Fiche Style

Lameco Eskrima

Lameco Eskrima


-


Pour l'instant cette partie est vide. Si vous en savez plus et que vous voulez nous aider à compléter cette page, n'hésitez pas à
Proposer un texte

Site officiel : http://www.lamecoeskrima.com/


 

Partager sur :

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Envoyer par Email

GALERIE

Photos et videos

Quelques vidéos de ce style

Proposer une vidéo

Quelques photos de ce style

Proposer des photos
LES

EXPERTS

 

Ron BALICKI

Lameco Eskrima

Ron Balicki, né le 2 Septembre 1963 à Chicago, Illinois, Etats-Unis. Professeur de renommé internationale, ancien policier d'élite à Chicago, c'est en 1984, après avoir pratiqué le judo, le kung-fu et le karaté qu'il rencontre Dan Inosanto. Après plusieurs années d'entraînement, il obtient ses brevets en Jun Fan Gung Fu et Filipino Kali des mains de Sifu Dan lui même . Il étudie également le kali avec Larry Lindenmen, Angel Cabales, Léo Giron et Edgar Sulite du style " Lameco Eskrima " dont il devient " Instructeur assistant Senior ". Sa grande connaissance du Kali et son expérience de policier de terrain lui a permis de développer un système de défense contre le couteau d'une extrême efficacité.


Videos: 0Photos: 0Events: 2
 

Roland Pintoy DANTES

Cacoy Doce Pares
Lameco Eskrima
Modern Arnis

Roland Pintoy Dantes (1944 - 2009)

Un artiste martial philippin qui a été formé par Remy Presas durant plus de 30 ans. Il a également été formé avec d'autres maîtres d'arts martiaux, tels que Cacoy Canete et Edgar Sulite.

Il a été agent de police durant plusieurs années avant de devenir acteur.

Il a profondément été aimé et respecté dans le monde des arts martiaux et il est reconnu comme Grand Master.

Il est l'un des acteurs les plus connus des Philippines. Il a eu des rôles de premier plan dans différents films dont "La connexion du Pacifique" et "Arnis : Les bâtons de la mort."

Dantes était aussi un bodybuildeur qui a remporté le titre de «Mr Philippines» cinq fois entre 1969 et 1980 et a participé à des compétitions pour le titre "Mr Univers".


Videos: 0Photos: 0Events: 0
 

Reynaldo S. GALANG

Kalis Ilustrisimo
Lameco Eskrima

Master Reynaldo S. Galang

Né au cœur du quartier chinois de Manille, le maître Rey Galang a été exposé très tôt aux opéras chinois et aux légendes de guerriers et de héros qui engendrèrent et nourrirent son amour et son intérêt pour les arts martiaux. Ayant perdu son père à un âge précoce, ses oncles ont grandement contribué à son intérêt pour les arts martiaux.

Dans l’histoire de sa famille, il est de coutume d’avoir des officiers de police et des militaires de carrière.

Il a été l’élève du GM Antonio Tatang Ilustrisimo et il est un des héritiers du style Kalis Ilustrisimo et il a développé une forme actuelle appelée "Tulisan". Master Rey Galang a été à la fois étudiant et enseignant d’Edgar Sulite (Lameco Eskrima) et ses domaines de compétences sont nombreux en dehors des arts martiaux philippins tels que : le Karaté, le Jujitsu, le Judo et l’Aïkido.

En général, les gens ignorent la contribution de Master Rey Galang à l’organisation Bakbakan, Lameco et Kalis Ilustrisimo. Il est le moteur et co-fondateur de l’organisation Bakbakan, l’autre étant le défunt Master Christopher Ricketts. Master Rey Galang a officiellement nommé et enregistré l’organisation Bakbakan et a également créé (devise et logo) son fameux symbole "double phénix" ou sabong (coq) et "Matira Matibay" (Best of the Best).

La première exposition internationale de GM Antonio Diego, Christopher Ricketts et Edgar Sulite a été avec le projet pionnier "Masters of Arnis (1986)" de Master Rey Galang qui a présenté ces trois Masters ainsi que lui-même sur une promotion et une tournée de séminaires dans les villes de Sydney et Melbourne en Australie. Le public a pris conscience dès le début de la grandeur du système de Kali Ilustrisimo et Lameco ainsi que de l'organisation Bakbakan. Après tout cela, Master Rey Galang et l’organisation Bakbakan furent sous les feux des projecteurs, une exposition internationale qui a déclenché plusieurs articles dans les magazines d’arts martiaux traditionnels.

C'est aussi à cette époque que Master Rey Galang s'est efforcé a développé l’association Bakbakan. Il s’est occupé de son organisation (le classement, la classification et la certification des systèmes d’arts martiaux pratiqués au Bakbakan) et à partir des compétences unies de la force collective Bakbakan, les arts séparés de Tulisan, Hagibis et Sagasa sont nés.

