Fiche Style

Doce Pares

Doce Pares


-


Pour l'instant cette partie est vide. Si vous en savez plus et que vous voulez nous aider à compléter cette page, n'hésitez pas à
Proposer un texte

Site officiel : http://www.docepares.net/


 

Partager sur :

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Envoyer par Email

GALERIE

Photos et videos

Quelques vidéos de ce style

Proposer une vidéo

Quelques photos de ce style

Proposer des photos
LES

EXPERTS

 

William Melchor AMOSCO

Armado FMA Deftac
Bahad Zubu
Doce Pares
Kalis Ilustrisimo
Lightning Scientific Arnis (LSAI)
Modern Arnis

A commencé à apprendre avec son père Mr. Francisco Ellado Calim Amoscoa, professeur de Karate (VILCAT) à Manille. Natif Waray-Waray (Samar), il appris un système de self défense à l'âge de 13 ans.
En 1992, à l'âge de 14 ans, il s'inscrit dans une classe de MGO-SDC (Masbate Gold Operation-Self Defense Club), où sont enseignés un système regroupant le Tang So Do, l'arnis (Doce Pares) et Judo, sous le maître cebuano Deomidez Paninsoro.

En 1996 il étudie le Karate do Shorin Ryu, le Judo (ARJUKAA International Association) sous Sensei Ramil Ong Aquino.
De 1997 à 2013 il étudie le Modern Arnis Mano Mano Filipino Martial Arts (MAMFMA) sous Punong Lakan Garitony Nicolas, fondateur et président du Philippines Martial Arts Hall of Fame (HOF), auteur de nombreux livres sur les arts martiaux philippins, lui-même élève du Grand Maître Ernesto Presas Sr, fondateur du Kombatan Arnis.
Devient Chef Instructeur (Punong Guro) de la MAMFMA Marikina Chapter jusqu'en 2013 (Lakan Dalawa)

De 2000 à 2004, apprends sous Master Noel Hael, ancien élève du Grand Maître Enrico P. Tamayo, fondateur du PHIMACA. Devient Chef Instructeur du PHIMACA Marikina Chapter 2ème dan.
En 2007 il rejoins le Collège d'Education Physique (NCPE) avec Professeur Armando Soteco, ancien élève direct de GM Remy Presas Sr fondateur du Modern Arnis, à l'école professionnelle d'instructeurs d'arnis pour l'éducation

De 2000 à aujourd'hui membre de l'Aikido Yuishinkai International et de la Ki Association International et de BUDIWAN (Bukluran ng Diwa at Katawan) du Kali Illustrisimo, Filipino Dirty Boxing/Panantukan et Dumog sous Punong Maestro Ernie T. Talag, fondateur du BUDIWAN et instructeur du Département de Police de Manille, mais aussi étudiant en "Police Defensive Tactics" sous Tatang Ilustrisimo, Grand Master Tony Diego.

En 2012, étudie le Palasan Eagle Kali Ilustrisimo System sous Maître Jaime Quizana, ancien champion d'Arnis et ancien étudiant du Grand Maitre Yuli Romo, fondateur du BAHAD ZUBU

De 2013 à aujourd'hui, membre de la Kali Arnis International Federation (KAIFED) sous Senior Grand Master Vincente R. Sanchez, fondateur du KAIFED, lui-même ancien étudiant du Grand Master Remy Presas Sr fondteur du Modern Arnis et du Grand Master Benjamin Lima, fondateur du Scientific Lightning Arnis International. Promu par lui au rang de Lakan Sampu (10ème dan) à l'âge de 37 ans.

*** Presently Active in Teaching and Founded year 2013 the Arnis Mano Mano Dumog Filipino Martial Arts Defensive Tactics ( Armado FMA Deftac Brotherhood International Association. Legally Registered in Philippine government. Currently operated a Training Center here at Marikina City Philippines the Int'l HQ.
Actif actuellement dans l'enseignement et Fondateur en 2013 de l'Arnis Mano Mano Dumog Filipino Martial Art Defensive Tactics (ARMADO FMA DEFTAC Brotherhood International Association) Reconnu officiellement par le Gouvernement Philippin.
Enseigne au Training Center de Marikina City, aux Philippines.
A formé différents professeurs et animé plusieurs séminaires à travers le monde.


