaucoup d'étudiants de David Onuma sont devenus de grands pratiquants d’arts martiaux.

En 1983, il a commença à étudier le Wing Chun (tout en pratiquant le Kickboxing).

En 1996, Il reprend ses études en arts martiaux pour être formé en Kali JKD par le célèbre Bob Breen (Academy à Hoxton) et devenant plus tard le premier Full Instructeur sous Bob Breen en 2008 ainsi qu’un instructeur sous Guro Terry Barnett (Integrated Arts / Full Instructeur sous GM Dan Inosanto.)

En 1998, il a été accepté dans le programme d’enseignement du GM Dan Inosanto.
Dans cette même année, il eut la ceinture bleue en JJB (Jiujitsu Brésilien) et sa ceinture noire en 2010. David Onuma est actuellement ceinture noire 2éme Dan en JJB sous Master Ricardo De La Riva (ceinture noire 6éme Dan en JJB).

Soif d’apprendre et d’approfondir toujours plus ses connaissances et ses compétences, David à créer en 2004, le Combat Submission Wrestling (CSW / MMA) avec Sensei Erik Paulson (double champion du monde MMA des poids lourd légers).

En suivant les principes du JKD « absorbant ce qui est utile », David Onuma est devenu Guro du système de MAPHILINDO SILAT en 2005 (Le Maphilindo Silat fût créé pour rendre hommage aux anciens maîtres de GM Dan Inosanto de Pencak Silat, de Malaisie, des Philippines et d'Indonésie).


Videos: 0Photos: 0Events: 0
 

Jean-Yves PERNOT

Inayan Eskrima
Lacoste-Inosanto Kali

Jean-Yves PERNOT débute les arts martiaux dans l'enfance par le Karaté et le judo qu'il pratiquera plusieurs années. C'est en 1995 qu'il découvre les arts martiaux philippins et en commence la pratique à travers les cours de François Gentet puis de Jeff Espinous. Après plusieurs années de pratique, il sera nommé instructeur en Inayan Eskrima et en Kali JKD de la Bob Breen Academy.

En 1998, il débute l'enseignement en partenariat avec Christophe SOULIE, en co-fondant L'Asp Dojo. Il y enseignera le Kali jusqu'en 2004, date à laquelle il décide de se consacrer exclusivement au Pencak Silat Serak.

Pour ce nouveau voyage martil qu'il commença en 2001, il fut formé aux Etats Unis par Victor de Thouars, dont il est, pour cette école, le représentant en France et Il enseigne une fois par semaine à l'Académie (AF AMSEA) à Saint Maur des Fossés.

Jean Yves Pernot est : Instructeur Fédéral FFKDA, Instructeur Fédéral FFST, Ceinture Noire 3eme Dan FFKDA en Kali Eskrima et responsable pour la France du Silat Serak.


Videos: 0Photos: 0Events: 0
 

Stephane POURRE

Lacoste-Inosanto Kali

Guro Stéphane Pourre pratique les arts martiaux depuis l'âge de 16 ans.
Il débute par le Ju-jitsu et l'Aikido sous Sensei Jacques de Peretti.
Il fait un passage par le Yoseikan Budo et diverses boxes pieds-poings avant de découvrir les arts martiaux philippins en 2002.

Il est aujourd'hui l'un des instructeurs et représentants français de Guro Daniel Lonero et de son organisation internationale, le X-TMA (Cross Training Martial Art).

Guro Stéphane est également ceinture noire 4ème Dan et nommé expert Fédéral AMSEA (Art Martiaux du Sud Est Asiatique) et référent pour la ligue Ile-de-France au sein de la FFKDA (Fédération Française de Karate et Discipline Associées).

Son approche des arts martiaux philippins s'est faite par la recherche d'un enseignement au maniement des armes contondantes et tranchantes.
Il trouve ses réponses sous le style de L'Inosanto Lacoste qu'il pratiquera sous les professeurs Jean-Yves Pernod et Christophe Soulié. L'influence martiale de Stéphane sera également marquée par son troisième professeur, Richard Mugica.

C'est sous son enseignement qu'il découvre les termes de concept et d'attribut ainsi que les notions de flow et de drill .
Cette vision de l'apprentissage modifiera la philosophie du Guro: la fin d'un mouvement est le début d'un autre.
L'objectif n'est pas d'appliquer une technique dans son ensemble et sa perfection mais de développer sa capacité d'adaptation au contexte et à la situation.

