Fiche Style

Dog Brothers Martial Arts

Dog Brothers Martial Arts



Pour l'instant cette partie est vide. Si vous en savez plus et que vous voulez nous aider à compléter cette page, n'hésitez pas à
Proposer un texte

Site officiel : http://dogbrothers.com/


 

Partager sur :

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Envoyer par Email

GALERIE

Photos et videos

Quelques vidéos de ce style

Proposer une vidéo

Tribal Gathering 2015

Quelques photos de ce style

Proposer des photos
LES

EXPERTS

 

Marc "Crafty Dog" DENNY

Dog Brothers Martial Arts

Guro Marc "Crafty Dog" Denny - Il est l'un des fondateurs et tête pensante du Kali Dogs Brothers.

C’est en 1981, à New York, au club Tiger Claw Kung Fu de Sifu Paul Vizzio que Marc Denny commença son aventure martiale. Habitant par la suite à Washington D.C., il étudia quelque peu le Tae Kwon Do, avant de déménager à Los Angeles en Californie. C’est là que Marc rencontra par chance un membre de l’Inosanto Academy, lequel lui présenta Dan Inosanto pour lui apprendre l’art du Kali.

A l’Inosanto Academy, il s’entraina auprès de Guro Dan Inosanto et de Paul Vunak. C’est auprès de ce groupe que Marc fut introduit au concept de « full-contact stickfighting » (combat au bâton en plein contact). Certains de ses partenaires d’entrainement (Bill Gaye, Chris Markus) travaillaient déjà sur cette approche et invitèrent Marc à s’y essayer. C’est avec eux qu’il fut introduit à Eric Knauss (qui allait bientôt devenir le « Top Dog »). Les premiers jours de leur entrainement commun se firent à l’académie, après les entrainements, avec un groupe dédié et aventureux d’élèves et de visiteurs qui devinrent connu sous le nom de « groupe d’après minuit »

Le tournant des Dog Brothers arriva en Mai 1988 lorsque Marc, Arlan Sanford, Philip Gelinas et d’autres se sont joint pour un « combat test » de trois jours dans un parc à San Clemente en Californie et les Dog Brothers se font forgés à ce moment là. Ce « combat test » est désormais connu comme le premier « Gathering of the Pack », le Rassemblement de la Meute – un évènement biannuel qui se produit dans 3 nations : USA, Canada et Suisse.

Marc Denny continua en parallèle son entrainement (incorporant du Lameco, du Pekiti Tirsia et d’autres styles de Kali) ainsi que le JJB et bien d’autres.

Les Dog Brothers sont continuellement en train de chercher, de tester et de progresser. C'est comme ça qu'ils sont devenus ce qu'ils sont aujourd'hui, le Dog Brothers Martial Art (DBMA).


Videos: 0Photos: 0Events: 0
 

Pascal GILLES

Dog Brothers Martial Arts
Lacoste-Inosanto Kali

Professeur de Penchak Silat Fisfo sous Charles Joussot, instructeur "expert" boxe de rue académie Paturel, instructeur XTMA JKD/Kali/Silat sous Daniel Lonero. Instructeur Dog Brothers Martial Arts sous Marc Denny et Benjamin Rittiner. Instructeur FFKDA titulaire du CQP.
Instructeur 7me degre sous Robert Paturel en Tonfa et Bâton et self pro.

Fondateur du GDS - Le Global Defense System, une école d'arts martiaux située à Achères dans les Yvelines (78260).

Leur approche est basée sur le concept du "cross training" c'est à dire sur l'entrainement séparé de différentes disciplines martiales et sports de combat parmi les plus efficaces ; sans pour autant oublier leur combinaison car ils pensent qu'un haut degré d'efficacité n'est pas développé par un art martial mais par la combinaison de disciplines compatibles les unes avec les autres.

Leur but étant la recherche d'un développement personnel du pratiquant via une pratique assidue des arts martiaux, l'avantage d'une telle étude multi styles est que chacun des styles développe des attributs spécifiques, complémentaires aux autres, et permet au pratiquant (homme ou femme) des bénéfices énormes.


Videos: 1Photos: 0Events: 1
 

Benjamin "Lonely Dog" RITTINER

Dog Brothers Martial Arts

Benjamin " lonelydog " RITTINER

Guro Benjamin "lonelydog" Rittiner débute les arts martiaux en 1984 par les arts japonais. En 1990, il découvre les sports de contact tels que la boxe, le muay thai et le sanda, ce qui change sa vision des arts martiaux.

Son premier contact avec les Dogs Brothers fut le visionnage des vidéos "real contact stickfighting" de Eric "topdog" Knaus. C'est à cet instant que commence son entrainement.

1997 fut une étape importante de sa carrière martiale, il visite les USA et s'entraine pour la première fois avec Guro Marc "craftydog" Denny. Il continue de le suivre depuis ce jour. Aprés 6 mois d'entrainement, il fait son premier Gathering. Il fut promu "Guro" en 2002 et devient membre du conseil des anciens en 2006.

Dog Brothers Martial Art (DBMA) regroupe différents styles de Kali (Lameco, Pekiti Tirsia Kali et d'autres styles de Kali) ainsi que le JJB et bien d'autres.

Les Dog Brothers sont continuellement en train de chercher, de tester et de progresser. C'est comme ça qu'ils sont devenus ce qu'ils sont aujourd'hui, le Dog Brothers Martial Art (DBMA).


Videos: 1Photos: 0Events: 3
Vous ne trouvez pas un expert en kali que vous connaissez ? Aidez-nous à compléter notre base de données :
Vous ne trouvez pas un expert en kali que vous connaissez ? Aidez-nous à compléter notre base de données :

LES

CLUBS

Nom du Club Code postal Ville Styles enseignés Responsable Site FB Videos Photos
Global Défense Système 78260 ACHERES Dog Brothers Martial Arts
Filipino Combatives Global
Kalis Ilustrisimo
Lacoste-Inosanto Kali
Pascal Gilles 0 0

Proposer un club