Videos: 0Photos: 0Events: 1
 

Richard BUSTILLO

Doce Pares
IMB Academy
Lacoste-Inosanto Kali

Richard Bustillo est né à Hawaii le 28 janvier 1942. Il a débuté son apprentissage des arts martiaux dès l'âge de 8 ans avec le judo, puis il étudia la boxe et le Kajukenbo à l'âge de 14 ans.

A 24 ans, il rencontre Bruce Lee à Los Angeles et devient son élève en commençant son apprentissage du jeet kune do. De sa rencontre avec Bruce Lee, il retiendra l'importance de développer continuellement son expérience dans l'art du combat et veillera à acquérir de nouvelles compétences dans d'autres disciplines auprès des meilleurs instructeurs.

Il est aujourd'hui considéré comme une autorité en jeet kune do et dans les arts martiaux philippins.

Il enseigne actuellement dans son Académie IMB de Los Angeles, notamment le jeet kune do, les arts martiaux philippins tels que le kali eskrima, la boxe, le muay thaï, la lutte.

Références :

- Elève originel de Bruce Lee
- Senior Instructor en Jeet Kune do
- Grand Master 11ème degré en Kali Doce Pares sous maître Cacoy Canete
- Co-fondateur et Instructeur chef de l'IMB Academy (Los Angeles)
- Instructeur en Boxe certifié par le US Olympic Training Center
- Coach de l'équipe Américaine de la coupe du monde 1989 de Stickfighting
- Instructeur en lutte / grappling (catch as catch can)
- Formateur et membre du Los Angeles Police Department
- Membre du Hall of Fame Black Belt
- Meilleur coach de l'année (1989 et 2004)


Videos: 0Photos: 0Events: 1
 

Dionisio CANETE

Doce Pares

Président du conseil des grands maîtres et l’autorité la plus haute du Doce Pares dans le monde (le Doce Pares est l'un des styles les plus pratiqués actuellement dans le Kali Eskrima).

Président de l’Academy of Eskrima et Président Émérite (titre honorifique) de la WEKAF (World Eskrima Kali Arnis Federation).

Diony a commencé le Kali à l'âge de sept ans avec son père GM Eulogio Canete et un des principaux fondateurs du Doce Pares.

En 1960, immédiatement au moment de son élection en qualité de dirigeant de l’association du Doce Pares, des règles ont été établis pour accepter des adhésions d’étudiants afin de libéraliser l’enseignement de ce style et a promouvoir le Kali à des évènements Sportif.

Il a étudié avec GM FELIMON "Momoy", Et plus tard avec GM CIRIACO "Cacoy". Il a aussi reçu une formation avec GM VICENTE CARIN.

Il est à ce jour 12eme Dan de KALI DOCE PARES évoluant dans un système multi-styles.


Videos: 0Photos: 0Events: 0
 

Vicente CARIN

Doce Pares
Eskrima Carin

Grand Master VICENTE "Inting" CARIN (1921 - 2003) - Fondateur du système ''Dalaguete Doce Pares Eskrima''

Grand Master Vicente Carin est né à Dalaguete aux Philippines et il a toujours eu à célébrer deux anniversaires, un pour la date que lui avait dit sa mère, et l'autre était la date qui était sur son certificat de naissance, mais personne ne savait vraiment quelle date était la bonne.

Son père Gorio voulait partir de Dalaguete car il avait trouvé un nouvel emploi mais sa mère ne voulait pas et disait qu’elle était heureuse et que ce qu’ils avaient ici était suffisant et elle fut soutenu par ses frères. Gorio fou de rage brula la maison et décida de fuir avec Vicente Carin sur ses épaules. Il fut rattrapé et emprisonné pour ce qu’il avait fait.

Au début de son adolescence, Vicente Carin a vu son frère aîné Cipriano se faire tuer et assassiner, puis son corps a été jeté dans la boue et a été recouvert de boue comme un porc. Cet acte a été exécuté par un agent de police très méchant et cruel de Dalaguete. Même à son jeune âge, Vicente Carin a juré de venger son frère et de tuer cet homme.

La vie façonnait GM Vicente Carin et elle avait un plan pour lui, faire de lui un Guerrier même si il était très studieux avec un bon niveau d’étude et aimait pratiquer la langue anglaise.

Plus tard, sa famille a décidé de se rendre à la ville de Cebu, parce qu'il y avait plus d'opportunités de travail là-bas.

