Fiche Style

Dekiti Tirsia Siradas

Dekiti Tirsia Siradas



Pour l'instant cette partie est vide. Si vous en savez plus et que vous voulez nous aider à compléter cette page, n'hésitez pas à
Proposer un texte


 

Partager sur :

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Envoyer par Email

GALERIE

Photos et videos

Quelques vidéos de ce style

Proposer une vidéo

Quelques photos de ce style

Proposer des photos
LES

EXPERTS

 

Jerson TORTAL Jr.

Dekiti Tirsia Siradas

Fils de Nene Tortal Sr, héritier du Dekiti Tirsia Siradas et de la famille Tortal.


Videos: 0Photos: 0Events: 0
 

Jersen "Nene" TORTAL Sr

Dekiti Tirsia Siradas

Grand Tuhon Jerson "Nene" Tortal est né le 13 Juin 1937 et il est le détenteur du style familliale Tortal du Dekiti Tirsia Siradas, un style de Kali très combatif qui lui a été transmis par son père Tuhon Balbino Tortal, comme il a été transmis de génération en génération, de son arrière-grand-père Norberto Tortal à son fils Segundito Tortal à ses fils Conrado, Balbino et Francisco Tortal et Jerson Tortal le fils de Balbino Tortal.

Grand Tuhon Jerson "Nene" Tortal a commencé sa formation des Arts Martiaux Philippin à l’âge de 7 ans avec son père Balbino Tortal et plus tard avec ses Oncles Conrado et Francisco Tortal.

Affectueusement appelé " Nene " (Nene était le surnom commun pour une petite fille aux Philippines) en raison de sa petite taille, " Nene " mais Tortal était déterminé à devenir un Grand Maître de Kali.

Le système Dekiti Tirsia Siradas est un ancien système de combat philippin et de survie indigène de l'île de Negros dans la région des Visayas aux Philippines. Cet art de combat met l'accent sur les armes blanches ainsi que des techniques à mains nues et même les armes à feu (son efficacité a été éprouvée de nombreuses fois dans le combat réel).

Enfant héros de la résistance contre l'occupation japonaise. Il participa lui-même dès son plus jeune âge à la résistance. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, il accompagne son père, Balbino Tortal (guérillero) dans des nombreuses réunions de l'armée des Croisés, un mouvement de résistance clandestin contre l'armée impériale japonaise sur l'île de Negros.

Un jour durant la guerre, un gradé Japonais ordonna à un soldat de tué Balbino
Tortal. Le soldat l’attaqua avec sa baïonnette, Balbino Tortal esquiva, l’officier tira son Katana (sabre japonais) et Balbino Tortal le désarma tuant plusieurs d‘entre eux avec le fusil du premier soldat. Malheureusement au cours du combat Tuhon Balbino Tortal fut abattu, Jerson Tortal a également été attaqué, mais heureusement il a glissé dans un ravin profond où les soldats ne pouvaient pas le trouver. Le reste de la famille a échappé aux japonais grâce à l'héroïsme de Tuhon Balbino Tortal, paix à son âme.

Grand Tuhon Jerson "Nene" Tortal reste un Grand Master de Kali avec un grand esprit, longue vie à Jerson Tortal.


Videos: 1Photos: 0Events: 0
Vous ne trouvez pas un expert en kali que vous connaissez ? Aidez-nous à compléter notre base de données :
Vous ne trouvez pas un expert en kali que vous connaissez ? Aidez-nous à compléter notre base de données :

LES

CLUBS

Nom du Club Code postal Ville Styles enseignés Responsable Site FB Videos Photos

Proposer un club
LES

EVENEMENTS