Fiche Evenement

Kali Majapahit - European Tour 2018

Kali Majapahit - European Tour 2018

Stage ouvert à tous, débutants et experts !

Fred EVRARD en France, à ANNECY !

Stage exceptionnel avec le Fondateur du Kali Majapahit et du programme R.E.D. .


Venez vous former directement avec lui durant ce week-end !
L'occasion de le rencontrer, découvrir son style et développer davantage vos compétences martial à travers les arts martiaux philippins et les techniques R.E.D. (sécurité).


Tarifs
2 jours : 100€
1 jour : 65€



Plus d'information sur l'affiche de présentation ou contactez-nous : contact@acacademie-arts-martiaux-annecy.fr

Horaires


Début : 2018-09-23 (04:48:46)
Fin : 2018-09-23 (04:48:46)

Adresse


22 bis avenue Germain Pérréard, 74960 CRAN-GEVRIER, France

Contact





Facebook


Partager sur


Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Envoyer par Email

GALERIE

Photos et videos

Quelques vidéos de cet évènement

Proposer une vidéo

Quelques photos de cet évènement

Proposer des photos

Styles concernés

 

Kali Majapahit

Le Kali Majapahit a été fondé en 1998 à Tahiti (France) par Punong Guro Fred Evrard.

C’est une synthèse des arts martiaux d'Asie du Sud-Est principalement basée sur les arts martiaux philippins (qui comprennent le travail de bâton, mains nues, auto-défense, défense sur couteau et boxe), les arts martiaux indonésiens, Muay Thai, et a également des influences du Jeet Kune Do de Bruce Lee, Hakka Kuntao, Wing Chun, Systema, Taï-Chi, et plus encore ...

Le système a été largement enseigné au grand public et forces de l’ordre à travers le monde. Au-delà des arts martiaux et de l’autodéfense, nous transmettons également aux gens comment vivre sainement une vie positive et signifiante, avec l'aide de nos e-leçons (délivrées chaque semaine par e-mail), qui instruisent sur la nutrition, les corrections posturales, la respiration, penser positivement, éducation du caractère, etc.



Le terme KALI désigne l’ensemble des Arts Martiaux Philippins :
le travail d’armes, avec les lames notamment le couteau (Espada & Daga) et les bâtons courts (Inayan Eskrima)
le combat rapproché (Kadena de Mano, Dumog)
les boxes pieds / poings (Sikaran / Panuntukan).

Les fondateurs du Kali Majapahit, Fred et Lila Evrard, l’ont enrichi d'autres courants martiaux des différentes régions du Sud-Est asiatique : le Pencak Silat (Malaisie, Singapour et Indonésie), le Muay Thaï (Thaïlande).

MAJAPAHIT est le nom d’un puissant royaume indonésien. Il regroupait ces territoires qui possédaient des cultures locales singulières mais complémentaires. Dans ce sens, ce terme exprime bien la variété de disciplines qui sont à la base du Kali Majapahit

Le Kali Majapahit est donc le fruit d’un travail de synthèse de tous ces arts martiaux. Ses objectifs sont :
Autodéfense (couteau, bâtons, combat rapproché, boxes)
Entretien de la santé (condition physique, nutrition, psychologie) et développement personnel (stimuler nos vie par l’optimisme, la persévérance et la confiance)
Développement des habiletés motrices (notamment par la coordination, dissociation segmentaire, synchronisation).


En 1998, après plus de 20ans de pratiques des arts martiaux, Guro Fred Evrard fonde sa première école de Kali en Moorea (Polynésie Française) et une suivante en Tahiti, enseignant les arts martiaux philippins et des concepts de Santé Naturels. En 2006, Guro Fred et sa femme Guro Lila ouvrirent leur 3ème école de Kali à Singapour et une nouvelle fut ouverte en 2008 aux philippines, berceau du Kali.
Aujourd’hui, le Kali Majapahit a été officiellement reconnu par les Philippines et est un des systèmes de Combat Rapproché pour les Forces Spéciales Philippines et la Police Nationale ; Guro Fred est leur instructeur. Il enseigne également à plusieurs unités de Force de l’Ordre à Singapour et en Europe.
Ses écoles ont été affiliées à l’ IKAEF (International Kali Arnis Eskrima Federation), et ont été reconnues par le Conseil National de Maîtres de Kali Eskrima Arnis à Manila et le Conseil des Maîtres de Fullcon à Baguio, par la Police Nationale des Philippines, etc...


En 2016 le Kali Majapahit a des écoles et des groupes d’entraînements tout autour du monde tels que Singapour, Japon, Inde, Etats-Unis, Nouvelle-Zélande, Malaisie, Allemagne, France, Nicaragua, Finlande, Belgique, et plus encore ...