En tant que jeune homme, Vicente Carin est devenu un boxeur amateur, et il s’est forgé une solide réputation, surtout après avoir gagné quelques combats très durs.
Il a également travaillé comme vendeur dans un magasin géré par des japonais avant la deuxième guerre mondiale et de faire la guerre contre eux autour des montagnes de Cebu comme guérilleros.

Après la guerre, il a cherché refuge à Dalaguete où il est né et quand il est arrivé, il a agréablement été surpris de voir tous les membres de sa famille pratiqué l’Eskrima alors il commença sa formation avec son oncle et son héros Ponsing Ybanez et qui était aussi un grand boxeur.

GM Vicente Carin a amélioré ses compétences d’Eskrima à un niveau très efficace et combatif et il a commencé a enseigné son propre style de Kali Eskrima à ses membres de la famille.

Devenu aguerri et fort de sa réputation comme combattant, il chercha le policier qui a tué son frère pour le tuer à son tour, le policier pris peur et parti vivre ailleurs à Mindanao.

Vicente Carin a ensuite rejoint le très célèbre Doce Pares Eskrima où il est devenu l'élève du Grand Master Momoy Canete, et il a été formé aux techniques d’Espada y Daga de ce grand professeur. (Pour récapituler parmi les frères Canete, il y a : Filemon Momoy, Eulogio, Tirso, Ciriaco (Cacoy), Rufino et Silvestre).

Vicente Carin a été classé plus tard comme «Grand Maître» dans le système Doce Pares Eskrima, et il faisait beaucoup de sparring avec le club 'Juego Todo' sous le très célèbre GM Cacoy Canete. ('Juego Todo' signifie-Stickfight sans règles, et aucun équipement de protection).

Par la suite, le GM Vicente Carin s'est diversifié et il a créé son propre style, le 'Dalaguete Doce Pares Eskrima', et maintenant ses fils enseignent le style de leur père et continuent à transmettre ce fabuleux héritage martial.

Grand Master VICENTE "Inting" CARIN est surtout connu pour ses techniques de combat de couteau.

Dans sa vie, il dû faire face à plus de 20 combats à mort et il n'a jamais été vaincu.

Le combat le plus mémorable a été lorsque plusieurs assaillants ont attaqués GM VICENTE "Inting" CARIN avec un couteau, la lutte a pris fin lorsqu’il a tué 3 de ses agresseurs et la plupart des autres finirent avec des blessures graves.

Le GM VICENTE "Inting" CARIN a également survécu à un combat contre 10 hommes, provenant des terres de Mabolo à Cebu en 1951 alors qu'il assistait à une fête (fête de l’église). Les assaillants, menés par 4 frères ont attaqués un ami à GM VICENTE "Inting" CARIN, qui a aidé son ami. Les assaillants ont utilisé des couteaux, des branches, des bancs, des pierres, et quand le combat a finalement pris fin, il y avait 2 morts côté assaillants, les autres se sont échappés et ont fui.

GM VICENTE "Inting" CARIN a été gravement blessé et ces blessures auraient fatales pour le commun des mortels. Déclaré comme mort sur les lieux de l’agression et bon pour la morgue, il se leva d’un coup et demanda de l’eau car il avait très soif.

Le père de Diony GM, GM Eulogio Canete l’emmena rapidement à l’hôpital et réussi à lui sauver la vie et GM VICENTE "Inting" CARIN se remis de ses blessures.

Après ce combat, il n’a plus jamais reçu de défis jusqu’à sa mort, respecté de tous, GM VICENTE "Inting" CARIN était un combattant courageux et valeureux que nous n’oublierons pas, paix à son âme.


Videos: 1Photos: 0Events: 0
 

Jacques CHOPIN

Doce Pares

Jacques Chopin, 36 années d'expérience martiale, instructeur fédéral FFKDA 2ème Dan et représentant France du Master Frans Stroeven, enseigne le Kali "Doces Pares World Concept" à Nantes, un style réaliste, agressif, efficace et riche.
Il enseigne également le Karaté et a pratiqué plusieurs autres disciplines


Videos: 0Photos: 0Events: 3
 

Danny GUBA

Doce Pares
Guba Doce Pares

Grand Master Danny Guba - Fondateur du système Guba Doce Pares

Il est né le 11 Août 1952 à Isabela dans la province de Basilan aux Philippines et Il a commencé les Arts Martiaux Philippins (le Kali Arnis Eskrima) à l’âge de 12 ans en 1964 à Cebu aux Philippines et n’a eu de cesse depuis de s’entraîner.

