Fiche Expert

KOSSIVAKIS Michael

Master MICHAEL KOSSIVAKIS - FMA and Blade Specialist

Michael Kossyvakis est né à Athènes le 27 janvier 1965. À l’âge de six ans, il a commencé à jouer au basket et il a participé à de nombreux matches officiels, jusqu’en 1980. Il entre dans le monde des Arts martiaux au mois de mars 1974, il a commencé à pratiqué le Kajukenbo, activement, fidèlement et sans relâche.

En 1979, il fait partie du grec « pionniers » qui se joignent à Kick Boxing (Full Contact) et commence son apprentissage en Jiu-Jitsu, alors qu’en 1980, il commence aussi boxe. Il a été un instructeur professionnel de septembre 1985, hommage à l’enseignement des arts martiaux comme son occupation exclusive et entière, dans ses propres écoles d’Arts martiaux.

Il a effectué son service militaire dans les forces spéciales (bérets verts) et comme instructeur des forces spéciales (parachutistes).

Au cours de ses 42 années d’expérience dans le domaine des arts martiaux, il compte plus de 31 ans de carrière professionnelle dans ses propres écoles avec plus 70 000 (soixante-dix mille) heures de vocation éducative constante et compétences d’enseignement.

Pendant ce temps, il a obtenu les qualifications suivantes :

6e Dan Black Belt en KARATÉ 2000 / USA par USAKF - AKBBA

Maître instructeur 5ème Dan Black Belt JU-JITSU 1997 / USA par USMA

International Master KICK BOXING 1995 / ANGLETERRE par WAKO

Instructeur PHILIPPIN COMBAT SYSTEMS 2006 / USA par FCS

Instructeur Senior - Lakan Antas Tatlo MODERN ARNIS 2010 / USA par MARRPIO

Formateur de tactiques défensives 1994 de police / USA par DSI

Certifié Coach de karaté, du Secrétariat général hellénique des Sports - 1995

PROFESSEUR D’ARTS MARTIAUX / AMERICAN COLLEGE OF MARTIAL SCIENCE / USA - 2002

Positions publiques de l’autorité :

Instructeur d’auto-défense en Académie des agents de la POLICE GRECQUE.

Formateur universitaire de défense personnelle / autoprotection dans l’institution postsecondaire public (IEK). Spécialité : Sécurité & infrastructures qualifiées (IEK Patras / professionnelle Saint Demetrios / IEK Korydallou)

Michael Kossyvakis a commencé à se spécialisé dans le combat au bâton en 1991 en Irlande et au combat au couteau aux Etats-Unis en 1993 et depuis, il n’a jamais cesser de développer son savoir. Il a participé à plus de 1000 (mille) séminaires d’arts martiaux (qui englobe une grande variété de styles d’arts martiaux philippins) en Grèce, Angleterre, France, Allemagne, Belgique, Hollande, Suisse, Italie et aux États-Unis,

Michael Kossyvakis est le premier membre et le premier instructeur certifié du FCS Kali en Europe, il est l’homme qui a introduit et développé le Kali en Grèce et a également contribué à son développement en France. Il est le seul européen qui a officiellement atteint le grade d’instructeur au siège du FCS en Floride, USA.

De novembre 2003 jusqu’en décembre 2008, il est le seul représentant et directeur technique du Filipino Combat Systems (FCS) pour les Balkans et de mars 2006 à décembre 2008 pour la France du Nord.

En 2010, Michael Kossyvakis invite et apporte (pour la première fois en Grèce et dans les Balkans), le MODERN ARNIS, le fils du fondateur, le GM Remy P. Presas et Master Patrik Armigio (USA) pendant 7 jours d’hébergement.

Il réussit à atteindre le grade de chargé de cours principal du Modern Arnis et reprend la représentation et la gestion technique pour les Balkans et Chypre. Son école est la seule bénéficiant de la reconnaissance officielle de la famille du Grand maître Remy A. Presas dans les Balkans.

Il est actuellement responsable du fonctionnement global et supervise le programme des FMA, dans 11 écoles d’arts martiaux et 5 centres de formation en Grèce, tandis qu’une de ses école d’AMP ou FMA (Arts Martiaux Philippins) en POLOGNE se RÉVEILLE, elle intègre à son programme de formation, du couteau (programme de FCS GRÈCE de 2010). Il a organisé et a créé 16 écoles d’instructeurs, suivis par plus de 130 enseignants et entraîneurs (jusqu'à 8 Dan).

Motivé par ses nombreuses années d’expérience et son désir de contribuer substantiellement à sa vocation qu’il aime et sert fidèlement, il fonde le World Federation WAKES (World Arnis Kali Eskrima Society) en 2014 et la communauté internationale FMA BROTHERHOOD qui a pour objectif un seul but, celui de promouvoir les Arts martiaux philippins partout dans le monde.

Il est aussi conférencier officiel des séminaires de police de défense-tactique en Grèce et Europe (services de Police, académies de Police, les services de Police municipaux, les agences de sécurité, VIP…).

Vous avez vu une erreur dans cette partie ? N'hésitez pas à
Proposer une correction

 


Portrait


Facebook


Partager sur :

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Envoyer par Email

GALERIE

Photos et videos

Quelques vidéos de cet expert

Proposer une vidéo

Quelques photos de cet expert

Proposer des photos
LES

STYLES

QU'IL ENSEIGNE
 

FCS

En cours de rédaction


Experts: 4Clubs: 13Events: 10
 

FCS Greece

En cours de rédaction


Experts: 1Clubs: 1Events: 2
 

Modern Arnis

En cours de rédaction


Experts: 33Clubs: 4Events: 10
LES

CLUBS

OÙ IL ENSEIGNE
Nom du Club Code postal Ville Styles enseignés Responsable Site FB Videos Photos

Proposer un club
LES

ÉVÈNEMENTS

AVEC CET EXPERT
DateTypeNomVille Pays FBContact

Proposer un évènement