Fiche Expert

TABOADA Bobby

GM Bobby Taboada a été présenté à l'école Balintawak fondée par le Grand maître Venancio "Anciong" Bacon et qui a été à l'époque à la tête des Grands maîtres Teofilo Velez et Jose Villasin.

Le grand maître Bobby Taboada a été élevé dans la Ville Cebu, aux Philippines, le lieu où le Balintawak a vu le jour accompagné d’une culture d'arts martiaux expansive.

Après avoir étudié le karaté et la boxe et d'autres arts de combat, GM TABOADA a été formé au Balintawak façon vieille école (combat de bâton, l'abus physique durable) avec les maîtres cités ci-dessus.

La combinaison de formation physique extrêmement rigoureuse, l'instruction experte et les conseils de maîtres Bacon, Velez et Villasin a aidé à former le maître d'arts martiaux dynamique et fortement habile et le professeur qu’est devenu GM Taboada.
.
En 1979, GM Taboada a quitté les Philippines et a apporté son art en Nouvelle-Zélande et l'Australie pour présenter le Kali Balintawak. En 1991, GM Taboada s’installe aux Etats-Unis à Charlotte en Caroline du Nord.

GM Taboada, ou "Bobby", comme la plupart de ses amis et étudiants le connaissent, enseigne toujours au siège social pour son organisation Internationale Balintawak, à Charlotte en Caroline du Nord. Depuis son arrivée aux États-Unis, il a été un instructeur de self-défense pour l'Académie de Justice de la Caroline du Nord et il a aidé dans des programmes de lutte contre le crime parrainés par le Shérif de la Caroline du Nord l'Académie et a été représenté dans des douzaines d'articles et des magazines.

GM Taboada a formé des experts d'arts martiaux et des praticiens dans le monde entier, dans des pays comme l'Angleterre, l'Australie, l'Allemagne et le Canada. Il a produit une poignée d'Instructeurs Qualifiés, autorisés à enseigner son programme de Kali Balintawak qui est dispersé dans le monde entier aussi.

Toujours très actif durant des séminaires d'arts martiaux, GM Taboada continue à stupéfier et enseigner a des étudiants désireux d'apprendre.

En 2000, il a été accueilli dans le Sokiship International Hall of Fame et lui a été attribué le titre de Grand maître du Millénaire. En 2002, cette même organisation l'a honoré avec le titre de Grand Maître.

Il est bien connu partout comme un maître fortement respecté, un grand professeur et un superbe être humain qui est resté humble et accueillant avec tous ceux qui entrent en contact avec lui.

Vous avez vu une erreur dans cette partie ? N'hésitez pas à
Proposer une correction

 


Portrait


Facebook


Partager sur :

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Envoyer par Email

GALERIE

Photos et videos

Quelques vidéos de cet expert

Proposer une vidéo

Quelques photos de cet expert

Proposer des photos
LES

STYLES

QU'IL ENSEIGNE
 

Balintawak Arnis Escrima

Le Balintawak est un art martial Philippin crée en 1952 par Venancio Bacon
La particularité de ce style est la courte et moyenne distance et l'utilisation d'un seul bâton qui permet à la main libre d'agripper ,de désarmer ou de frapper son adversaire

Le balintawak se veut simple ,direct et efficace. C'est système d'attaque défense basé sur 12 angles d'attaques et les défenses associées , qui dans un premier temps en phase d’apprentissage sont délivrés dans un ordre définis puis de façon quelconque afin de venir a du combat libre

Ces échanges avec partenaires "Agak" ,qui signifie "guider" en Cebueno, est une méthode de formation propre au Balintawak .
Des groupes de travail (combinaisons codifiés) viennent par la suite compléter ce flow afin de travailler des réactions bien spécifiques telle qu’une réponse à une saisie du bâton durant l'Agak ou bien des défenses appropriées sur des frappes plus particulières comme celle du « pok pok » (extrémité du bâton) , les abanicos (frappes circulaires avec l’autre extrémité du bâton) et sur les frappes avec la main vide ,la tête, les coudes etc.
Ces groupes de travail codifiés une fois assimilés devront être a leurs tours déstructuré afin de les inclure dans le jeu du libre échange .
Le défenseur doit pouvoir réagir rapidement , de s'adapter face a des coups portés sur différents niveaux tout en remisant en contre-attaque pour reprendre la main sur son adversaire et de devenir non plus le défenseur mais l’attaquant
L'approche défensive est la partie la plus stimulante et difficile car elle nécessite une vivacité de réaction par rapport aux attaques portés sur les parties osseuses et les articulations afin d'écourter le combat le plus rapidement possible .


Experts: 7Clubs: 11Events: 16
LES

CLUBS

OÙ IL ENSEIGNE
Nom du Club Code postal Ville Styles enseignés Responsable Site FB Videos Photos

Proposer un club
LES

ÉVÈNEMENTS

AVEC CET EXPERT
DateTypeNomVille Pays FBContact

Proposer un évènement