Ses compétences organisationnelles et pédagogiques sont devenues si bien connus dans la communauté philippine des arts martiaux que beaucoup ont cherché son aide. Parmi ceux-ci figurent le regretté Punong-Guro de Lameco Eskrima, Edgar Sulite, qui a sollicité l'appui et les conseils de Maître Rey Galang dans le développement de la structure finale de l'organisation Lameco Eskrima. Il a aidé à concevoir et nommer les niveaux de grade et de grade de Lameco ainsi que les exigences pour chaque catégorie. Il a également conçu le livret de formation «passeport» de Lameco destiné à suivre l'atelier d'un étudiant et la participation à des séminaires menant à des crédits de certification. La bague d'instructeur Lameco est également l'une des conceptions de Master Rey et c'est à la demande de PG Sulite que la permission a été accordée à Lameco d'utiliser en plus le logo de Bakbakan et la devise de "Matira Matibay" sur son anneau. Master Rey a également conçu et édité le bulletin "Vortex" de Lameco Eskrima dont il a été l'un des principaux contributeurs.

Master Rey Galang es instructeur (5ème degré) du système Lameco certifié par Edgar Sulite. Le classement le plus élevé (en dehors de PG Edgar Sulite) a été décerné au défunt Christopher Ricketts.

Ces dernières années, Master Rey Galang s’est concentré sur la promotion et le développement des arts martiaux philippins en général. Ses tournois annuels (Gathering of Warriors - Masters of the Blade - Guardians of the Legacy) sont maintenant célèbres sont vraiment devenus un rassemblement de guerriers.


Videos: 0Photos: 0Events: 0
 

Dave GOULD

Lameco Eskrima

Guro Dave Gould - Il est l'un des représentants et "porte-étendard" du Lameco Eskrima, il a été formé par le Punong Guro Edgar Sulite, fondateur du système. Il propage le cursus tel qu'il était enseigné par Edgar Sulite, en l'altérant le moins possible.

Sa carrière personnelle quant à elle, a consistée grandement à l'instruction des forces spéciales américaines, de groupes d'élites de la police et de groupes de sécurités "para-militaires". Il estime que la vision militarisée est plus violente que celle pour les civils, et ainsi, il essaye d'enseigner aux civils une version "moins" létale de son art.

Il s'entraîne entre autres sous Leo Gaje Jr (Pekiti Tirsia), Inosanto (Lacoste-Inosanto) et Ted Lucay-Lucay.

Malgré le fait qu'il soit certifié instructeurs dans plusieurs arts Philippins, il a choisi de représenter que le Lameco Eskrima.

Il a donné des séminaires dans les six continents, et formé plusieurs groupes se consacrant à l'enseignement du Lameco Eskrima comme l'enseignait Edgar Sulite et il souhaite continuer sur cette voie.

Son expérience personnelle du combat lui vient de son service militaire, tant en mission de "combat" que dans les bars des villes de casernements, c'est là qu'il a découvert ce qui marche vraiment ou non. Selon lui, vous n'êtes pas dans un vrai combat quand vous avez le choix d'arrêter le combat ou non. Selon lui, un vrai combat est un combat ou vous êtes forcés de vous battre contre votre gré. Il pense également que tout ce qui "peut" arriver dans la rue doit également faire partie de l'enseignement et que l'entraînement se doit d'être dur et physique, pour endurcir et préparer physiquement et psychologiquement les élèves.

Il pense que seul la "dévotion" à son art permet de s'entraîner correctement, il ne voit pas sa comme un loisir, mais comme un moyen de rester en vie. Il ne demande pas à ses élèves d'être "parfait", juste de faire les bonnes choses aux bons moments. Il demande le sérieux à ses élèves comme si c'étaient de vrais combats auxquels ils participaient au dojo.

Il pense aussi que seul une réponse "réflexe" appropriée est la solution pour survivre dans un vrai combat, il pense également qu'à partir du moment ou une situation de danger dégénère vers une situation "létale", il est trop tard pour faire quoi que ce soit d'autres que d'anéantir son adversaire.

Il encourage aussi ses élèves à ne pas se laisser faire à l'entraînement, ne jamais accepter la coupure dans un exercice au couteau, quel que soit la finalité de l'exercice.

Quand il combat, il applique le principe du Juramentado : "Tant que j'ai de l'air dans mes poumons, il se pourrait bien que celui qui m'a tué vienne me rejoindre dans la mort". Il bouge son couteau de manière à chercher le coup mortel, et ce jusqu'à la fin du combat ... Quel qu'en soit l'issue finale.


Videos: 0Photos: 0Events: 0
 

Edgar SULITE

Lameco Eskrima

Le 10 Avril 1997, le monde des arts martiaux philippins a subi une perte importante. Punong Guro (Instructeur Chef) Edgar Sulite est décédé en raison de complications d'un accident vasculaire cérébral qu'il avait subi deux semaines avant sa mort.

Edgar Sulite est le fondateur du système Lameco Eskrima en 1981.

Edgar est né le 25 Septembre 1957 dans les îles des Visayas, il a été initié très jeune aux arts martiaux philippin par son père expert en Arnis. Il a grandi dans des quartiers dangereux et il a été témoin de nombreuses embrouilles réglées au couteau contre couteau.