Si vous demandez à Guro Stéphane Pourre "quelle est sa technique préférée", il vous répondra sûrement "Celle qui me permet d'utiliser les concepts et les attributs nécessaires."

En 2012, il crée une section sur Montgeron au sein de l'académie AFAMSEA créée par Christophe Soulié, à laquelle il se consacre exclusivement depuis la rentrée 2013. Il dispense régulièrement des stages pour les élèves du club ou autres académies.

Le Panantukan et le bâton simple sont les deux secteurs de prédilection de Stéphane.

Contrairement à l'enseignement traditionnel, l'enseignement au sein de l'AFAMSEA Montgeron débute par celui du Panantukan et du Maphilindo Silat pour ensuite s'orienter vers le travail avec des armes.


Videos: 0Photos: 0Events: 11
 

Michel ROZZI

Lacoste-Inosanto Kali

Michel Rozzi, précurseur et expert international du Kali/JKD, il a énormément apporté à son développement en France et il est pour ainsi dire le père de tous les pratiquants du Kali/JKD en France.

Michel Rozzi a fondé l'ADCAC (Association pour le Développement de la Connaissance des Arts de Combats) depuis plus de 20 ans. Pratiquant principalement le Jeet Kune Do (l'art Martial de Bruce Lee), et le Kali Filipino Eskrima ("Kung Fu" Philippin) dans une optique de self-défense, le but est de rester ouvert à toutes formes de pratiques.

Le Kali/JKD, permet de développer rapidement des capacités d'adaptation à tout type de situation. L'apprentissage est basé sur la naturalité du mouvement, la fluidité, la compréhension de ce que l'on fait, avec un travail particulier de contrôle et sur la structure, aussi bien lors des parades que des actions offensives.

Après avoir découvert ces arts avec le précurseur, Jean Pierre Defosse, en 1986, Michel Rozzi a ouvert une première section, puis a suivi de nombreux cours et stages avec les plus grands (pour ne citer que les plus connus) :

- Dan Inosanto, Rick Tucci, Salem Assli, Mike Inaï, Jeff Espinous, Richard Bustillo, Daniel Lonero, ..., pour le Jeet Kune Do/Kali-Eskrima/Silat/Shoot Wrestling
- Rickson Gracie pour le JJB
- etc,

- de 1995 à 1998, Michel Rozzi a invité des instructeurs inconnus en France à l’époque,
Ron Balicki, assisté par Flavio RVH et "Titi" (et Diana Lee Inosanto).

- de 1996 à 2016, Michel Rozzi a invité Bob Breen (l'un des plus hauts gradés et pionnier du Kali et du Jeet Kune Do en Europe) pendant 14 ans, David Onuma, Fred Evrard, etc, et dernièrement Burton Richardson.

- Michel Rozzi a été le président de l'UFKAEDA (Union française de Kali Arnis Eskrima et Disciplines
Associées).

- Michel Rozzi a organisé, de 2000 à 2003, des championnats de Kali (baptisés "Rencontres"),
dont les règles qu’il a mises au point ont servi aussi pour la Coupe De France FFKDA de 2013, Coupe de France ou il a été juge et arbitre jusqu'au combat final.

Il continue à oeuvrer pour le développement du Jeet Kune Do et du Kali Eskrima en proposant des formations en ligne par tutoriels vidéos et "classes inversées", accessibles sur son site : Michel-Rozzi.com

En dehors de ses nombreuses références, il a un savoir et une expérience encyclopédiques, un fin technicien et surtout un chercheur qui consacre sa vie aux arts martiaux et d’une grande gentillesse.


Videos: 0Photos: 0Events: 16
 

Christophe SOULIE

Lacoste-Inosanto Kali

Christophe SOULIE - Instructeur Fédéral et 6eme Dan de Kali Eskrima FFKDA, fondateur et président de l'AF AMSEA, débute la pratique des arts martiaux en 1984, par le Karaté Do, puis conjointement en 1988 avec l’Aïkido.

