Fiche Expert

SANCHEZ Vicente

GM Vicente R. Sanchez - Fondateur et Président du KAI (Kali Arnis International).

Dans sa pratique des arts martiaux philippins depuis plus de 60 ans, GM Vicente R. Sanchez maîtrise principalement quatre systèmes d'Arnis :
- Cinco Terros de Pangasinan - sous Master Antonio Javier, promu en 1956. Selon les professeurs de Sanchez, c'était le style d'Arnis pratiqué par Andrés Bonifacio (30 novembre 1863 - 10 mai 1897) qui est l'un des chefs de la révolution philippine contre le gouvernement colonial espagnol.
- Kasilagan (Kali Salag Ilag) - sous la direction de Master Johnny Panuringan, promu en 1958.
- Tersia Serrada, Cadenilla y Espada e y Daga (Lightning Scientific Arnis International) - sous GM Benjamin Luna Lema, promu en 1978.
- Moderne Arnis / Balintawak sous GM Remy A. Presas, promu en 1994.
Vic Sanchez a été un étudiant de longue date et ami de Remy Presas et Benjamin Luna Lema. Vicente Sanchez et Presas se sont rencontrés à travers Roland Dantes sur le tournage de "Pacific Connection" (titre alternatif : "The Stickfighter"). Les deux sont devenus des amis proches très rapidement, car ils étaient tous deux très impressionnés par les compétences martiales de l’un comme de l'autre.

GM Remy A. Presas a été tellement impressionné de la compétence de Sanchez qu'il a inclus le Cinco Terros de Sanchez dans plusieurs pages de son livre "The Practical Art of Eskrima".

GM Vic Sanchez est l'un des rares praticiens du Modern Arnis promu au rang de Lakan Walo (ceinture noire du 8ème degré).
Il est également membre du Conseil des maîtres supérieurs du Modern Arnis, membre fondateur du Conseil mondial du World Kali-Eskrima-Arnis dont le siège est à Manille.

GM Vic Sanchez reste profondément fidèle à son défunt ami et professeur, et continue à promouvoir le Modern Arnis en incluant ce système comme la première étape dans sa progression d'entraînement. Une fois que l’élève maîtrise le Modern Arnis, il passe au système du Lightning Scientific Arnis puis au Cinco Terros et le Kasilagan.

GM Vic Sanchez s’est vu remettre le prix "The Living Legend" lors de la cérémonie de remise des prix (Hall of Fame awarding ceremonies), décerné par la Fédération Philippine des arts martiaux en 2012.

Vous avez vu une erreur dans cette partie ? N'hésitez pas à
Proposer une correction

 


Portrait


Facebook


Partager sur :

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Envoyer par Email

GALERIE

Photos et videos

Quelques vidéos de cet expert

Proposer une vidéo

Quelques photos de cet expert

Proposer des photos
LES

STYLES

QU'IL ENSEIGNE
 

Modern Arnis

En cours de rédaction


Experts: 33Clubs: 4Events: 10
LES

CLUBS

OÙ IL ENSEIGNE
Nom du Club Code postal Ville Styles enseignés Responsable Site FB Videos Photos

Proposer un club
LES

ÉVÈNEMENTS

AVEC CET EXPERT
DateTypeNomVille Pays FBContact

Proposer un évènement