Fiche Style

Balintawak Arnis Escrima

Balintawak Arnis Escrima


-

http://kalieskrima.free.fr/index.php?PAGE=./histo_balintawak.html&SITE=kalirouen
Vous avez vu une erreur dans cette partie ? N'hésitez pas à
Proposer une correction

Site officiel : http://www.worldbalintawak.com/


 

Partager sur :

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Envoyer par Email

GALERIE

Photos et videos

Quelques vidéos de ce style

Proposer une vidéo

Quelques photos de ce style

Proposer des photos
LES

EXPERTS

 

Roberto ABECIA

Balintawak Arnis Escrima

En cours de rédaction


Videos: 2Photos: 0Events: 1
 

Venancio "Anciong" BACON

Balintawak Arnis Escrima

Venancio “Anciong” Bacon (1912 - 1981) - Le fondateur du Balintawak

Le Balintawak a été créé en 1952 par le Maître Venancio Bacon, un ancien du Doce Pares.

"Balintawak" est le nom de la petite rue dans laquelle a été créé le premier club de Bacon, et ce nom était aussi le cri de guerre des anciens guerriers philippins.

C'est un style qui s'est spécialisé dans le bâton simple.


Videos: 1Photos: 0Events: 0
 

Sam L. Senior BUOT

Balintawak Arnis Escrima

Grand Master Sam L.Buot Sr - Il est né le 24 mars 1936, fils aîné d'Alfredo et de Susana Lagrito-Buot. Il a grandi dans le quartier difficile de la rue Katipunan dans le district de Labangon de la ville de Cebu.

En plus d’être un Grand Master des Arts Martiaux Philippins, il est avocat et hommes d’affaires (investisseur immobilier aux Philippines et aux Etats-Unis), diplômé de l’université Siliman aux Philippines.

Grand Master Buot est un passionné des Arts Martiaux Philippin et il a servi comme source d’histoire (non officiel) pour le style Balintawak car il a étudié sous la tutelle du Super Grand Master Venancio Bacon, GM Jose Villasin, GM Teofilo Velez et GM Teddy Buot depuis la fin des années 1950.

Grand Master Buot a reçu plusieurs distinctions, en particulier celle du World Head of Family Sokeship Council, International Hall of Fame (l’élite des Grands Masters).

À 80 ans, Grand Master Buot est maintenant à la retraite et enseigne l’Eskrima dans son jardin à Phœnix en Arizona, longue vie à Grand Master Buot.


Videos: 0Photos: 0Events: 0
 

Fabien JOLIVEL

Balintawak Arnis Escrima

Fabien Jolivel enseigne le Kali Eskrima et plus particulièrement le style Balintawak, il s'est formé lors de nombreux séjours aux Philippines avec les plus grands maîtres de cet art martial redoutable et assure un enseignement de qualité pour promouvoir cette discipline.

Tout a commencé lors d'un stage sur Paris avec Michael G. Inay fondateur de l'IS III Eskrima qui a été une révélation pour Fabien Jolivel.

Avant d'entreprendre sa formation de Kaliste avec Eric Laulagnet qui etait plus un spécialiste du Jeet Kune Do à cette époque, Fabien Jolivel a pratiqué 10 années de Karaté Shotokan.

Aujourd'hui, Eric est instructeur et représentant en France du style Kali Pekiti Tirsia.

Fabien Jolivel affinera son apprentissage du Balintawak auprès de GMaster Nick ELIZAR.

Le Balintawak a été créé en 1952 par le Maître Venancio Bacon, un ancien du Doce Pares.

"Balintawak" est le nom de la petite rue dans laquelle a été créé le premier club de Bacon, et ce nom était aussi le cri de guerre des anciens guerriers philippins.

C'est un style qui s'est spécialisé dans le bâton simple.


Videos: 8Photos: 0Events: 8
 

Rad MANINGAS

Balintawak Arnis Escrima

Ce puriste du balintawak s'est entraîné pendant une trentaine d'années aux Philippines puis aux USA avec Ted BUOT, celui qui avait été désigné par Anciong BACON lui même comme son successeur.
Il s'agit donc d'un balintawak original sans fioriture, avec un enseignement dans la pure tradition.


Videos: 1Photos: 0Events: 2
 

Bob Silver « Bobby » TABIMINA

Balintawak Arnis Escrima

Grand Master Bob Silver « Bobby » Tabimina - Il est né à Iligan City, le 20 mars 1950. GM Bobby est le fils du Colonel Olympio N. Tabimina (ancien chef de police adjoint de la ville d'Iligan).

Grand Master Bob Silver « Bobby » Tabimina a commencé à s'entraîner dans les arts martiaux au début des années 60 et a été ceintures noires dans le Karaté Shotokan, le Judo Kodokan et le Judo américain de combat. Il s’est initié au Kali Balintawak en 1967 et n’a cessé alors de travailler ce système.

Parmi les Masters en Balintawak de Bobby Tabimina, il y a Jose Villasin, Teofilo Vélez, Timoteo Maranga, le fondateur Venancio “Anciong” Bacon, et le Master traditionnel Ciriaco Caeté.

