LUNA-LEMA Benjamin
Grand Master Benjamin Luna Lema (1919-2003)
Lightning Scientific Arnis est un art martial philippin fondé par Benjamin Luna Lema en 1937.
Il est né à Mambusao, Capiz sur l'île de Panay aux Philippines le 19 mars 1919. Il a été formé à l’Arnis par son père (Juan Lema) et d'autres maîtres. Il a également étudié le karaté et le judo au Japon et aussi la boxe et le bodybuilding aux philippines et à Guam (une île magnifique située dans l'océan Pacifique. Elle est rattachée aux États-Unis).
Le Lightning Scientific Arnis enseigne les méthodes pratiques d'autodéfense armées que le légendaire Grand Master Benjamin Luna Lema a utilisée dans la Seconde Guerre mondiale (a combattu les avancées japonaises comme guérilléro sous les ordres du Général Macario Peralta à Panay) et durant des combats suite à des défis aux Philippines.
Le Lightning Scientific Arnis est un système dérivé des styles classiques de Tersia, Serrada, Cadenilla, et Espada y Daga. La méthode de combat du GM Benjamin Luna Lema consiste à intercepter et à réorienter les frappes entrantes et à cibler l'attaquant en se déplaçant à l'extérieur et l’écrasant avec une pluie de frappes continue tandis que l’autre main pousse agressivement, piège et contrôle l'attaquant pour éviter toute possibilité d’être contrer. Dans la pratique avancée, la main de contrôle peut être armée d’un couteau.
Ce Grand Maître est décédé le 5 janvier 2003 à l’âge de 84 ans, laissant derrière lui son épouse (Maxima Perez), quatre enfants, tous pratiquants d’arts martiaux, et un héritage martial de son système, le Lightning Scientific Arnis, paix à son âme.
Vous avez vu une erreur dans cette partie ? N'hésitez pas Ã
Proposer une correction