Edgar Sulite est devenu un membre de l’association Bakbakan International (Une organisation qui régit la légitimité des arts martiaux philippins) fondée par Christopher Ricketts dont le Quartier Général est à Manille. lls étaient tous les deux d’ailleurs des élèves du Grand Master Antonio Tatang Ilustrissimo. Edgar Sulite est également devenu le représentant de Grand Master Leo. T. Gaje.(Pekiti Tirsia Kali System) aux Etats-Unis.

Edgar Sulite est venu aux États-Unis en Août 1989. Son plan était de faire venir sa famille des Philippines, posséder sa maison, et répandre le Kali Lameco à travers le monde. Il voulait vivre le rêve américain.

Dès son arrivée aux États-Unis, Edgar Sulite rencontre et se lie d'amitié avec l'artiste martial de renommée mondiale Dan Inosanto. Reconnaissant le talent et les connaissances que GM Edgar Sulite possédait, Dan Inosanto deviendra un étudiant à vie et un défenseur du système Lameco.

Edgar nomma Dan Inosanto comme vice-président du Kali Lameco International.

Déterminé à faire venir sa femme et ses trois enfants en Amérique, Edgar Sulite a réussi à faire venir juste sa femme Felisa Sulite. Une bataille acharnée avec la bureaucratie fera patienter plusieurs années ses enfants résidant chez les grands-parents avant de pouvoir venir aux Etats-Unis. Pendant ce temps laborieux, Edgar et Felicia avaient deux enfants de plus (Edgar Andrew et Leslie), ce qui nous amène au nombre total de cinq enfants. Peu après la naissance de son plus jeune enfant, Leslie, il a finalement réussi à ramener ses trois enfants les plus âgés des Philippines, il est devenu un instructeur très sollicité, il a aussi acheté une maison à Palmdale près de Los Angeles en Californie. Il vivait le rêve américain.

Le système Lameco est en fait trois mots définissant les distances de combat reliés entre eux.

La = Largo (Long)
me = Medio (Moyen)
co = Corto (Court)

Le Lameco Eskrima est une forme très combative des arts martiaux originaire des Philippines, il utilise principalement le bâton solo ou double, couteau solo ou double, bâton et couteau, épée solo ou double et mains nues.

Edgar a créé des exercices d'entraînement qu'il a appelé Laban Laro (Stick Fighting) en 1990. Laban Laro drills permettrait aux pratiquants de se rapprocher aussi près que possible du combat réel avec des blessures, il a également été conçu pour permettre d'obtenir un nombre incalculable de répétitions dans un court laps de temps. Suite à la théorie de la répétition qui est la clé du succès selon Edgar Sulite, il a toujours été à la recherche de méthodes de formations unique pour améliorer son système. Il a également conçu une protection (armure) pour les mains et avant-bras qui permettent aux pratiquants d’être formés de manière plus réaliste.

Les étudiants du Lameco Eskrima peuvent être reconnaissants à Edgar Sulite pour les trois livres d'Eskrima qu'il a écrit :

. Secrets of Arnis
. Advanced Balisong
. Masters of Arnis, Kali and Eskrima

Avec tout cet héritage, le Kali Lameco vivra éternellement.

Punong Guro Edgar Sulite manquera à son épouse Felisa, ses cinq enfants, et les étudiants innombrables dans le monde entier. Tous mes respects à ce Grand Master parti trop tôt.


Videos: 0Photos: 0Events: 0
 

Felix VALENCIA

Lameco Eskrima

Master Felix Valencia - Spécialiste du Lameco Eskrima. Le système Lameco est en fait trois mots définissant les distances de combat reliés entre eux. La = Largo (Long), me = Medio (Moyen), co = Corto (Court). GM Edgar Sulite fut le fondateur du système Lameco Eskrima en 1981.

Master Felix Valencia a combattu de nombreuses fois au rassemblement des Dog Brothers (stick fighting) mais son point fort, c’est les armes blanches et il a pu mettre en pratique ses compétences lorsqu’il travaillait dans les pubs et ensuite dans la sécurité privée.

Master Felix Valencia est considéré comme un très grand spécialiste des armes blanches aux Etats-Unis. Il a formé entre autres, le service de police de Los Angeles.

Il a également travaillé en tant que chorégraphe de combat pour des films d'action, et produit des DVD de ses techniques au couteau.


Videos: 0Photos: 0Events: 0
Vous ne trouvez pas un expert en kali que vous connaissez ? Aidez-nous à compléter notre base de données :
Vous ne trouvez pas un expert en kali que vous connaissez ? Aidez-nous à compléter notre base de données :

LES

CLUBS

Nom du Club Code postal Ville Styles enseignés Responsable Site FB Videos Photos
ESDAM 44190 CLISSON Lacoste-Inosanto Kali
Lameco Eskrima
Thierry MELLERIN 0 0
ESKRIMA MARTIAL CLUB 37510 BALLAN-MIRE Lacoste-Inosanto Kali
Lameco Eskrima
Pekiti Tirsia Kali
Nicolas PROUST 0 0
PES jeet kune do et kali et discipline associe 16000 ALGER J. Lacoste
Kalis Ilustrisimo
Lacoste-Inosanto Kali
Lameco Eskrima
Mounir Bounahouche 0 0

Proposer un club