Il poursuivra ce double enseignement jusqu’en 1992, puis enseignera deux années sur Paris. Parallèlement, il pratique quelques années diverses méthodes de self défense et de boxe pieds- poings, puis l'initiation à diverses armes.

A la même époque, il découvre les arts martiaux philippins et le Jeet Kune Do à travers des stages et inscrit sa pratique dans le cursus de la Bob Breen Academy.

Après quelques années de pratique, c'est en 1997, qu'il décide d'ouvrir une salle de Kali JKD et de Self Défense sur paris avec Jean- Yves Pernot, partenaire depuis 1994. En 1998, ils décident tous deux de créer l’Asp Dojo, sur Saint Maur, qui plus tard deviendra l’AF AMSEA.

C’est en 2002, lors d’un stage en France, qu’il rencontre Daniel LONERO. Depuis cette date, il suit son enseignement, au Luxembourg d’abord, en France, à l'occasion de nombreux séminaires qu'il organise, trente cinq à ce jour, et à Los Angeles, au sein de l’Inosanto Académy. C'est en 2010 que l'AF AMSEA devient membre du XTMA Cross Training Martial Art, fondé par Daniel LONERO.

De 2007/2008 à 2013, il fut responsable de la Commission Nationale AMSEA, chargé de mission, et Référent National au sein de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées, où il œuvra pour le développement des arts martiaux philippins en France auprès de la Direction Technique Nationale. Il participe toujours à la vie fédérale des AMSEA représentés à la FFKDA notamment comme référent de jury AMSEA.

Professionnel du sport et des arts martiaux depuis près de vingt cinq ans, Christophe SOULIE est titulaire de plusieurs diplômes d'Etat d'éducateur sportif et de professeur d'Arts Martiaux, ainsi que de plusieurs Diplômes Fédéraux. Parallèlement, et depuis de nombreuses années, il suit des études dans les métiers de la forme et de la force pour lesquels il est également diplômé d’ Etat, cadre technique fédéral et responsable de salle de Fitness, ainsi que dans les métiers du bien être, pour lesquels il est certifié en Massage Traditionnel ainsi qu’en réflexologie. Il crée d'ailleurs en 2010 le centre YAMMAS, qui propose l'enseignement et l'animation de diverses disciplines et autres activités physiques et sportives sur Paris et la région parisienne. Il a également travaillé nombreuses années et travaille encore dans les domaines de la süreté, notamment comme formateur.

Depuis 2015, il entreprend l'étude et la formation à l'enseignement du Qi Gong au centre de Culture Chinoise - Les Temps du Corps - référence en la matière.


Videos: 0Photos: 0Events: 0
 

Frans STROEVEN

Cacoy Doce Pares
Doce Pares
Lacoste-Inosanto Kali
Latosa Escrima
SCS

Frans Stroeven Kaliste incontournable, est un nom très connu dans des Arts Martiaux et on le connaît dans le monde entier comme un expert dans le maniement du couteau, du bâton et des techniques en mains nues.

20 ans déjà que Frans à commencer une formation au maniement du couteau, il est convaincu que tout pratiquant sérieux d’Arts Martiaux devrait apprendre a apprivoisé le couteau car le couteau est un élément indispensable qui mérite une sacré habileté. Frans a eu la chance d’avoir un père expérimenté et habile au couteau qui l’a initier au combat au couteau.

WKFS se distingue d'un autre style de combat de couteau et s'est développé dans un système autonome voir agressif. Son concept est réaliste
et pratique à appliquer.

Frans Stroeven est le fondateur du WKFS (World knife Fight system).

Frans Stroeven est le chef Instructeur pour l'Europe du Doce Pares qui est l'un des styles les plus pratiqués actuellement dans le Kali Eskrima.

Frans Stroeven est aussi un instructeur certifié dans les styles suivants :

Eskrima-Latosa, Combat Eskrima, Doce Pares Multi-Style Eskrima, Doce Pares Eskrima-Cacoy, Inosanto-Kali, Wing Chun, Jeet Kune Do, Nunchaku-Do


Videos: 2Photos: 0Events: 3
 

Didier TRINOCQUE

Arnis Pagbabago
Lacoste-Inosanto Kali

Didier Trinocque - Expert et pionnier des Arts Martiaux Philippins (élève direct de Dan Inosanto, premier représentant en France de l'Inosanto Academy avec Jean Pierre Defosses). Ensemble ils ont organisés le premier grand stage (concept du Jeet Kune Do et du Kali Arnis Eskrima) avec Dan Inosanto à Paris en 1985.

