Fiche Evenement

2e Convention de Pekiti Tirsia Kali

2e Convention de Pekiti Tirsia Kali

Horaires


Début : 2016-05-05
Fin : 2016-05-08

Adresse


44500 LA BAULE, France

Contact


Partager sur


Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Envoyer par Email

GALERIE

Photos et videos

Quelques vidéos de cet évènement

Proposer une vidéo

Quelques photos de cet évènement

Proposer des photos

Styles concernés

 

Pekiti Tirsia Kali

Le Pekiti Tirsia fut officiellement fondée en 1897 par le Grand maître Conrado Tortal, dans la région de Visayan aux Philippines.

Le Pekiti Tirsia était enseigné uniquement pour les membres de la famillle Tortal pour défendre leurs terres.Il a commencé à être enseigné aux États-Unis en 1972 par le Grand maître Leo Tortal Gaje Jr., le petit-fils de Conrado Tortal et héritier du système.

Depuis lors, le Pekiti Tirsia Kali a élargi ses groupes d’étude dans le monde entier.


Experts: 7Clubs: 8Events: 11

Experts concernés

 

Mickaël DOLOU

Pekiti Tirsia Kali

Mickaël Dolou, expert en arts martiaux philippins, français résident au Brésil, il enseigne et il est responsable du groupe Pekiti Tirsia Kali Rio De Janero et a fait de nombreux stages avec Tuhon Jared Wihongui fondateur du Pekiti Tirsia Tactical Association (PTTA) qui forme les instructeurs de Police américaine, les Swat (groupe d'élites de la police américaine) et les instructeurs des Forces spéciales de l'armée


Videos: 0Photos: 0Events: 1
 

Philip GELINAS

Pekiti Tirsia Kali

Philip GELINAS (Canada) - Il est né en 1952, il vit à Montréal, Quebec. Il commence les arts martiaux à l’âge de 14 ans par du Karaté « shito ryu », suivront de nombreuses autres expériences avant de commencer les arts martiaux philippins en 1981. Nommé Mandala Tuhon, rang le plus haut gradé, sous Grand Master Léo Tortal Gaje. Jr. Il a étudié les 2 systèmes du PTK « Doce Methodos & Tri-V formula ». C’est actuellement l’un des instructeurs le plus complet du système Pekiti Tirsia Kali, un kaliste hors-pair.

Également full instructeur en Jeet Kune Do et Kali sous Guro Dan Inosanto. Membre des Dogs Brother, son surnom, "Sled Dog" et Guro Dog Brother Martial Arts (DBMA). Entraîneur de combattants MMA canadiens, Il a également remporté l'International Kali grand championnat à Nashville, TN. en 1988.

Philip est formé aussi dans de nombreux styles, Karaté « shito ryu », 8ème dan Kajukembo, Jiu Jitsu Brésilien, Muay Thaï, Judo, Kempo, Silat et Capoeira.

L’Académie GAMMA (Gelinas Academy of Mixed Martial Arts) basé à Montréal, Quebec, est connu pour sa variété, sa culture et sa richesse des arts martiaux.

Philip Gelinas a également créer l’association, Brazilian Top Team Canada (BTT Canada) en 2003 avec Fabio Holanda 3éme Dan de JJB, basé également à Montréal, Quebec.


Videos: 0Photos: 0Events: 1
 

Eric LAULAGNET

Pekiti Tirsia Kali

Eric Laulagnet - En 1993, il rencontre Robert Paturel, avec qui, il pratique et développe la self défense et le Tonfa Sécurité. Robert Paturel lui fait découvrir quelques techniques de Kali et de Jeet Kune Do qu'il a appris à l'Académie Inosanto à Los Angeles, où il a encadré plusieurs stages de boxe française. Stupéfié par la globalité, la fluidité et l'efficacité de ces styles, Eric commençe à suivre de nombreux cours et stages avec Dan Inosanto et ses différents instructeurs en France, en Europe et aux Etats Unis. Il étudie principalement avec Ron Balicki, expert américain et gendre de Dan Inosanto, avec qui il s'initie aussi au Penchak Silat et au Shoot-Wrestling, ainsi qu'avec Bob Breen, l'un des plus hauts gradés et pionnier du Kali et du Jeet Kune Do en Europe.

Après plusieurs années passée au philippines au contact des plus grands experts du Pekiti Tirsia. Eric est devenu mandala au sein de ce style.

Mandala Eric LAULAGNET est l'Instructeur le plus haut gradé en France et responsable du Pekiti Tirsia France.


Videos: 0Photos: 0Events: 2