Pensez à vous enregistrer pour pouvoir échanger. Une fois votre compte activé vous devez vous présenter dans la section Charte du forum et présentation des membres

Présentation fernast

Avant de pouvoir poster, merci de prendre connaissance de la charte et de vous présenter.
Répondre
fernast
Messages : 20
Enregistré le : mer. 25 nov. 2020 11:30

Présentation fernast

Message par fernast »

Bonjour à tous

Je suis Stéphane Fernandez, basé à Paris.

Un parcours martial débuté à l'adolescence avec du Vo Vietnam Thieu lam et du Kungfu Saolim au Club SDUS VO SAOLIM de Saint-Denis pendant 10 ans avec parmi mes souvenirs les plus marquants, quelques voyages en Asie du sud-est pour l'entraînement.

Depuis quelque temps maintenant, je suis branché arts martiaux philippins (connus sous les vocables Arnis, Eskrima ou Kali).
Comme pas mal de pratiquants en France, j'ai débuté par le Kali-JKD plus précisément le Kali Sikaran, au début des années 90 à l'association MMA porte de Clichy à Paris.

Parallèlement, j'ai étudié l'Inayan Eskrima, style d'escrime philippine américano-philippin.

En 2004, je prends mon indépendance car période de remise en cause, d'affirmation qui sait, je reste sans prof pendant 3 ans.
Je met à profit cette période pour mettre un peu de liberté dans ma pratique n'ayant pas de compte à rendre à une organisation ou un prof.

N'ayant pas encore la science infuse je cherche en parallèle une nouvelle maison martiale en phase avec mes aspirations / convictions et c'est en 2007, que je la trouve avec le Lameco Eskrima style d'escrime philippine créé par Punong Guro Sulite.

Au niveau enseignement, j'ai commence comme tous ceux qui enseignent à assister certains de mes professeurs notamment en prenant en charge des cours débutants puis depuis 2000, au sein de l'AACP, association que je co-créait pour enseigner et promouvoir les arts martiaux philippins.

Je suis également pesilat amateur depuis quelques années.

J'ai eut l'occasion de me rendre une fois aux Philippines pour la découverte et l'entraînement et je ne peux que recommander à tous d'y aller au moins une fois pour mieux comprendre le contexte de nos disciplines.

J'essaye à mon niveau de promouvoir ma discipline à travers mon école "LMC Eskrima Paris" et aussi à travers un certain nombres d'actions collectives de promotion en tant qu'organisateur ou participant.

J'espère que ce forum sera un lieu d'échange, de partage et de promotion de nos disciplines.

Répondre