Pensez à vous enregistrer pour pouvoir échanger. Une fois votre compte activé vous devez vous présenter dans la section Charte du forum et présentation des membres

Présentation Lorenzo

Avant de pouvoir poster, merci de prendre connaissance de la charte et de vous présenter.
Répondre
Lorenzo
Messages : 1
Enregistré le : dim. 6 déc. 2020 13:12

Présentation Lorenzo

Message par Lorenzo »

Bonjour à tous. Je suis Jérémie LAURENT beaucoup me connaissent sous Lorenzo, qui est aussi mon prénom mais Philippin pour le coup.
Je suis née à Manille aux Philippines 🇵🇭 dans les années 80 mais toujours vécu en France. Arrivé en France très jeune dans ma nouvelle famille d'adoption.
Pour la partie arts martiaux, j'ai commencé le karaté vers l'âge de 7 ans quelques mois.. J'ai fini par laisser tomber. (trop rigide pour moi à l'époque) je n'en voyais pas l'intérêt ! .. Au collège j'ai découvert le judo et le kendo. Mon premier rapport avec les armes.. ( trop rigide aussi pour moi à l'époque '' itch, ni, San.. 😅) J'ai eu la chance d'avoir comme professeur d'Eps et sensei maître Jean Jacques Sauvage connu surtout dans le monde du iaido.un grand monsieur que je n'oublierais jamais.

Moitié des années 90 ma rencontre avec un monsieur qui donnais des cours de capoeira dans la maison de quartier de la cité ou j'habitais à l'époque une révélation !!! (de l'amusement, du fun, du mouvement et du combat !) 😍. Monsieur Karim Debbache de l'association meia lua. Mon aventure capoeira dura une quinzaine d'années.
Ma première Vraie approche et surtout accroche avec le monde des arts martiaux et de combats.et surtout des rencontres.. Avec beaucoup de gens m'ont aussi amener à côtoyer le monde du hip hop , bboying, top dance en particulier les funkstyles poppin' lockin' Boogaloo. C'était les années 2000.

L'arnis kali eskrima je l'ai découverts début des années 90 via un bouquin que l'on m'avait offert. Peu d'écrit une page sur le Doce pares avec Master cacoy Cañete de mémoire. A vrai dire pas grand chose aux sujet des FMA à l'époque.
Ma première rencontre avec l'arnis fut vraiment un pur hasard avec un homme Guro François Guerrieri du système doblete rapilon au club de moissy cramayel 77.

Haaa encore des rencontres 😅
Ce fut dans les années 2010 ou 2011.

3 ans plus tard je décide de repartir sur ma terre natale mais ayant aucune attache là bas ma seule option c'était l'arnis 😅 comme par hasard ! Et hop direction Iloilo...

Ma rencontre à été avec un grand maître d'arme de l'île de panay dans les bisayas GM josefino '' Frank '' sobrino élève du célèbre GM jésus '' tatay '' Pallorina du système Redondo original plus connu sous le nom de WEDO

Une belle découverte et immersion tant martial que culturel.

À mon retour en France j'avais une meilleure compréhension de ce qu'était l'arnis. Car je dois l'avouer dans mes débuts en France, le doblete je n'y comprenait que dalle.. 😱.

À mon retour de ce voyage en 2014 Par chance punong guro Daniel faynot le chef de fil de notre système, que je n'avais jamais rencontré. uniquement vu en vidéo dans les DVD de imagin art production de Lionel Froidure à organisé cette année la. Un séminaire annuel qui aura durée 6 années.
Durant ces 6 années j'ai pu enrichir mes compétences et surtout la compréhension de ce système.

Ainsi nourrir ma créativité, polir mon savoir et savoir faire. Grandir et mûrir maritalement toujours en privilégiant les rencontres.

En novembre 2015 un grand monsieur du nom de GM René tongson. Est venu pour la première fois en France à Lyon donner un séminaire organisé par mr Didier Garcia pour montrer son système le classical abanico très puntas . Ce qu'il m'a frappé c'est surtout la forme de corps qui est très rigide et souple à la fois et surtout sa simplicité qui en fait sont atout majeur.

Après avoir discuté et sympathisé avec un de ses instructeur guro lakan anghel de oxford UK 🇬🇧 present lors de ce séminaire . Je suis parti quelques mois plus tard m'initier aux basics du ATP à oxford.

Ce system est complètement à l'opposé de ce que je fesait initialement surtout sur les positions.

Comme le fait un bébé avec la diversification alimentaire. Je continu mon chemin, mon voyage..
Toujours dans la recherche avec l''envie de rencontrer de nouvelles personnes
En 2019 je décide de repartir au Philippines cette fois pour découvrir un système dont j' avait déjà entendu et vu quelques rares vidéos sur internet. Le Oido de caburata originaire de l'île de Negros toujours dans les bisayas.
Et hop. Direction bacolod. A la rencontre de Master joemarie Torocio du laringan oido de caburata. Son maître est GM Arthuro Aguilar '' GIN X2 '' le fils de GM José Aguilar élève du defunt. GM Toning Tolosa le fondateur du Oido de caburata.

Bref vous aurez compris c'est une histoire de famille avec un Model clanique. De l'arnis tradi quoi !! 🤣 L'odca c'est ouvert que très récemment donc pas connu ou peu.

L'odca serais à l'origine du TAPADO.

Mon récit sur mon parcours s'arrête ici. Car après ya la COVID qui a tout n... 🤣 Désolé 🙏 je dérive..

(ceux qui me connaissent savent)

Je vous souhaite à tous une bonne lecture et j'espère pouvoir continuer à rencontrer échanger découvrir. Encore et encore via ce forum et dans la vraie vie.

Longue vie au amp en France et dans le monde

Maraming salamat po ! Pugay !

Lorenzo

Répondre