Actuellement 5ème Dan FFKDA


Videos: 1Photos: 0Events: 0
 

Flavio Ruiz VAN HOOF

Kali Sikaran
Lacoste-Inosanto Kali

Flavio Ruiz Van Hoof a débuté les arts martiaux dans les années 80 à Paris avec le Karate Shotokan avec sensei De Perretti et il a été initié et formé ensuite en Kali / Jeet Kune Do par Michel Rozzi (expert et précurseur en France du Kali/JKD).

Depuis 1996, il se rend régulièrement à Los Angeles pour continuer à se former avec Guro Dan Inosanto et avec Guro Ron Balicki.

Flavio Ruiz Van Hoof est un artiste martial et un instructeur accompli en Arts Martiaux du Sud Est Asiatique sous Guru/Sifu Ron Balicki en Kali Inosanto/Lacoste, Lameco Escrima, Maphilindo Silat et également en Jeet Kune Do.

Depuis le début de sa carrière sportive, Flavio RVH a suivi de nombreux instructeurs lors de séminaire ou dans leurs cours tels que : Guro Dan Inosanto (Kali, JKD, Maphilindo Silat - Los Angeles USA), Richard Bustillo (Kali, JKD - séminaire européen), Rick Tucci (Kali, JKD - séminaire européen), Le regretté Mike Inaye (Kali - séminaire européen), Jean-Pierre Defosse (Kali, JKD - Paris France), Rita Suwanda (Silat Mande Muda / Bandung-Indonesia), Philippe Gelinas (Kali, JKD / Montreal -Canada), Bob Breen (Kali, JKD / London-UK), Matthew Teasdale (CCS - Krabi Krabong / Newcastel-UK), Jeff Espinous - Johan Skalbeg (Kali - séminaire européen) et Sifu/Guro Ron Balicki.

Flavio Ruiz Van Hoof est représentant en Belgique pour le Martial Arts Research System (MARS, Ron Balicki & Diana Lee Inosanto). Vainqueur du Challenge « Cold Steel » 2010 à Los Angeles dans la catégorie Stick Fighting et il est également instructeur en Kali Sikaran, I.K.A.E.F. sous Punong Guro Jeff Espinous.


Videos: 0Photos: 0Events: 6
 

Paul VUNAK

Lacoste-Inosanto Kali
Progressive Fighting Systems (PFS)

Paul Vunak - Il est né en octobre 1960, à Pittsburgh, en Pennsylvanie. Il y vécut jusqu'en 1970, lorsque sa famille s'installa à Long Beach, en Californie. À l'âge de 7 ans, Paul a commencé à s'intéresser aux arts martiaux. À l'âge de 10 ans, il a commencé à étudier le Tae Kwon Do et à 14 ans, il a eu sa première ceinture noire.

Ensuite, Paul a commencé à explorer d'autres styles, tels que le Kempo et le Hung Gar (Tiger Crane) Kung Fu. En 3 ans, il a gagné sa deuxième ceinture noire en Kempo. Plus important encore, Paul Vunak a découvert sa vocation à cette époque, il associe son amour pour les arts martiaux à son travail.

Puis, en août 1976 quand l'école où Paul Vunak étudia le Kempo a fermé, il a entendu parler de l’Académie Philippine de Kali « the Filipino Kali Academy ».
Un coup d'œil et c'était "l'amour au premier regard". Pendant une période de 3 mois, Paul Vunak a fait office d’insecte scolaire, apparaissant tous les jours pour observer discrètement les cours.

Puis, il a commencé à étudier le Jeet Kune Do de Bruce Lee, sous la direction du meilleur étudiant de Lee, le Suprême Grand Master Dan Inosanto. Paul a appris plus tard qu'il avait un certain talent pour les combats de rue. À ce stade, GM Dan Inosanto a encouragé PaulVunak dans son développement comme combattant et enseignant et il savait qu’il laisserait son emprunte unique dans le monde des arts martiaux.

