Fiche Style

Pekiti Tirsia Kali

Pekiti Tirsia Kali


-

Le Pekiti Tirsia fut officiellement fondée en 1897 par le Grand maître Conrado Tortal, dans la région de Visayan aux Philippines.

Le Pekiti Tirsia était enseigné uniquement pour les membres de la famillle Tortal pour défendre leurs terres.Il a commencé à être enseigné aux États-Unis en 1972 par le Grand maître Leo Tortal Gaje Jr., le petit-fils de Conrado Tortal et héritier du système.

Depuis lors, le Pekiti Tirsia Kali a élargi ses groupes d’étude dans le monde entier.
Vous avez vu une erreur dans cette partie ? N'hésitez pas à
Proposer une correction

Site officiel : http://www.pekiti-tirsia.net/


 

Partager sur :

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Envoyer par Email

GALERIE

Photos et videos

Quelques vidéos de ce style

Proposer une vidéo

Quelques photos de ce style

Proposer des photos
LES

EXPERTS

 

Kit ACENAS

Pekiti Tirsia Kali

En cours de rédaction


Videos: 0Photos: 0Events: 2
 

Mickaël DOLOU

Pekiti Tirsia Kali

Mickaël Dolou, expert en arts martiaux philippins, français résident au Brésil, il enseigne et il est responsable du groupe Pekiti Tirsia Kali Rio De Janero et a fait de nombreux stages avec Tuhon Jared Wihongui fondateur du Pekiti Tirsia Tactical Association (PTTA) qui forme les instructeurs de Police américaine, les Swat (groupe d'élites de la police américaine) et les instructeurs des Forces spéciales de l'armée


Videos: 0Photos: 0Events: 1
 

Philip GELINAS

Pekiti Tirsia Kali

Philip GELINAS (Canada) - Il est né en 1952, il vit à Montréal, Quebec. Il commence les arts martiaux à l’âge de 14 ans par du Karaté « shito ryu », suivront de nombreuses autres expériences avant de commencer les arts martiaux philippins en 1981. Nommé Mandala Tuhon, rang le plus haut gradé, sous Grand Master Léo Tortal Gaje. Jr. Il a étudié les 2 systèmes du PTK « Doce Methodos & Tri-V formula ». C’est actuellement l’un des instructeurs le plus complet du système Pekiti Tirsia Kali, un kaliste hors-pair.

Également full instructeur en Jeet Kune Do et Kali sous Guro Dan Inosanto. Membre des Dogs Brother, son surnom, "Sled Dog" et Guro Dog Brother Martial Arts (DBMA). Entraîneur de combattants MMA canadiens, Il a également remporté l'International Kali grand championnat à Nashville, TN. en 1988.

Philip est formé aussi dans de nombreux styles, Karaté « shito ryu », 8ème dan Kajukembo, Jiu Jitsu Brésilien, Muay Thaï, Judo, Kempo, Silat et Capoeira.

L’Académie GAMMA (Gelinas Academy of Mixed Martial Arts) basé à Montréal, Quebec, est connu pour sa variété, sa culture et sa richesse des arts martiaux.

Philip Gelinas a également créer l’association, Brazilian Top Team Canada (BTT Canada) en 2003 avec Fabio Holanda 3éme Dan de JJB, basé également à Montréal, Quebec.


Videos: 0Photos: 0Events: 1
 

Eric LAULAGNET

Pekiti Tirsia Kali

Eric Laulagnet - En 1993, il rencontre Robert Paturel, avec qui, il pratique et développe la self défense et le Tonfa Sécurité. Robert Paturel lui fait découvrir quelques techniques de Kali et de Jeet Kune Do qu'il a appris à l'Académie Inosanto à Los Angeles, où il a encadré plusieurs stages de boxe française. Stupéfié par la globalité, la fluidité et l'efficacité de ces styles, Eric commençe à suivre de nombreux cours et stages avec Dan Inosanto et ses différents instructeurs en France, en Europe et aux Etats Unis. Il étudie principalement avec Ron Balicki, expert américain et gendre de Dan Inosanto, avec qui il s'initie aussi au Penchak Silat et au Shoot-Wrestling, ainsi qu'avec Bob Breen, l'un des plus hauts gradés et pionnier du Kali et du Jeet Kune Do en Europe.

Après plusieurs années passée au philippines au contact des plus grands experts du Pekiti Tirsia. Eric est devenu mandala au sein de ce style.

Mandala Eric LAULAGNET est l'Instructeur le plus haut gradé en France et responsable du Pekiti Tirsia France.


Videos: 0Photos: 0Events: 2
 

Bill MAC GRATH

Pekiti Tirsia Kali
Pekiti-Tirsia International

Bill McGrath a commencé son entrainement du Pekiti-Tirsia Kali en 1975 à l’âge de 14 ans (Guro à l’âge de 20 ans en 1982). En 1994 Bill McGrath a été promu au rang de Tuhon Guro (Instructeur en chef) par le Grand Tuhon Leo Tortal Gaje.

Un an après, Tuhon McGrath créa une association dans le but de préserver et promouvoir le Pekiti-Tirsia Kali. Cette association est appelée Pekiti Tirsia International.

