Fiche Style

Cacoy Doce Pares

Cacoy Doce Pares


-


Pour l'instant cette partie est vide. Si vous en savez plus et que vous voulez nous aider à compléter cette page, n'hésitez pas à
Proposer un texte

Site officiel : http://cacoydocepares.com/


 

Partager sur :

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Envoyer par Email

GALERIE

Photos et videos

Quelques vidéos de ce style

Proposer une vidéo

Quelques photos de ce style

Proposer des photos
LES

EXPERTS

 

Narrie BABAO

Cacoy Doce Pares

Grand Master Narrie Babao (1945 - 2013) - Babao Arnis Doce Pares

GM Narrie Babao a commencé sa formation d’Arnis (le système Baston Batangas de Master Ka Juan) avec son père malgré lui (le regretté Turing Babao) à l’âge de 18 ans durant deux ans mais à cette époque, l’intérêt principal de Narrie était le culturisme et l’haltérophilie (il sera élu Mr Philippine chez les Junior en 1964).

Il pratiqua ensuite le Karaté Shotokan et ira jusqu’à la ceinture noire.

En 1968, GM Narrie Babao rejoignait la Marine des Etats-Unis et parallèlement il pratiquait le Kuntaw (art martial philippin) et il obtint son 4eme Dan avec GM Carlito Lanada.

En 1975, Narrie rencontra Dan Inosanto et ils échangèrent leurs connaissances des arts martiaux philippins. Dan Inosanto initia Narrie au Kali Arnis Eskrima et lui présenta GM Ben Largusa (sytème Kali Villabrille-Largusa) et il fut accepté comme disciple.

En Novembre 1976, Narrie et Dan Inosanto introduisirent le Kali Arnis Eskrima dans la ville de San Diego, en Californie.

En Juillet 1978, Narrie est devenu le premier champion des Etats-Unis (sparring armes), championnat qui s’est déroulé en Californie où les combattants avaient le choix de leurs armes (nunchaku, bâton en rotin, katana en bambou…) et cette même année, il fut promu comme Guro en Kali par GM Floro Villabrille et GM Ben Largusa.

En 1981, Narrie rencontre le regretté GM Cacoy Canete (combattant invaincu aux philippines) et a été captivé par sa technique d’Eskrimador (le système Cacoy Doce Pares) et commenca sa formation.

En 1991 GM Narrie quitta la Marine des Etats-Unis après 23 ans de service où il a enseigné et formé de nombreux militaire. Il travailla ensuite comme agent de Police à San diego durant 14 ans et a formé des agents d’application de la loi et des détectives aux arts martiaux philippins.

Il a été aussi Imitateur d’Elvis et très complice avec sa femme qui était écrivain pour le magazine Elvis International aux Etats-Unis et pour le et le magazine en ligne Elvis Tribute "Lady Luck Music" à Montréal. Narrie a suivi sa femme par amour dans ses missions d’écrivain à travers le monde.

Le 19 Juin 2010, GM Narrie Babao a reçu le prix d’excellence et la distinction de Maître Artiste Martial du "Hall of Fame".

GM Narrie Babao fera sa dernière grande apparition le 7 Août 2011 avec ses étudiants pour une démonstration de Kali à Balboa Park à San Diego en Californie pour le 27eme festival des arts martiaux philippins.

En 2012 Il fut promu 10eme Dan en Cacoy Doce Pares par GM suprême Cacoy lui-même.

Il décéda le 11 Octobre 2013 vers 15h à l’hôpital de Balboa suite à une attaque cardiaque, les médecins ne réussirent pas à le réanimer et s’ajoute alors une grande perte de plus pour ce petit monde des arts martiaux philippins.

GM Narrie Babao était un mari aimant, un père, un grand-père, un mentor et une source d'inspiration pour beaucoup de gens, paix à son âme.


Videos: 0Photos: 0Events: 0
 

Cacoy CANETE

Cacoy Doce Pares

Suprême Grand Master Ciriaco "Cacoy" Cañete (1919 - 2016)

Artiste Martial Philippin du Doce Pares Eskrima Club et dernier membre de la génération des fondateurs du club qui a été fondé le 11 Janvier en 1932 par un petit groupe de maîtres d’Eskrima emmené par Eulogio Cañete (le frère de Ciriaco Cañete), Lorenzo Saavadra et Teodoro Saavedra.