Paul voulait une association qui soutiendrait les concepts qu'il a appris d'Inosanto, un apprentissage continu et croissant, à la fois dans la connaissance et l'esprit.
Il a également estimé que ces concepts devaient reflétés dans le nom de l'association. Par conséquent, en 1983, Paul Vunak a fondé le Progressive Fighting Systems (PFS).

Dès le début, Paul Vunak a installé le concept de formation personnelle dans le Jeet Kune Do. Au début, ses étudiants venaient chez lui dans sa maison pour des cours hebdomadaires en groupe. La pédagogie et les compétences martiales de Paul Vunak ont très vite circulées. Puis, il a commencé à organiser des séminaires un peu partout aux Etats-Unis et a fait sa première série de vidéos pédagogique en 1986.

L'année suivante, Paul reçut une visite imprévue de l'armée américaine. Immédiatement, il a déménagé en Virginie avec un contrat pour enseigner à la Navy Seals jusqu'en 1991.

Puis, Paul Vunak est retourné en Californie, où il a repris l'enseignement de classes de groupe et l’organisation de séminaires.

L'une des leçons les plus précieuses qu'il a tiré du travail avec la Navy Seals a été de condenser et d'intensifier la formation en Jeet Kune Do. En raison des contraintes sévères du temps accordé durant la formation, cela a forcé Paul Vunak à rationaliser ses techniques d'enseignement. Ainsi, Paul a condensé le temps qu'il a fallu pour maîtriser cette connaissance de plusieurs années à seulement quelques jours. En raison de cela et de sa réputation auprès de l'armée, de nombreux organismes d'application de la loi, y compris le FBI et la DEA, ont commencés à solliciter sa méthode de formation très efficace pour faire progresser leurs formations du personnel.

En 1991, il fait appel au producteur Don Wasser pour réaliser les vidéos du Progressive Fighting Systems (PFS) et lance la série « Streetfighting ». Paul Vunak a joué dans 32 de ses vidéos / dvd, tous très demandés dans le monde des arts martiaux pour la qualité du travail présenté et de la production des séries filmées.

Un des objectifs les plus importants du PFS est de promouvoir l'expansion mondiale du Jeet Kune Do et des arts martiaux philippins (FMA) et de montré une loyauté éternelle à son mentor et maître GM Dan Inosanto à qui il dit tout lui devoir et qu’il considère être un honneur encore aujourd’hui de compter parmi ses étudiants.


Videos: 0Photos: 0Events: 0
 

Rick YOUNG

Kali Majapahit
Lacoste-Inosanto Kali

Rick Young a commencé les arts martiaux (boxe, grappling) en 1975.

Quelques années plus tard, en1979, alors qu'il n’avait que dix-sept ans, Rick a rencontré pour la première fois la légende Dan Inosanto et il est devenu son fervent étudiant. Il s’est rendu à l’Inosanto Academy, Los Angeles, Californie, pour la première fois en 1984 afin de s’entraîner directement avec Guro Dan Inosanto et d’autres artistes martiaux importants. Depuis, Rick Young se rend à l'Académie Inosanto au moins une à deux fois par an.

En 1995 Rick Young a reçu son diplôme full Instructeur par Guro / Sifu Dan Inosanto pour le JKD, Jun Fan Gung Fu et Kali Eskrima (Filipino Martial Arts). Il est devenu ainsi le premier artiste martial diplômé full instructeur en dehors des Etats-Unis.

Rick Young a formé et enseigné un peu partout dans le monde (l’Australie, les Etats-Unis, le Brésil, le Japon, l’Allemagne, la Suisse, l’Espagne, la Pologne, la France et dans tout le Royaume-Uni.

Rick Young forme et enseigne à Edimbourg en Ecosse et il a été présenté dans de nombreuses publications d’arts martiaux et ses références incluent entre autres :

• Full instructeur en Jun fan Gung Fu / Jeet Kune Do sous Sifu Dan Inosanto
• Full instructeur en Kali Eskrima (Arts Martiaux Philippins) sous Magulang Guro / Tuhon Dan Inosanto
• Instructeur niveau 4 en Majapahit Martial Arts sous Magulang Guro / Tuhon Dan Inosanto
• Prix d’excellence à vie de l’Académie Inosanto
• Full Instructeur dans les systèmes de combat progressif sous Sifu Paul Vunak
• Full Instructeur Jeet Kune Do / Kali sous Sifu Rick Faye
• Full instructeur Combat Submission Wrestling sous Sensei Erik Paulson
• 3e degré de la ceinture noire en JJB (Jiu-Jitsu Brésilien)
• Ceinture noire en Judo
• Instructeur principal de la British Combat Association
• Ceinture noire de Karaté 2e Dan