Tuhon McGrath est certifié par le F.B.I comme Instructeur de Défense Tactique, Instructeur de tir pour la police de New York et membre à vie de la NRA, la National Rifle Association.


Videos: 0Photos: 0Events: 1
 

Rommel TORTAL

Pekiti Tirsia Kali

Tuhon Rommel Tortal est le neveu de Grand Tuhon Leo Tortal Gaje Jr et pour cela, il a perpétuellement été immergé dans le système de combat Pekiti-Tirsia Kali. Un système de combat que sa famille a développé depuis plus d’un siècle.

Tuhon Rommel Tortal a été instructeur tactique en chef d’un bataillon des forces marines militaire, instructeur à l'école de police nationale et des commandos des forces spéciales des philippines.

Il a également été instructeur d’un groupe de sécurité présidentiel des philippines parmi d'autres unités d'élite.

Internationalement, il a formé des unités d'opérations spéciales en Russie et en Inde.


Videos: 0Photos: 0Events: 1
 

Leopold Jr TORTAL GAJE

Pekiti Tirsia Kali

Leopoldo Tortal Gaje Jr, est le petit-fils cadet du Grand Tuhon Conrado B. Tortal (fondateur du système PTK en 1897) et il est à ce jour le Gardien suprême du système Pekiti-Tirsia Kali.

Tout a commencé lorsque son grand-père lui a enseigné le Pekiti-Tirsia pour protéger la terre familliale. Il hérita non pas d’argent mais d’une connaissance martiale très riche.

En 1972, de sa maison situé à Bacolod, (Bacolod est la capitale de la province de Negros Occidental dans la région Visayas occidentales) aux Philippines, il part aux Etats-Unis et bien qu’il n’avait pas l’intention d’enseigner, Grand Tuhon Gaje se rend vite compte combien ses connaissances martiales sont efficace après avoir entrainer un groupe d’enfant et il décide alors d’ouvrir son art martial familiale autrefois secret au monde avec un désir croissant de partager la beauté et l'efficacité de son art martial. Tuhon Gaje a donc ouvert la voie dans l’enseignement de l’art martial du Kali sur la côte/USA et a pu en démontré l’efficacité du combat au bâton (contact réel) à travers les Etats-Unis.

Grand Tuhon Gaje est le seul non-karatéka à avoir bénéficié de la nomination Instructeur de l’année 1988 Hall Of Fame (temple de la renommée) et il est aussi bénéficiaire du Martial Arts Hall of Fame (1987), un évènement prestigieux honorant ceux qui ont été reconnus pour leurs efforts d’avancer dans la tradition et l’enseignement des arts martiaux, pour ceux qui ont consacré leurs vies pour instiller la discipline, la confiance et la passion pour les arts martiaux du monde entier.

Grand Tuhan Gaje est certifié pour ses compétences tactiques par l’Association de Formation de Tactique Défensive de la Police des Etats-Unis. Il est l’auteur d’une vidéo d’entrainement déstinée à la police « Survivre aux armes tranchantes » (Surviving Edged Weapons) et la majorité des officiers de police et des forces de l’ordre aux Etats-Unis, en Europe et en Asie qui ont vu le film diront que c’est la meilleure vidéo sur la connaissance des armes tranchantes et en application avec la loi. Grand Tuhan Gaje fait partie des plus grands experts sur l’utilisation de la Lame.

Le Kali Pekiti-Tirsia est le seul système martial reconnu par le gouvernement philippin. Ceci inclut l’enseignement du système aux Forces d’élite de Reconnaissance du Bataillon Marin de l’Armée des Philippines.


Videos: 2Photos: 0Events: 0
Vous ne trouvez pas un expert en kali que vous connaissez ? Aidez-nous à compléter notre base de données :
Vous ne trouvez pas un expert en kali que vous connaissez ? Aidez-nous à compléter notre base de données :

LES

CLUBS

Nom du Club Code postal Ville Styles enseignés Responsable Site FB Videos Photos
Arts et Cultures du Nusantara 22300 LANNION Garimot Arnis
Modern Arnis
Pekiti Tirsia Kali
David Boussion 0 13
ESKRIMA MARTIAL CLUB 37510 BALLAN-MIRE Lacoste-Inosanto Kali
Lameco Eskrima
Pekiti Tirsia Kali
Nicolas PROUST 0 0
Esprit Défense 33320 EYSINES Lacoste-Inosanto Kali
Pekiti Tirsia Kali
Pekiti-Tirsia International
Walid & Nicolas 0 0
FORME DEFENSE 63 63500 ISSOIRE Pekiti Tirsia Kali OCHOA Michel 0 0
Fukushi Kan Ryu 31770 COLOMIERS Kalis Ilustrisimo
Pekiti Tirsia Kali
Younes SEKKAL 0 0
K2MTS 92310 SèVRES Pekiti Tirsia Kali Samy Benjalleb 0 0
Levallois Sporting Club (LSC) 92300 LEVALLOIS-PERRET Lacoste-Inosanto Kali
Pekiti Tirsia Kali
Fabien Stauffer 0 0

Proposer un club