Il était 12eme Dan de Kali Doce Pares et son système personnel d’Eskrimador qu’il a développé dans le Doce Pares Eskrima était connu sous le nom de Cacoy Doce Pares (système qu’il nomma ainsi en 1951).

GM Ciriaco "Cacoy" Cañete a contribué à populariser l’Eskrima aux philippines en créant des tournois régionaux et nationaux avec des règles sportives afin de généraliser le l’Eskrima dans les années 70.

En 1979, à l’âge de 60 ans, il fut le premier Champion d’un Tournoi organisé à Cebu, Philippines et le premier du premier grand tournoi national d’Arnis à Manille, Philippines (les deux tournois ont été parrainés par l’Association Nationale Arnis des Philippines NARAPHIL) .

GM Ciriaco a également été acteur en 1979 dans un film philippin - Film Arnis : The Stick of Death.

Après la mort de son frère (Eulogio Cañete) et fondateur du club, GM Ciriaco "Cacoy" Cañete a été élu Président du club Doce Pares, en 1988 et a occupé ce poste jusqu’à sa mort et représentait la plus haute autorité du Doce Pares avec GM Dionisio "Diony" Cañete (son neveu et fils de GM Eulogio Cañete).

GM Ciriaco fut atteint d’un cancer de la prostate en 2008 et a subi une intervention chirurgicale réussie, mais le cancer est revenu quelques années plus tard.

Il a été admis à l'hôpital Chong Hua au centre-ville de Cebu vers la fin du mois Janvier en 2016, il mourut à 96 ans le 5 Février 2016, Paix à son âme.


Videos: 0Photos: 0Events: 0
 

Roland Pintoy DANTES

Cacoy Doce Pares
Lameco Eskrima
Modern Arnis

Roland Pintoy Dantes (1944 - 2009)

Un artiste martial philippin qui a été formé par Remy Presas durant plus de 30 ans. Il a également été formé avec d'autres maîtres d'arts martiaux, tels que Cacoy Canete et Edgar Sulite.

Il a été agent de police durant plusieurs années avant de devenir acteur.

Il a profondément été aimé et respecté dans le monde des arts martiaux et il est reconnu comme Grand Master.

Il est l'un des acteurs les plus connus des Philippines. Il a eu des rôles de premier plan dans différents films dont "La connexion du Pacifique" et "Arnis : Les bâtons de la mort."

Dantes était aussi un bodybuildeur qui a remporté le titre de «Mr Philippines» cinq fois entre 1969 et 1980 et a participé à des compétitions pour le titre "Mr Univers".


Videos: 0Photos: 0Events: 0
 

Frans STROEVEN

Cacoy Doce Pares
Doce Pares
Lacoste-Inosanto Kali
Latosa Escrima
SCS

Frans Stroeven Kaliste incontournable, est un nom très connu dans des Arts Martiaux et on le connaît dans le monde entier comme un expert dans le maniement du couteau, du bâton et des techniques en mains nues.

20 ans déjà que Frans à commencer une formation au maniement du couteau, il est convaincu que tout pratiquant sérieux d’Arts Martiaux devrait apprendre a apprivoisé le couteau car le couteau est un élément indispensable qui mérite une sacré habileté. Frans a eu la chance d’avoir un père expérimenté et habile au couteau qui l’a initier au combat au couteau.

WKFS se distingue d'un autre style de combat de couteau et s'est développé dans un système autonome voir agressif. Son concept est réaliste
et pratique à appliquer.

Frans Stroeven est le fondateur du WKFS (World knife Fight system).

Frans Stroeven est le chef Instructeur pour l'Europe du Doce Pares qui est l'un des styles les plus pratiqués actuellement dans le Kali Eskrima.

Frans Stroeven est aussi un instructeur certifié dans les styles suivants :

Eskrima-Latosa, Combat Eskrima, Doce Pares Multi-Style Eskrima, Doce Pares Eskrima-Cacoy, Inosanto-Kali, Wing Chun, Jeet Kune Do, Nunchaku-Do


Videos: 2Photos: 0Events: 3
Vous ne trouvez pas un expert en kali que vous connaissez ? Aidez-nous à compléter notre base de données :
Vous ne trouvez pas un expert en kali que vous connaissez ? Aidez-nous à compléter notre base de données :

LES

CLUBS

Nom du Club Code postal Ville Styles enseignés Responsable Site FB Videos Photos
Soama 60100 CREIL Cacoy Doce Pares
Lacoste-Inosanto Kali
Alexandre DEBAUVE 0 0

Proposer un club