Le Jeet Kune Do est un système de combat mis au point par Bruce Lee, intégrant à partir des concepts et techniques du Wing Chun Kung Fu, des principes issus d'autres arts de combat.
Cela permet, en passant par le trapping spécifique du Wing Chun modifié, d'évoluer facilement d'une distance longue de pieds-poings au corps à corps.
Le Kali Filipino Eskrima est un Art Martial Philippin complet, basé sur le combat avec armes, telles que machettes, bâtons, couteaux et autres, en solo ou doubles, possédant aussi une forme à mains nues.
Le Kali a pour particularité d'avoir des formes d'entraînement très ludiques, tout en étant redoutablement efficaces.
La complémentarité des 2 systèmes :
Ces systèmes comprennent tous 2 des frappes diverses, des clés, du "trapping" (la spécificité de ces arts), du travail au sol et des désarmements (armes). Cela donne un "système" global : le Kali-Jeet Kune Do, dont l'attitude générale et les formes d'entraînement sont entre le Kung Fu, la Boxe, le Kali-Silat et le Combat Libre.
De ce fait, il permet de développer rapidement des capacités d'adaptation à tout type de situation. L'apprentissage est basé sur la naturalité du mouvement, la fluidité, la compréhension de ce que l'on fait, avec un travail particulier de contrôle et sur la structure, aussi bien lors des parades que des actions offensives.