Videos: 0Photos: 0Events: 2
Vous ne trouvez pas un expert en kali que vous connaissez ? Aidez-nous à compléter notre base de données :
Vous ne trouvez pas un expert en kali que vous connaissez ? Aidez-nous à compléter notre base de données :

LES

CLUBS

Nom du Club Code postal Ville Styles enseignés Responsable Site FB Videos Photos
ADCAC 75020 PARIS Lacoste-Inosanto Kali Michel Rozzi 0 0
Afamsea Montgeron 91230 MONTGERON Lacoste-Inosanto Kali Stéphane Pourre / Laurent Boudet 2 0
École Delannoy d'arts martiaux 93600 AULNAY SOUS BOIS Lacoste-Inosanto Kali Lucie 0 0
ESDAM 44190 CLISSON Lacoste-Inosanto Kali
Lameco Eskrima
Thierry MELLERIN 0 0
ESDAM 44000 NANTES Lacoste-Inosanto Kali Thierry MELLERIN 0 0
ESKRIMA MARTIAL CLUB 37510 BALLAN-MIRE Lacoste-Inosanto Kali
Lameco Eskrima
Pekiti Tirsia Kali
Nicolas PROUST 0 0
Esprit Défense 33320 EYSINES Lacoste-Inosanto Kali
Pekiti Tirsia Kali
Pekiti-Tirsia International
Walid & Nicolas 0 0
Evolutive Fighting System 35120 DOL DE BRETAGNE Lacoste-Inosanto Kali Jonathan NIHOUL 0 3
Global Défense Système 78260 ACHERES Dog Brothers Martial Arts
Filipino Combatives Global
Kalis Ilustrisimo
Lacoste-Inosanto Kali
Pascal Gilles 0 0
Insanekalis 75010 PARIS Lacoste-Inosanto Kali charles Man 0 0
Jeet kune do concept des pays de la loire 85170 LE POIRé SUR VIE Lacoste-Inosanto Kali Stéphane Beigert 0 0
L'union Fight Club 31850 MONTRABE Doblete Rapilon
Lacoste-Inosanto Kali
Sébastien ALBINET 0 0
Levallois Sporting Club (LSC) 92300 LEVALLOIS-PERRET Lacoste-Inosanto Kali
Pekiti Tirsia Kali
Fabien Stauffer 0 0
Mabuhay ang kali-eskrima 29200 BREST Lacoste-Inosanto Kali Pascal QUENEHERVE 0 0
Martial Institute Geneva 1219 GENEVE Lacoste-Inosanto Kali Chris Cornaz 0 0
PES jeet kune do et kali et discipline associe 16000 ALGER J. Lacoste
Kalis Ilustrisimo
Lacoste-Inosanto Kali
Lameco Eskrima
Mounir Bounahouche 0 0
PHYSICAL CENTER 94400 VITRY-SUR-SEINE Lacoste-Inosanto Kali 0 0
Soama 60100 CREIL Cacoy Doce Pares
Lacoste-Inosanto Kali
Alexandre DEBAUVE 0 0
Tao art ultime 31770 COLOMIERS Lacoste-Inosanto Kali Sébastien 0 0
Tao art ultime 31240 L'UNION Lacoste-Inosanto Kali Sébastien 0 0
Total Fight Concept 14200 HEROUVILLE SAINT CLAIR Lacoste-Inosanto Kali Ludovic GOSSELIN 0 0

