Fiche Expert

YOUNG Rick

Rick Young a commencé les arts martiaux (boxe, grappling) en 1975.

Quelques années plus tard, en1979, alors qu'il n’avait que dix-sept ans, Rick a rencontré pour la première fois la légende Dan Inosanto et il est devenu son fervent étudiant. Il s’est rendu à l’Inosanto Academy, Los Angeles, Californie, pour la première fois en 1984 afin de s’entraîner directement avec Guro Dan Inosanto et d’autres artistes martiaux importants. Depuis, Rick Young se rend à l'Académie Inosanto au moins une à deux fois par an.

En 1995 Rick Young a reçu son diplôme full Instructeur par Guro / Sifu Dan Inosanto pour le JKD, Jun Fan Gung Fu et Kali Eskrima (Filipino Martial Arts). Il est devenu ainsi le premier artiste martial diplômé full instructeur en dehors des Etats-Unis.

Rick Young a formé et enseigné un peu partout dans le monde (l’Australie, les Etats-Unis, le Brésil, le Japon, l’Allemagne, la Suisse, l’Espagne, la Pologne, la France et dans tout le Royaume-Uni.

Rick Young forme et enseigne à Edimbourg en Ecosse et il a été présenté dans de nombreuses publications d’arts martiaux et ses références incluent entre autres :

• Full instructeur en Jun fan Gung Fu / Jeet Kune Do sous Sifu Dan Inosanto
• Full instructeur en Kali Eskrima (Arts Martiaux Philippins) sous Magulang Guro / Tuhon Dan Inosanto
• Instructeur niveau 4 en Majapahit Martial Arts sous Magulang Guro / Tuhon Dan Inosanto
• Prix d’excellence à vie de l’Académie Inosanto
• Full Instructeur dans les systèmes de combat progressif sous Sifu Paul Vunak
• Full Instructeur Jeet Kune Do / Kali sous Sifu Rick Faye
• Full instructeur Combat Submission Wrestling sous Sensei Erik Paulson
• 3e degré de la ceinture noire en JJB (Jiu-Jitsu Brésilien)
• Ceinture noire en Judo
• Instructeur principal de la British Combat Association
• Ceinture noire de Karaté 2e Dan

Vous avez vu une erreur dans cette partie ? N'hésitez pas à
Proposer une correction

 


Portrait


Facebook


Partager sur :

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Envoyer par Email

GALERIE

Photos et videos

Quelques vidéos de cet expert

Proposer une vidéo

Quelques photos de cet expert

Proposer des photos
LES

STYLES

QU'IL ENSEIGNE
 

Kali Majapahit

Le Kali Majapahit a été fondé en 1998 à Tahiti (France) par Punong Guro Fred Evrard.

C’est une synthèse des arts martiaux d'Asie du Sud-Est principalement basée sur les arts martiaux philippins (qui comprennent le travail de bâton, mains nues, auto-défense, défense sur couteau et boxe), les arts martiaux indonésiens, Muay Thai, et a également des influences du Jeet Kune Do de Bruce Lee, Hakka Kuntao, Wing Chun, Systema, Taï-Chi, et plus encore ...

Le système a été largement enseigné au grand public et forces de l’ordre à travers le monde. Au-delà des arts martiaux et de l’autodéfense, nous transmettons également aux gens comment vivre sainement une vie positive et signifiante, avec l'aide de nos e-leçons (délivrées chaque semaine par e-mail), qui instruisent sur la nutrition, les corrections posturales, la respiration, penser positivement, éducation du caractère, etc.



Le terme KALI désigne l’ensemble des Arts Martiaux Philippins :
le travail d’armes, avec les lames notamment le couteau (Espada & Daga) et les bâtons courts (Inayan Eskrima)
le combat rapproché (Kadena de Mano, Dumog)
les boxes pieds / poings (Sikaran / Panuntukan).

Les fondateurs du Kali Majapahit, Fred et Lila Evrard, l’ont enrichi d'autres courants martiaux des différentes régions du Sud-Est asiatique : le Pencak Silat (Malaisie, Singapour et Indonésie), le Muay Thaï (Thaïlande).

MAJAPAHIT est le nom d’un puissant royaume indonésien. Il regroupait ces territoires qui possédaient des cultures locales singulières mais complémentaires. Dans ce sens, ce terme exprime bien la variété de disciplines qui sont à la base du Kali Majapahit

Le Kali Majapahit est donc le fruit d’un travail de synthèse de tous ces arts martiaux. Ses objectifs sont :
Autodéfense (couteau, bâtons, combat rapproché, boxes)
Entretien de la santé (condition physique, nutrition, psychologie) et développement personnel (stimuler nos vie par l’optimisme, la persévérance et la confiance)
Développement des habiletés motrices (notamment par la coordination, dissociation segmentaire, synchronisation).


En 1998, après plus de 20ans de pratiques des arts martiaux, Guro Fred Evrard fonde sa première école de Kali en Moorea (Polynésie Française) et une suivante en Tahiti, enseignant les arts martiaux philippins et des concepts de Santé Naturels. En 2006, Guro Fred et sa femme Guro Lila ouvrirent leur 3ème école de Kali à Singapour et une nouvelle fut ouverte en 2008 aux philippines, berceau du Kali.
Aujourd’hui, le Kali Majapahit a été officiellement reconnu par les Philippines et est un des systèmes de Combat Rapproché pour les Forces Spéciales Philippines et la Police Nationale ; Guro Fred est leur instructeur. Il enseigne également à plusieurs unités de Force de l’Ordre à Singapour et en Europe.
Ses écoles ont été affiliées à l’ IKAEF (International Kali Arnis Eskrima Federation), et ont été reconnues par le Conseil National de Maîtres de Kali Eskrima Arnis à Manila et le Conseil des Maîtres de Fullcon à Baguio, par la Police Nationale des Philippines, etc...


En 2016 le Kali Majapahit a des écoles et des groupes d’entraînements tout autour du monde tels que Singapour, Japon, Inde, Etats-Unis, Nouvelle-Zélande, Malaisie, Allemagne, France, Nicaragua, Finlande, Belgique, et plus encore ...


Experts: 4Clubs: 3Events: 5
 

Lacoste-Inosanto Kali

En cours de rédaction


Experts: 23Clubs: 25Events: 41
LES

CLUBS

OÙ IL ENSEIGNE
Nom du Club Code postal Ville Styles enseignés Responsable Site FB Videos Photos

Proposer un club
LES

ÉVÈNEMENTS

AVEC CET EXPERT
DateTypeNomVille Pays FBContact
Du 18/03/2017
Au 19/03/2017
StageStage Rick young AULNAY SOUS BOIS France Lucie
Du 03/12/2016
Au 04/12/2016
StageStage Rick Young AULNAY SOUS BOIS France Lucie

Proposer un évènement