GM Bobby a été formé comme un combattant d'abord et faisait partie des combattants Balintawak des années 1970, son habileté vient donc de l'application de son entraînement au combat. GM Bob Silver « Bobby » Tabimina a été personnellement et intensivement formé au Balintawak par Anciong Bacon entre 1971 et 1975.

Bobby affirme que Balintawak est un art où il s’est trouvé, Il a étudié et perfectionné cet art pendant près de cinq décennies et considère toujours son processus d'apprentissage en constante évolution.

À ses 66 ans, il enseigne et partage ses connaissances et ses compétences parmi les amateurs d'arts martiaux. En plus de son style unique, Bobby peut se battre sans effort en utilisant le style de Maranga, le style de Teofilo Vélez, ou le style d'Anciong Bacon. Ses élèves ne peuvent que s’enrichir par son enseignement.

Bobby est un combattant féroce et habile, mais aussi un homme humble et craignant Dieu, dévoué à sa femme, ses enfants et ses étudiants. Maintenant âgé de 66 ans, il est un excellent professeur qui partage tout ce qu'il sait avec ceux qui ont un esprit ouvert et sont prêts à apprendre.


Videos: 0Photos: 0Events: 0
 

Bobby TABOADA

Balintawak Arnis Escrima

GM Bobby Taboada a été présenté à l'école Balintawak fondée par le Grand maître Venancio "Anciong" Bacon et qui a été à l'époque à la tête des Grands maîtres Teofilo Velez et Jose Villasin.

Le grand maître Bobby Taboada a été élevé dans la Ville Cebu, aux Philippines, le lieu où le Balintawak a vu le jour accompagné d’une culture d'arts martiaux expansive.

Après avoir étudié le karaté et la boxe et d'autres arts de combat, GM TABOADA a été formé au Balintawak façon vieille école (combat de bâton, l'abus physique durable) avec les maîtres cités ci-dessus.

La combinaison de formation physique extrêmement rigoureuse, l'instruction experte et les conseils de maîtres Bacon, Velez et Villasin a aidé à former le maître d'arts martiaux dynamique et fortement habile et le professeur qu’est devenu GM Taboada.
.
En 1979, GM Taboada a quitté les Philippines et a apporté son art en Nouvelle-Zélande et l'Australie pour présenter le Kali Balintawak. En 1991, GM Taboada s’installe aux Etats-Unis à Charlotte en Caroline du Nord.

GM Taboada, ou "Bobby", comme la plupart de ses amis et étudiants le connaissent, enseigne toujours au siège social pour son organisation Internationale Balintawak, à Charlotte en Caroline du Nord. Depuis son arrivée aux États-Unis, il a été un instructeur de self-défense pour l'Académie de Justice de la Caroline du Nord et il a aidé dans des programmes de lutte contre le crime parrainés par le Shérif de la Caroline du Nord l'Académie et a été représenté dans des douzaines d'articles et des magazines.

GM Taboada a formé des experts d'arts martiaux et des praticiens dans le monde entier, dans des pays comme l'Angleterre, l'Australie, l'Allemagne et le Canada. Il a produit une poignée d'Instructeurs Qualifiés, autorisés à enseigner son programme de Kali Balintawak qui est dispersé dans le monde entier aussi.

Toujours très actif durant des séminaires d'arts martiaux, GM Taboada continue à stupéfier et enseigner a des étudiants désireux d'apprendre.

En 2000, il a été accueilli dans le Sokiship International Hall of Fame et lui a été attribué le titre de Grand maître du Millénaire. En 2002, cette même organisation l'a honoré avec le titre de Grand Maître.

Il est bien connu partout comme un maître fortement respecté, un grand professeur et un superbe être humain qui est resté humble et accueillant avec tous ceux qui entrent en contact avec lui.


Videos: 2Photos: 0Events: 0
Vous ne trouvez pas un expert en kali que vous connaissez ? Aidez-nous à compléter notre base de données :
Vous ne trouvez pas un expert en kali que vous connaissez ? Aidez-nous à compléter notre base de données :

LES

CLUBS

Nom du Club Code postal Ville Styles enseignés Responsable Site FB Videos Photos
Aito Sin-le-Noble 59450 SIN-LE-NOBLE Balintawak Arnis Escrima Gérald STYBURSKI 0 0
Arnis Eskrima Grenoble 38130 ECHIROLLES Balintawak Arnis Escrima
Balintawak Nickelstick Eskrima
Pascal WASSON 1 0
ASDK Krav maga 13140 MIRAMAS Balintawak Arnis Escrima
Balintawak Nickelstick Eskrima
Miglietti Baptiste 0 0
Balintawak Blois 41350 VINEUIL Balintawak Arnis Escrima Hugo VIAL 0 0
Balintawak Paris 93170 BAGNOLET Balintawak Arnis Escrima Mehdi BECQUET 0 0
Club Normand Kali Eskrima 76710 BOSC GUéRARD SAINT ADRIEN Balintawak Arnis Escrima
Balintawak Nickelstick Eskrima
Fabien JOLIVEL 0 0
F.A.S.D -TOURCOING 59200 TOURCOING Balintawak Arnis Escrima David CLEMMERSSEUNE 0 0
SD45 45700 PANNES Balintawak Arnis Escrima Sébastien Grégoire 0 0
Team K 37 37200 TOURS Balintawak Arnis Escrima Thomas EUZENAT 0 0

Proposer un club