Proposer un club
LES

EVENEMENTS

DateTypeNomVille Pays FBContact
12/11/2017StageJeet Kune Do Concept - Module 1PARIS France Michel Rozzi
11/11/2017StageBâton Kali JKD - M.6 - Punio SombradaPARIS France Michel Rozzi
Du 26/08/2017
Au 27/08/2017
StageStage MARSCLISSON France
Du 19/08/2017
Au 25/08/2017
Stage5ème CAMP ETEBELLE-ILE-EN-MER France Stéphane BEIGERT
Du 26/06/2017
Au 01/07/2017
StageStage d'été avec David DelannoyAULNAY SOUS BOIS France
Du 24/06/2017
Au 25/06/2017
StageDaniel Lonero à AchèresACHERES France Massinissa Belkaid
03/06/2017StageStage JKDMARSEILLE Eric
Du 05/05/2017
Au 08/05/2017
Stage2nd M.A.R.S. Camp FranceLA BAULE France Franck
09/04/2017StageCouteau Kali JKD - Module 6 : Knife Kick BoxingPARIS France Michel ROZZI
08/04/2017StageModule 5bis Bâton Kali JKD : SombradaPARIS France Michel ROZZI
Du 18/03/2017
Au 19/03/2017
StageStage Rick young Lucie
12/03/2017StageStage de Kali Eskrima à BrestGUIPAVAS France Pascal QUENEHERVE - Breizh Kali Eskrima
11/03/2017StageDavid DelannoyMONTELIMAR France
04/03/2017StageClasse de Kali, jeet kune do, Silat avec David Delannoy AULNAY SOUS BOIS France Lucie
26/02/2017StageStage de Sarong - Inosanto MéthodDOL-DE-BRETAGNE France Jonathan NIHOUL
Du 18/02/2017
Au 19/02/2017
StageJeet kune do et kaliMARSEILLE France Éric sanchez
12/02/2017StageStage Panantukan SilatTOURS France Thomas EUZENAT
Du 28/01/2017
Au 29/01/2017
StageStage Kali Inosanto / Jun fan Gung Fu avec Terry BarnettAULNAY SOUS BOIS France Lucie
22/01/2017StageCouteau Kali Jeet Kune Do - Module 4PARIS France Michel Rozzi
Du 21/01/2017
Au 22/01/2017
StageStage de Jeet Kune Do Kali Silat avec David DelannoyBRIGNOLES France
Du 21/01/2017
Au 22/01/2017
StageStage avec guro Flavio Ruiz Van HoofLES SORINIERES France Franck
21/01/2017StageBâton Kali Jeet Kune Do - Module 4PARIS France Michel Rozzi
14/01/2017StageClasse Kali, jeet kune do, Silat avec David Delannoy AULNAY SOUS BOIS France Lucie
Du 03/12/2016
Au 04/12/2016
StageStage Rick Young AULNAY SOUS BOIS France Lucie
Du 26/11/2016
Au 27/11/2016
StageStage Panantukan Lameco Et LacosteMONTGERON France Stéphane POURRE
26/11/2016StageClasse David Delannoy du mois de novembre AULNAY SOUS BOIS France Lucie
21/11/2016StageWorkshop XTMA - Filipino Martial ArtsDOL-DE-BRETAGNE France Jonathan NIHOUL
Du 19/11/2016
Au 20/11/2016
StageStage avec Daniel LorenoNANTES France Stephane Beigert
Du 05/11/2016
Au 06/11/2016
StageStage de Jeet Kune Do Kali Silat avec David DelannoyMURET France
Du 23/10/2016
Au 13/09/2016
StageKali Escrima - Inosanto LacosteDOL-DE-BRETAGNE France Jonathan NIHOUL
Du 22/10/2016
Au 23/10/2016
StageStage Kali Lameco Eskrima - Inosanto Lacoste / Panantukan BoxingBALLAN-MIRé France
Du 08/10/2016
Au 09/10/2016
StageStage de Kali-Silat - Guro Stéphane POURRECLISSON France Thierry MELLERIN
Du 27/08/2016
Au 28/08/2016
StageStage avec Flavio Ruiz Van HoofCLISSON France Thierry Mellerin
25/06/2016Compétition1er open de Kali EskrimaFORGES-LES-EAUX France Fabien JOLIVEL
08/05/2016StageStage Stephane PourreTOURS France Thomas EUZENAT
Du 16/04/2016
Au 17/04/2016
StageStage avec Sifu Daniel LONEROACHèRES France
Du 09/04/2016
Au 10/04/2016
Stage Stage Daniel LONEROMONTGERO France
Du 08/05/2015
Au 10/05/2015
Stage1er M.A.R.S. Camp FranceLA BAULE France

Proposer un évènement