Fiche Expert

GALANG Reynaldo S.

Master Reynaldo S. Galang

Né au cœur du quartier chinois de Manille, le maître Rey Galang a été exposé très tôt aux opéras chinois et aux légendes de guerriers et de héros qui engendrèrent et nourrirent son amour et son intérêt pour les arts martiaux. Ayant perdu son père à un âge précoce, ses oncles ont grandement contribué à son intérêt pour les arts martiaux.

Dans l’histoire de sa famille, il est de coutume d’avoir des officiers de police et des militaires de carrière.

Il a été l’élève du GM Antonio Tatang Ilustrisimo et il est un des héritiers du style Kalis Ilustrisimo et il a développé une forme actuelle appelée "Tulisan". Master Rey Galang a été à la fois étudiant et enseignant d’Edgar Sulite (Lameco Eskrima) et ses domaines de compétences sont nombreux en dehors des arts martiaux philippins tels que : le Karaté, le Jujitsu, le Judo et l’Aïkido.

En général, les gens ignorent la contribution de Master Rey Galang à l’organisation Bakbakan, Lameco et Kalis Ilustrisimo. Il est le moteur et co-fondateur de l’organisation Bakbakan, l’autre étant le défunt Master Christopher Ricketts. Master Rey Galang a officiellement nommé et enregistré l’organisation Bakbakan et a également créé (devise et logo) son fameux symbole "double phénix" ou sabong (coq) et "Matira Matibay" (Best of the Best).

La première exposition internationale de GM Antonio Diego, Christopher Ricketts et Edgar Sulite a été avec le projet pionnier "Masters of Arnis (1986)" de Master Rey Galang qui a présenté ces trois Masters ainsi que lui-même sur une promotion et une tournée de séminaires dans les villes de Sydney et Melbourne en Australie. Le public a pris conscience dès le début de la grandeur du système de Kali Ilustrisimo et Lameco ainsi que de l'organisation Bakbakan. Après tout cela, Master Rey Galang et l’organisation Bakbakan furent sous les feux des projecteurs, une exposition internationale qui a déclenché plusieurs articles dans les magazines d’arts martiaux traditionnels.

C'est aussi à cette époque que Master Rey Galang s'est efforcé a développé l’association Bakbakan. Il s’est occupé de son organisation (le classement, la classification et la certification des systèmes d’arts martiaux pratiqués au Bakbakan) et à partir des compétences unies de la force collective Bakbakan, les arts séparés de Tulisan, Hagibis et Sagasa sont nés.

Ses compétences organisationnelles et pédagogiques sont devenues si bien connus dans la communauté philippine des arts martiaux que beaucoup ont cherché son aide. Parmi ceux-ci figurent le regretté Punong-Guro de Lameco Eskrima, Edgar Sulite, qui a sollicité l'appui et les conseils de Maître Rey Galang dans le développement de la structure finale de l'organisation Lameco Eskrima. Il a aidé à concevoir et nommer les niveaux de grade et de grade de Lameco ainsi que les exigences pour chaque catégorie. Il a également conçu le livret de formation «passeport» de Lameco destiné à suivre l'atelier d'un étudiant et la participation à des séminaires menant à des crédits de certification. La bague d'instructeur Lameco est également l'une des conceptions de Master Rey et c'est à la demande de PG Sulite que la permission a été accordée à Lameco d'utiliser en plus le logo de Bakbakan et la devise de "Matira Matibay" sur son anneau. Master Rey a également conçu et édité le bulletin "Vortex" de Lameco Eskrima dont il a été l'un des principaux contributeurs.

Master Rey Galang es instructeur (5ème degré) du système Lameco certifié par Edgar Sulite. Le classement le plus élevé (en dehors de PG Edgar Sulite) a été décerné au défunt Christopher Ricketts.

Ces dernières années, Master Rey Galang s’est concentré sur la promotion et le développement des arts martiaux philippins en général. Ses tournois annuels (Gathering of Warriors - Masters of the Blade - Guardians of the Legacy) sont maintenant célèbres sont vraiment devenus un rassemblement de guerriers.

Vous avez vu une erreur dans cette partie ? N'hésitez pas à
Proposer une correction

 


Portrait


Facebook


Partager sur :

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Envoyer par Email

GALERIE

Photos et videos

Quelques vidéos de cet expert

Proposer une vidéo

Quelques photos de cet expert

Proposer des photos
LES

STYLES

QU'IL ENSEIGNE
 

Kalis Ilustrisimo

En cours de rédaction


Experts: 9Clubs: 4Events: 4
 

Lameco Eskrima

En cours de rédaction


Experts: 6Clubs: 5Events: 6
LES

CLUBS

OÙ IL ENSEIGNE
Nom du Club Code postal Ville Styles enseignés Responsable Site FB Videos Photos

Proposer un club
LES

ÉVÈNEMENTS

AVEC CET EXPERT
DateTypeNomVille Pays FBContact

Proposer un évènement