Fiche Style

De Cuerdas

De Cuerdas



Pour l'instant cette partie est vide. Si vous en savez plus et que vous voulez nous aider à compléter cette page, n'hésitez pas à
Proposer un texte


 

Partager sur :

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Envoyer par Email

GALERIE

Photos et videos

Quelques vidéos de ce style

Proposer une vidéo

Quelques photos de ce style

Proposer des photos
LES

EXPERTS

 

Gilbert TENIO

De Cuerdas

Grand Master Gilbert Tenio (1918 - 1994)

Il est né le 12 Juillet 1918 à Day Duero, un village de l’île de Bohol, aux Philippines. Il a commencé les arts martiaux à l’âge de 5 ans environ et Il est le fondateur du système Tenio Decuerdas Eskrima. Il a incorporé 19 systèmes dans le sien (Tenio Decuerdas Eskrima). Il a également été membre du conseil d’administration du Ju-Jitsu of America.

Déjà enfant, Gilbert Tenio était une tête brulé dans le monde du Kali Eskrima et il n’était pas conseillé d’enseigner aux têtes brulés pour que le savoir martial ne soit pas mal employé et on peut dire que GM Gilbert Tenio est passé dans les mailles du filet de son enseignement. Le feeling entre le maître l’élève était très important.

Il a été dit (mais pas confirmé) que sa mère était un héritier ou Suta du Système DeCuerdas. Dans la langue Visayan, (Le cebuano, cébouano ou visayan est une des langues bisayas parlée dans la province de Cebu et d'autres provinces aux Philippines) « Suta » signifie le souverain des montagnes et du désert et est employé pour désigner un guérisseur de médecine spirituelle.

Malgré son côté tête brulé, GM Gilbert Tenio a été choisi par sa mère comme « celui » pour continuer les enseignements de la famille en l’envoyant dans différentes écoles d’arts martiaux (eskrima, judo, jujitsu, karaté). Il a gagné sa première ceinture noire à un âge très jeune. Puis, alors qu'il était au service militaire, il avait l'occasion de s'entraîner avec Yamaguchi « Cat Man » et qui lui a décerné le grade de Yondan. Il a enseigné le karaté dans l'armée dans un petit dojo et il a gardé son Eskrima pour lui-même.

Ayant fait l’armée, Grand Master Gilbert Tenio avait l’esprit de confrontation de combat et il a accepté tous les défis qu’on lui a lancé.

À 26 ans, il a obtenu sa nationalité américaine et s’installa dans sa maison situé à Stockton en Californie. GM Gilbert Tenio était un homme fort mais aussi très gentil. Chaque fois qu'il mettait son bandeau rouge, il se transformait en guerrier fatal, il passait du mode gentilhomme à Terminator. Pour Grand Master Gilbert Tenio l’Eskrima était un mode de vie.

Grand Maître Tenio et le professeur Wally Jay du Jujitsu (fondateur du Small circle Jujitsu) étaient bons amis et ils ont enseignés ensemble au Camp Danzan Ryu dans les montagnes de Santa Cruz, Californie. Ils ont développé une longue et profonde amitié.

Après avoir enseigné le Jujitsu à un très haut niveau à une convention mondiale à Reno au Nevada, GM Gilbert Tenio a été reconnu comme «l'homme de l'année». Grand Master Tenio a également reçu la distinction dans le magazine Black Belt Hall of Fame pour son dévouement et ses contributions comme professeur d’arts martiaux.

Maître Tenio a étudié la philosophie et la psychologie entre autres, paix à son âme.


Videos: 0Photos: 0Events: 0
Vous ne trouvez pas un expert en kali que vous connaissez ? Aidez-nous à compléter notre base de données :
Vous ne trouvez pas un expert en kali que vous connaissez ? Aidez-nous à compléter notre base de données :

LES

CLUBS

Nom du Club Code postal Ville Styles enseignés Responsable Site FB Videos Photos

Proposer un club
LES

EVENEMENTS