Experts: 4Clubs: 3Events: 5

Experts concernés

 

Fred EVRARD

Kali Majapahit


Punong Guro Fred Evrard est français. Il est instructeur professionnel d’Art Martiaux, de Parkour et formateur de Force de l'Ordre avec plus de 35 années d’expérience et enseigne depuis environ 25 ans.
Il est le fondateur du style d’arts martiaux international « Kali Majapahit » dont il détient le grade de Ceinture Noire 6ème Dan et a, à son palmarès 14 ceintures noires et diplômes d’instructeurs.

Fondateur du Kali Majapahit un système des arts martiaux philippins, il est propriétaire de plusieurs écoles d'arts martiaux, qui enseignent différents styles de arts martiaux philippins, Silat, le travail des énergies (Qi Gong), la philosophie et les concepts de santé asiatique.

Enfant, il a pratiqué divers arts martiaux et sports de combat (Tae Kwon Do ; Viet Vo Dao ; Savate Boxe Françaiee), notamment le Judo et le Kung-Fu (de nombreux palmarès nationaux et devins même champion du monde de Kung-Fu en 1991.
En plus de continuer à s’intéresser aux arts martiaux Japonais (Aikido, Iaïdo) et Chinois (Jeet Kune Do, Hunyuan Taiji) il se spécialisa dans les arts martiaux d’Asie du Sud-Est.
Dans un premier temps il se forma pendant 4 ans à l’Inayan Eskrima, directement par le fondateur Mangisursuro Mike Inay. Il s’initia aussi au Muay Thai, Pencak Silat et Balintawak Arnis (GM Bobby Tabimina). Mais une de ses plus grande influence martiale provient plus précisément du Kali Sikaran directement auprès du fondateur Dakilang Guro Jeff Espinous, et ce depuis 1995.

En 1998, après plus de 20ans de pratiques des arts martiaux Guro Fred Evrard fonde sa première école de Kali en Moorea (Polynésie Française) et une suivante en Tahiti, enseignant les arts martiaux philippins et des concepts de Santé Naturels. En 2006, Guro Fred et sa femme Guro Lila (suite à leur tour du monde des arts-martiaux de 4ans), ouvrirent leur 3ème école de Kali à Singapour et une nouvelle fut ouverte en 2008 aux philippines, berceau du Kali.
Aujourd’hui, le Kali Majapahit a été officiellement reconnu par les Philippines et est un des systèmes de Combat Rapproché pour les Forces Spéciales Philippines et la Police Nationale ; Guro Fred est leur instructeur. Il enseigne également à plusieurs unités de Force de l’Ordre à Singapour et en Europe. En 2016, le Kali Majapahit a des écoles et des groupes d’entraînement à Singapour, en Malaisie, Japon, France, États-Unis, Allemagne, Nouvelle-Zélande….

Passant son service militaire au 9ème RCP – 9ème Régiment de Chasseurs Parachutistes, il a depuis été l’entraîneur de CQC (Combat Rapproché) pour différents services et unités des forces de l’ordre tels que les Forces Spéciales des Philippines (FRU et SWAT), des unités délite de la Police de Singapour (Security Command, VIP Protection, Unit, Commando…) et de l’Unité de Protection des Personnalités de la Police de Hong Kong.
En 2013, pour réponde à la demande des hommes de terrain qu’il entraîne, Fred Evrard collabore, avec Scott Krenz, à l’élaboration d’un programme qui s’appela au début « Escape Observe – Act – Survive » connu maintenant sous le nom de R.E.D. ("Reconnaître & Échapper au Danger" pour le public ou "Reconnaître & Engager le Danger" pour les forces de l'ordre) en partenariat avec le gouvernement français et des entreprises tout autour du monde.


Videos: 1Photos: 10Events: 2
 

Lila EVRARD

Kali Majapahit

Guro Lila, originaire de Tahiti est la co-fondatrice du Kali Majaphahit avec Punong Guro Fred Evrard, elle y détiens détient le grade de Ceinture Noire 5ème Dan. Elle est instructrice professionnelle d’Arts Martiaux avec plus de 35 années d’expérience et enseigne depuis environ 20 ans.

Commençant les arts martiaux dès l'âge de 4ans, elle s'initia durant sa jeunesse à divers arts (Karate, Kung Fu, Jujitsu, Hapkido). Elle se forma en outre en tant qu'animatrice de Fitness et en danse Tahitienne, elle fonda par ailleurs l’école "Tahiti Dance Fitness" (Singapour).

En 2002 elle débuta sa formation aux arts-martiaux philippins en rencontrant Fred Evrard, pour qui elle quitta son travail d'avocat pour entamer un tour du monde des arts martiaux qui dura 4ans.
A leur arrivé à Singapour ils ouvrirent leur 3ème école de Kali et une nouvelle fut ouverte en 2008 aux philippines, berceau du Kali.
Aujourd’hui, le Kali Majapahit a été officiellement reconnu par les Philippines et est un des systèmes de Combat Rapproché pour les Forces Spéciales Philippines. Conférencière, elle est également instigatrice du programme "Empowered Woman, Strong - Healthy - Confident" dispensé notamment en Inde.


Videos: 1Photos: 8Events: 2