Fiche Style

Abenir Kalis

Abenir Kalis


-

Fusion entre le Kali Ilustrisimo et le Silat
Vous avez vu une erreur dans cette partie ? N'hésitez pas à
Proposer une correction

Site officiel : http://abenirkali.blogspot.ch/


 

Partager sur :

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Envoyer par Email

GALERIE

Photos et videos

Quelques vidéos de ce style

Proposer une vidéo

Quelques photos de ce style

Proposer des photos
LES

EXPERTS

 

Fabrizio MANSUR FILOGRANA

Abenir Kalis

Punong Guro Fabrizio Mansur Filograna est né en Italie en 1978, il commença les arts martiaux par le Judo dès l’âge de 4 ans durant 10 ans. A 14 ans, il décide de changer pour pratiquer le Karaté Shotokan, mais après quelques temps, il arrête cette pratique trouvant le style japonais trop raide pour lui. Il décide donc d’étudier le Jeet Kune Do ainsi que les arts martiaux philippins auprès de Paul Vunak.

Avec un bagage martial riche, il commença à enseigner dès l'âge de 17 ans. En 1999 à l’âge de 21 ans, il obtiendra un diplôme de Full instructeur en JKD concepts et arts martiaux philippins. Dans la même période, il apprenait le Wing Tsun avec GM Leung Ting et il étudiait aussi le Latosa Escrima.

Dans les années 2000, il commence la boxe anglaise et s’entraîne avec rigueur et discipline, il combattra en Italie et en Suisse et obtiendra d'excellents résultats.

En Italie, il étudia différents styles (Arkutaipa, Kombatan, Arsido, Latosa) avec des maîtres philippins, et étudia le « Italian stick fighting » avec son ami et maître italien Lorenzo Manusardi.

Au cours du mois d'avril 2004 en l'Italie, il a organisé le « Best Arnisador Cup» qui eut un grand succès, et en Juin, il participa aux « World Stick Fighting Championship WEKAF » tenu à Cebu où il gagna la médaille d’argent dans le « Double Super sticks Lights Division » (combat au double bâton).

En mai 2005, il organisa le premier championnat Panuntukan en Italie.

En 2007, il partit vivre dans les Caraïbes durant 5 ans.

En 2010 il étudia à Miami auprès de maître Abundio Baet et devint le « Carribean Garimot Arnis Moderator » Jusqu'en 2012.

En 2015 après un entrainement intensif avec BONG ABENIR il obtient le grade de Chef Instructeur ainsi que celui d'Ambassadeur en ABENIR KALIS.

Il est pratiquant de Kabaroan Escrima sous la direction de AGM Ron Reekers en Californie.

Il est aussi très passionné des arts martiaux historiques européens.

Il vit actuellement à Paris où il est l'instructeur en chef du siège Abenir Kalis en Europe ainsi que coach en boxe anglaise.

Aujourd’hui, son enseignement se concentre sur l'utilisation des lames plutôt que des bâtons. Il enseigne le Kali Eskrima et utilise l’épée solo ou double, épée longue et la défense contre le couteau pour les civiles et pour les forces de l'ordre


Videos: 0Photos: 0Events: 3
Vous ne trouvez pas un expert en kali que vous connaissez ? Aidez-nous à compléter notre base de données :
Vous ne trouvez pas un expert en kali que vous connaissez ? Aidez-nous à compléter notre base de données :

LES

CLUBS

Nom du Club Code postal Ville Styles enseignés Responsable Site FB Videos Photos

Proposer un club
LES

EVENEMENTS