Fiche Style

Filipino Fighting Arts

Filipino Fighting Arts



Pour l'instant cette partie est vide. Si vous en savez plus et que vous voulez nous aider à compléter cette page, n'hésitez pas à
Proposer un texte

Site officiel : http://www.yuli-romo.com/


 

Partager sur :

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Envoyer par Email

GALERIE

Photos et videos

Quelques vidéos de ce style

Proposer une vidéo

Quelques photos de ce style

Proposer des photos
LES

EXPERTS

 

Yuli ROMO

Filipino Fighting Arts
Kalis Ilustrisimo

Grand Master Epifanio "Yuli" Romo est né à Pilar aux îles Camotes (un groupe d'îles situées dans la mer des Camotes) dans la province de Cebu aux Philippines, le 23 Avril 1949.

Il a été formé très jeune par son oncle "GM Islao Romo " aux arts martiaux philippins, son oncle a battu de nombreux Eskrimadors bien connus à Cebu durant les années 1940. A cette époque, les Arts Martiaux Philippins étaient très célèbres et les familles les plus renommées étaient la Famille Romo, Saavedras ou Ilustrissimo. C'était durant cette âge d'or des Arts Martiaux Philippins que le Grand Maître Islao Romo a vaincu beaucoup de maîtres célèbres d'autres systèmes.

GM Yuli Romo a également appris le Kali Eskrima de ses oncles Pedring Romo et Pael Aviles.

Adolescent, il étudia l'art du célèbre héros lors de la guerre d'indépendance avec l'Espagne : Soferino "Kapitan Perong Pak-An" Borinaga. Ce système est connu sous le nom de Repikada Pigada. Cet art fut transmis au Grand Maître Kikoy Borinaga qui l'enseigna à Yuli Romo dans les années 60. A ce jour, c'est le seul héritier de cet art.

Au début des années 70, il s'installa à Manille où il s'entraîna au style Balintawak Eskrima puis ira parfaire son instruction dans ce style à Cebu avec le Grand Maître Joe Go, élargissant ses compétences dans le système du Kali Balintawak tout en apprenant le Tat Kun Tou et le Bio-Olisi - méthode de combat avec bâton long.

En 1975, il a commencé la formation avec le regretté et très respecté Grand Master Antonio "Tatang" Ilustrisimo. Reconnu comme le deuxième étudiant le plus ancien de GM "Tatang" Ilustrisimo, Il deviendra l'un des 5 piliers du système Kali Ilustrisimo.

Après une vie passée au développement et à l'évolution des AMP, le Grand Maître Yuli Romo créa le 23 Avril 2000, le Bahad Zubu Kali Ilustrissimo. Ce style est basé sur le Kali Ilustrissimo avec des influences du Romo Eskrima et du système Repigada Pigada.

Bahad Zubu signifie combattre avec tous les sticks, couteaux et épées mais comprend également une partie à mains nues. Ce système est une compilation de l'ancien Kali Philippin, qui n'est pas un art de self-Défense mais considéré comme un art de guerre et il est particulièrement réputé pour ses méthodes de désarmement explosifs.

Le 23 Avril 2000, l'art de Zu'bu Kali Ilustrisimo est né, après une vie d'étude consacré des arts martiaux philippins. La formation en Zu'bu KI comprend, mais sans s'y limiter, l'utilisation de:
Barong - une épée en forme de feuille, l'arme préférée de GM Tatang Ilustrisimo
Kampilan - une lourde lame longue portée
Le personnel de quatre pieds - de Tungkod
Sungkod - le personnel de trois pieds
Baston Doble - le double bâton
Baston Solo - seul bâton
Pisaw - couteau
Espasa y daga - épée et dague
Panyo - mouchoir
Lubas Pangamut - techniques de hardcore à mains nues

Style du Maître Yuli Romo

on y retrouve les armes suivantes :

Barong (une épée en forme de feuille, l'arme préférée de GM Tatang Ilustrisimo), Kampilan (lame lourde longue portée), Solo Baston, Doble Baston, Pisaw (couteau), Espada y daga ((épée et dague), Lubas Pangamut (Techniques violentes mains nues)…


Videos: 1Photos: 0Events: 0
Vous ne trouvez pas un expert en kali que vous connaissez ? Aidez-nous à compléter notre base de données :
Vous ne trouvez pas un expert en kali que vous connaissez ? Aidez-nous à compléter notre base de données :

LES

CLUBS

Nom du Club Code postal Ville Styles enseignés Responsable Site FB Videos Photos

Proposer un club