Fiche Evenement

Askal Research System

Askal Research System

Couteau (Baraw) et mains nues (Pangamut)

Horaires


Début : 2019-06-16 (09:00:00)
Fin : 2019-06-16 (16:30:00)

Adresse


Rue Pierre Audat, 93420 VILLEPINTE,

Contact





Partager sur


Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Envoyer par Email

GALERIE

Photos et videos

Quelques vidéos de cet évènement

Proposer une vidéo

Quelques photos de cet évènement

Proposer des photos

Styles concernés

 

Askal Hybrid Arnis

L'Askal Hybrid Arnis est le développement d'un travail basé sur le système Balintawak Arnis où Grand Master Danny Vedua est le fondateur. Pratiquant le Balintawak traditionel, GM Danny Vedua a voulu modifier ce style de travail avec des subtilités différentes avec une gestuelle et un travail de groupage modifié en Steps. Danny Vedua vit à Cagayan de Oro et enseigne son système.


Experts: 2Clubs: 1Events: 5

Experts concernés

 

Mitchell TSIA KING FUNG

Askal Hybrid Arnis

Guro Punong Mitchell TSIA KING FUNG est originaire de l’île de la Réunion (Cilaos). Age : 49 ans / Grade FFKDA : 5ème DAN / Membre de la Commission Nationale AMSEA / Diplôme D’Instructeur Fédéral / Expert Fédéral FFKDA / Jury aux grades.

Formation 2012 : Groupe GSPR (Groupe de sécurité de la présidence de la République) et SPHP (Service de Protection des Hautes Personnalités).

Nombre d’années de pratique des arts martiaux : 34 ans
Arts martiaux Philippins : 27 ans
Nom de son école : AHA (Askal Hybrid Arnis)
Niveau : Full Instructeur Guro Punong
Association : Askal Hybrid Arnis et son site : http://askalhybridarnis.fr/

Mitchell TSIA KING FUNG : « J'ai débuté la pratique des arts martiaux en 1982 alors que j’étais encore Lycéen à l’île de la Réunion. (Mon apprentissage démarre avec la pratique du Karaté Wado Ryu avec mes oncles, ceinture noire, puis la Boxe Française Savate avec travail de la canne Française, ce qui m’avait beaucoup plu.

Ce cursus a duré quelques temps jusqu’à ce que je découvre le Jeet-Kune-Do et le Wing Chun en 1987 avec un élève instructeur de Jean-Pierre Defosse, promoteur et pionnier du Jeet-Kune-Do et du Kali-Arnis-Eskrima (Doce Pares) en France dans les années 80 sous l’autorité de Dan Inosanto et de Sifu Nino Bernardo (instructeur certifié par Wong Shun Leung, lui-même certifié par le Grand Maître Yip Man).

En 1989, après le Baccalauréat, j’ai continué mon cursus martial en Métropole, au club de Charles Joussot et à Clichy avec Jeff (Jean François Espinous) qui enseignait le Jeet-Kune-Do/Sikaran/Kali Eskrima.
Durant ces années, des stages et formations se sont multipliés notamment avec Dan Inosanto, Bob Breen, Bustillo etc…

En parallèle, j’ai suivi des cours divers comme le Qi Qong et le Tai Chi Chen avec un instructeur du Grand Maître Feng Zhiqiang, Lac Ly Me.

J’ai également suivi une formation de Penchak Silat traditionnel, sous la direction d’un Pendekar Indonésien, Rully Sugawijaja, de l’école persaudaraan Setia Hati Terate en Indonésie, formation privilégiée jusqu’au niveau instructeur.

C’est grâce à ma rencontre, en 1995, avec Maître Oliver Bersabal, que j’ai réellement découvert l’Arnis Traditionnel et le système "Arnis Koredas Obra Mano". Cette rencontre m’a permis de trouver une voie et d’en faire ma passion, passion auprès du Grand Master Oliver Bersabal qui a duré plus de 6 ans, travail acharné et régulier en tant qu'élève, assistant pour devenir Full Instructeur. Cela m’a permis durant ce cursus de voyager et d’aller à la source, aux Philippines à Manille et à Cebu et de rencontrer d’autres pratiquants d’Arnis et de rencontrer le Fondateur et Le Grand Maître Andress Gumban. Ce fût une vraie découverte de la culture de cet art martial philippin avec une immersion totale.

Plus tard, j’ai collaboré avec Daniel Lamac pendant plusieurs années, lui-même instructeur en Koredas Obra Mano avec une grande pratique dans divers systèmes comme le Doce Pares, Lameco, Illustrissimo, Wing Chun, etc…, nous avons pu participer en 1996 au premier Championnat Européen organisé par l’I.K.A.E.F. (International Kali Arnis Eskrima Federation) à Paris 17ème. Lors de ce championnat, nous avons cotoyé Pat O’Mallet et John Harvey, tous deux champion du monde de stick Fighting et formés à l’école du Grand Master Bob Breen. Nous représentions l’école Arnis Koredas Obra Mano enseigné par Maître Oliver Bersabal. Notre équipe s’est montrée compétitive en finissant 2ème de ce championnat d’Europe.

Plus tard en 1997, le rédacteur en chef de Karaté Bushido qui nous avait remarqués, nous a conviés à participer à la promotion des arts martiaux, au Parc Floral de Vincennes, et par la suite au festival des arts martiaux de Paris Bercy, pour les années 1997-1998.

A la suite de ce festival, Monsieur Alain Setrouk, 9ème DAN, aujourd’hui pionnier du Karaté Kyokushinkai en France et représentant de son école Kyokushin Jutsu Eskrima, également fondateur du Profight Martial Arts m’a proposé d’enseigner l’Arnis Koredas Obra Mano dans son Dojo du 18ème arrondissement de Paris, ce que j’ai fait tout d’abord en tant qu’assistant de GM Olivier Bersabal, puis seul pendant quelques années. (Maître Oliver Bersabal est retourné aux Philippines depuis 2001 où il continue d’enseigner le Koredas Obra Mano).

Durant ces années aux côtés de GM Oliver Bersabal, j’ai pu enrichir mon savoir-faire et établir à la réalisation de plusieurs vidéos sur l’Arnis Koredas, des passages télévisuels sans compter des reportages pour des magazines comme Dragon, Karaté Bushido et Budo International.

Ce n’est qu’en 2010 avec la collaboration de Fabien Jolivel et un voyage initiatique avec des Maîtres aux Philippines que fut la rencontre avec Grand Master Danny Vedua et son système Askal Hybrid basé sur le Balintawak Traditionnel. Cela m’a conduit à apprendre plus en profondeur ce système créé de son expérience de la rue et son métier de garde du corps dans son Headquarter à Cagayan de Oro, région du Mindanao. Grand Master Danny Vedua a lui-même connu et travaillé avec Grand Master Bobby Tabimina et Grand Master Rico Carino qui fut son père en Balintawak sans compter des rencontres avec d’autres Grand Master comme Rodel Dagooc et d’autres. Aujourd’hui je suis un de ces instructeurs certifiés et promeus le système Askal Hybrid en Europe ».


Videos: 0Photos: 0Events: 3