Pensez à vous enregistrer pour pouvoir échanger. Une fois votre compte activé vous devez vous présenter dans la section Charte du forum et présentation des membres

Présentation Gaston Eskrima

Avant de pouvoir poster, merci de prendre connaissance de la charte et de vous présenter.
Répondre
Gaston eskrima
Messages : 1
Enregistré le : dim. 29 nov. 2020 13:41

Présentation Gaston Eskrima

Message par Gaston eskrima »

Bonjour cher Forum du FMARTS,

Je suis Gaston Marcotti et je suis basé à Vincennes.
J'ai débuté dans les arts martiaux par le Judo, car c'était le club qui était le plus proche de chez moi :)
Adolescent, j'ai pratiqué le Taekwondo pendant quelques années, jusqu'à l'âge adulte.
Après une longue pause, j'ai pratiqué la boxe anglaise et le JJB et enfin je suis arrivé aux AMP.
Ma découverte des AMP c'est faite au club de St Maur, sous la direction de Christophe Soulié et assisté de Jean Michel Dif en Inosanto Lacoste.
Que dire, sinon que cette découverte a changé ma vie :) Je ne les remercierais jamais assez de m'avoir guidé dans mes premières années dans le Kali Eskrima Arnis. Durant cette période, j'ai participé à beaucoup de stages et d'ateliers d'autres styles et rencontré beaucoup de pratiquants.
Un stage m'a particulièrement impacté. L'Arnes Diablo.
Le stage était co-organisé par Stéphane Fernandez, Bruno Cancho et Lazaro Talaya. Et le lendemain, quelques personnes étaient invitées à un atelier dirigé par Bruno Cancho. Je découvrais une nouvelle approche des AMP avec laquelle je me sentais totalement en phase.
S'en suit un 1er voyage aux Philippines organisé par Bruno Cancho, qui venait de fonder son école Bisaya Eskrima. Ce fut révélation. L'Eskrima à la source, la découverte d'une culture et une approche sans concession.
Depuis je suis l'enseignement de Bruno et pour ce faire, je voyage régulièrement en Espagne et aux Philippines, tout en enseignant et en représentant le Bisaya Eskrima, mais aussi l'Arnes Diablo de Lazaro Talaya, ici en France et plus précisément à Fontenay-sous-Bois au sein de USF.

Répondre