GM Danny Guba est 12e Dan Doce Pares Eskrima, il est représentant et il est la plus haute autorité du Doce Pares pour l'Europe et du Guba Doce Pares International. Il est également 6e Dan de karaté Shotokan et 1ère Dan de Judo.

Il a été promu Instructeur siège principal du Doce Pares à Cebu, Philippines et il est devenu partenaire d’entraînement (sparring partner) du regretté GM Cacoy Canete pour le style corto.

GM Danny Guba a fait pour ainsi dire une tournée mondiale (des séminaires), allant en Nouvelle-Zélande, aux Etats-Unis et en Europe pour promouvoir les Arts Martiaux Philippins. Il est retourné au Philippines et à continuer à enseigné au quartier général du Doce Pares, visité par de nombreux étudiants étrangers rencontrés lors de ses séminaires.

Le Grand Master Danny a été formé par les instructeurs du Doce Pares suivants :

GM Magdalino Nolasco (formé de 1964 à 1986)
GM Ceriaco 'Cacoy'Canete (formé 1964 - 1986)
GM Filimon 'Momoy' Canete (formé de 1964 à 1986)
GM Bonifacio 'Loloy' Uy (formé de 1979 à 1988)
GM Vincente 'Inting' Carin (formé de 1981 à 1988)
GM Dionisio 'Diony' Canete (formé de 1986 à 1996).

En 1996, le GM Danny Guba décida de quitter les Philippines et déménagea en Angleterre où il vit maintenant, dans la ville de Londres et continue de promouvoir le Doce Pares Eskrima jusqu’en 2010 avant de promouvoir son système, le Guba Doce Pares.

En 2012, GM Danny Guba a reçu le titre de Suprême Grand Master (SGM) par le Conseil des Grands Maîtres à Cebu, Philippines. Il est l'un des trois seuls GM à détenir ce titre dans le «Doce Pares Clan». En mars 2015, les autres SGM sont: Ciriaco Cañete et Dionisio Canete.

GM Danny Guba a été 5 fois Champion du Monde de la WEKAF (World Eskrima Kali Arnis Federation) et il a développé son style, le Guba Doce Pares, basé sur ses formations Multi-Styles du Doce Pares sous les GM cités ci-dessus (ce style est enseigné dans plus de 27 pays actuellement et continue de croître et à s’étendre dans tout le Brésil).

Les deux principaux tournois internationaux (stick fighting) de Guba Doce Pares en Angleterre sont «Quest for the Best» et «Apex International Open» qui se tient tous les deux ans au SENI, la plus grande exposition d'arts martiaux du monde se situant à Londres.

SGM Danny Guba a également formé des champions britanniques, européens et mondiaux qui ont créés leurs propres écoles Guba Doce Pares au Royaume-Uni et dans le monde entier.

Et pour finir SGM Danny Guba a dit quelque chose de super lors d’une interview, je cite : «Mon ego est mon ennemi et mon adversaire est mon professeur». Respect et longue pratique encore à ce SGM d’Eskrima.


Videos: 0Photos: 0Events: 0
 

Danny HUERTAS

Doce Pares

Danny Huertas, Kaliste 6e dan du Doce Pares Escrima (système multi-style). Il vit à Oslo en Norvège, il a été nommé par le grand maître Diony Canete, Ambassadeur du Doce Pares Escrima pour toute l’Europe en 2011.

Dans une lettre signée et datée du 21 avril 2011 par le Président Diony Canete du Doce Pares, dit :

' ... Le maître Danny HUERTAS de Norvège est actuellement le Directeur du Doce Pares pour l'Europe, par conséquent, il bénéficie d’une pleine autorité de surveillance sur toutes les filiales et branches situées dans le continent entier.

Félicitations à Maître Danny!!!

Sgm Diony Canete Odl

En 2015, Danny Huertas démissionne de son poste de Directeur Europe du Doce Pares (système multi-style) et évolue à ce jour avec Grandmaster Percival D. Pableo.

Danny Huertas compte parmi les meilleurs Maîtres des arts martiaux philippins.


