Fiche Style

Latosa Escrima

Latosa Escrima



Pour l'instant cette partie est vide. Si vous en savez plus et que vous voulez nous aider à compléter cette page, n'hésitez pas à
Proposer un texte


 

Partager sur :

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Envoyer par Email

GALERIE

Photos et videos

Quelques vidéos de ce style

Proposer une vidéo

Quelques photos de ce style

Proposer des photos
LES

EXPERTS

 

René LATOSA

Latosa Escrima

GM Latosa pratique les Arts Martiaux Philippins (Kali Eskrima) depuis près de 40 ans, Instructeur en Kali Eskrima, il a commencé sa formation avec deux pointures, GM Angel Cabales (Fondateur du système Cabales Serrada Eskrima) et Maximo Sarmiento (Fondateur du système Kadena de Mano) à Stockton, sa ville natale en Californie. Il a également été formé par de fabuleux eskrimadors de renommée mondiale tels que GM Leo Giron (Fondateur du système Bahala Na) et GM Dentoy Revilar pour le Serada-Largo-Decuertas (SLD) Eskrima.

Plus tard, il étudia intensément avec son Père, (qui avait gardé le secret de la connaissance de son fils jusqu’à ce qu’il se sente prêt à apprendre) plusieurs systèmes de Lutte.

Le système d’art martial Philippin Latosa développe et enseigne essentiellement une méthode d’éducation sur la façon de comprendre le corps en relation avec le mouvement. Ce système est basé sur 5 concepts : l’équilibre, la mise au point, la puissance, la vitesse (synchronisation du mouvement et de la distance) et la transition (passer d’une idée à une autre).

Lorsque GM René Latosa quitta la région de Stockton, il a alors eu l’occasion de présenter son art martial philippin à diverses équipes de la police (SWAT) et aux forces de sécurité aérienne en Virginie et tout en servant son pays dans l’US Air Force où il fut également joueur de football et a fait partie de l’équipe de boxe.

GM René Latosa a ensuite vécu en Europe et fût l’un des premiers à présenter, enseigner et développer durant trois ans les arts martiaux philippins en Angleterre et il a contribué également à son développement en Europe.

Aujourd'hui, GM René Latosa voyage à travers le monde donnant des séminaires aux États-Unis et en Europe, Il est marié et a trois filles.


Videos: 0Photos: 0Events: 0
 

Frans STROEVEN

Cacoy Doce Pares
Doce Pares
Lacoste-Inosanto Kali
Latosa Escrima
SCS

Frans Stroeven Kaliste incontournable, est un nom très connu dans des Arts Martiaux et on le connaît dans le monde entier comme un expert dans le maniement du couteau, du bâton et des techniques en mains nues.

20 ans déjà que Frans à commencer une formation au maniement du couteau, il est convaincu que tout pratiquant sérieux d’Arts Martiaux devrait apprendre a apprivoisé le couteau car le couteau est un élément indispensable qui mérite une sacré habileté. Frans a eu la chance d’avoir un père expérimenté et habile au couteau qui l’a initier au combat au couteau.

WKFS se distingue d'un autre style de combat de couteau et s'est développé dans un système autonome voir agressif. Son concept est réaliste
et pratique à appliquer.

Frans Stroeven est le fondateur du WKFS (World knife Fight system).

Frans Stroeven est le chef Instructeur pour l'Europe du Doce Pares qui est l'un des styles les plus pratiqués actuellement dans le Kali Eskrima.

Frans Stroeven est aussi un instructeur certifié dans les styles suivants :

Eskrima-Latosa, Combat Eskrima, Doce Pares Multi-Style Eskrima, Doce Pares Eskrima-Cacoy, Inosanto-Kali, Wing Chun, Jeet Kune Do, Nunchaku-Do


Videos: 2Photos: 0Events: 3
Vous ne trouvez pas un expert en kali que vous connaissez ? Aidez-nous à compléter notre base de données :
Vous ne trouvez pas un expert en kali que vous connaissez ? Aidez-nous à compléter notre base de données :

LES

CLUBS

Nom du Club Code postal Ville Styles enseignés Responsable Site FB Videos Photos
Wing Tsun & Escrima Educational Center Velber Latosa Escrima Marcus Schüssler 2 0

Proposer un club
LES

EVENEMENTS