TABIMINA Bob Silver « Bobby »
Grand Master Bob Silver « Bobby » Tabimina - Il est né à Iligan City, le 20 mars 1950. GM Bobby est le fils du Colonel Olympio N. Tabimina (ancien chef de police adjoint de la ville d'Iligan).
Grand Master Bob Silver « Bobby » Tabimina a commencé à s'entraîner dans les arts martiaux au début des années 60 et a été ceintures noires dans le Karaté Shotokan, le Judo Kodokan et le Judo américain de combat. Il s’est initié au Kali Balintawak en 1967 et n’a cessé alors de travailler ce système.
Parmi les Masters en Balintawak de Bobby Tabimina, il y a Jose Villasin, Teofilo Vélez, Timoteo Maranga, le fondateur Venancio “Anciong” Bacon, et le Master traditionnel Ciriaco Caeté.
GM Bobby a été formé comme un combattant d'abord et faisait partie des combattants Balintawak des années 1970, son habileté vient donc de l'application de son entraînement au combat. GM Bob Silver « Bobby » Tabimina a été personnellement et intensivement formé au Balintawak par Anciong Bacon entre 1971 et 1975.
Bobby affirme que Balintawak est un art où il s’est trouvé, Il a étudié et perfectionné cet art pendant près de cinq décennies et considère toujours son processus d'apprentissage en constante évolution.
À ses 66 ans, il enseigne et partage ses connaissances et ses compétences parmi les amateurs d'arts martiaux. En plus de son style unique, Bobby peut se battre sans effort en utilisant le style de Maranga, le style de Teofilo Vélez, ou le style d'Anciong Bacon. Ses élèves ne peuvent que s’enrichir par son enseignement.
Bobby est un combattant féroce et habile, mais aussi un homme humble et craignant Dieu, dévoué à sa femme, ses enfants et ses étudiants. Maintenant âgé de 66 ans, il est un excellent professeur qui partage tout ce qu'il sait avec ceux qui ont un esprit ouvert et sont prêts à apprendre.
Vous avez vu une erreur dans cette partie ? N'hésitez pas à
Proposer une correction