Videos: 0Photos: 0Events: 1
 

Percival PABLEO

Doce Pares
Pableo Eskrima Evalution

Grand Master Percival "Val" Pableo - Né le 25 Novembre 1966 dans la province reculée de Mindanao, au sud des Philippines, Grand Master Percival Pableo, aussi connu comme GM Val, a commencé sa formation en Eskrima à l'âge de 11 ans avec son frère Prospero Pableo qui était à l'époque membre du très respecté Doce Pares club à Cebu City Philippines.

Après trois ans de formation à 14 ans, il a été officiellement accepté en tant que membre du Doce Pares Club et a été personnellement encadré par Suprême Grand Master Dionisio Cañete ODL, le fils de Eulogio Cañete, l'un des membres fondateur du Kali Doce.

Lorsque GM Val atteint l'âge de 24 ans, SGM Diony Cañete l’a envoyé développer les Arts Martiaux Philippins à travers le monde. GM Val a donc voyagé à travers l’Europe, l’Asie, l’Australie et les Etats-Unis.

A cette époque l’Eskrima (également connu sous le nom Arnis et Kali) était encore peu connu en dehors des Philippines.

Tout au long des années GM Val a été choisi pour représenter le Kali Doce Pares dans plusieurs émissions de télévision (documentaire sur les AMP, des programmes de télévision en vedette sur la chaîne Discovery Channel comme «l'arme humaine»…) entre un documentaire intitulé «Eskrimador», qui présentait de nombreux styles des arts martiaux philippins et GM Val avait une place importante tout au long de ce documentaire épique.

En 2014, la biographie de GM Val, «La vitesse de foudre de Grand Master Percival 'Val' Pableo a été lancé à Londres, en Angleterre.
La biographie est maintenant une source d'autorité au sein de diverses bibliothèques universitaires comme la Bibliothèque de l'Université d'Oxford, la Bibliothèque nationale du pays de Galles…

En 2015 SGM Diony Cañete, l'un des plus respectés dans le monde entier en tant qu’Eskrimadors et mentor de GM Val, a donné sa bénédiction à GM Val afin d'enseigner son style unique et de partager ses connaissances, un style évolutif invente l'expression et le nom de son style de Doce Pares ...

et ainsi est né le Doce Pares 'évalutation' Eskrima-Kali-Arnis.


Videos: 0Photos: 0Events: 0
 

Frans STROEVEN

Cacoy Doce Pares
Doce Pares
Lacoste-Inosanto Kali
Latosa Escrima
SCS

Frans Stroeven Kaliste incontournable, est un nom très connu dans des Arts Martiaux et on le connaît dans le monde entier comme un expert dans le maniement du couteau, du bâton et des techniques en mains nues.

20 ans déjà que Frans à commencer une formation au maniement du couteau, il est convaincu que tout pratiquant sérieux d’Arts Martiaux devrait apprendre a apprivoisé le couteau car le couteau est un élément indispensable qui mérite une sacré habileté. Frans a eu la chance d’avoir un père expérimenté et habile au couteau qui l’a initier au combat au couteau.

WKFS se distingue d'un autre style de combat de couteau et s'est développé dans un système autonome voir agressif. Son concept est réaliste
et pratique à appliquer.

Frans Stroeven est le fondateur du WKFS (World knife Fight system).

Frans Stroeven est le chef Instructeur pour l'Europe du Doce Pares qui est l'un des styles les plus pratiqués actuellement dans le Kali Eskrima.

Frans Stroeven est aussi un instructeur certifié dans les styles suivants :

Eskrima-Latosa, Combat Eskrima, Doce Pares Multi-Style Eskrima, Doce Pares Eskrima-Cacoy, Inosanto-Kali, Wing Chun, Jeet Kune Do, Nunchaku-Do


Videos: 2Photos: 0Events: 3
Vous ne trouvez pas un expert en kali que vous connaissez ? Aidez-nous à compléter notre base de données :
Vous ne trouvez pas un expert en kali que vous connaissez ? Aidez-nous à compléter notre base de données :

LES

CLUBS

Nom du Club Code postal Ville Styles enseignés Responsable Site FB Videos Photos
Just Know Baar 6340 BAAR ZG Doce Pares Nenad Stojkovic 0 0
Just Know Luzern 6005 LUZERN Doce Pares Nenad Stojkovic 0 0
KCN 44400 REZÉ Doce Pares Jacques Chopin 0 0

Proposer un club