RICKETTS Christopher N.
Grand Master Christopher N. Ricketts (1955-2010) - Le regretté GM Christopher N. Ricketts «Topher » était l’un des piliers du Kali Ilustrisimo, il était basé à San Diego, en Californie. Il est resté fidèle à la mémoire et l'héritage de son GM Antonio Tatang Ilustrisimo qui l’a entrainé près de 25 ans et Topher a été considéré comme le meilleur instructeur du Kali Ilustrisimo aux États-Unis.
Il a été un ami proche et partenaire d'entraînement de Punong Guro Edgar G. Sulite (fondateur du Lameco Eskrima) et a également été considéré comme le meilleur instructeur du système Lameco Eskrima aux Etats-Unis.
Il fut aussi un entraîneur de boxe et chorégraphe de combat professionnel.
Topher a aidé son frère Ronnie Ricketts (acteur de films d'action aux Philippines) dans la chorégraphie des scènes d'action dans de nombreux films.
Il était l'un des fondateurs et le chef instructeur de Bakbakan International, une confrérie fraternelle d'artistes martiaux établis aux Philippines en 1968 dont la devise est "Matira Matibay" (The Best of the Best).
Parti trop tôt suite à un cancer, GM Christopher Ricketts a été un mari aimant, un père, un grand-père, des fils, un frère et un oncle et un artiste martial reconnu et respecté de tous.
Son fils cadet Guro Brandon Ricketts, enseigne actuellement le Kali Ilustrisimo à San Diego.
Vous avez vu une erreur dans cette partie ? N'hésitez pas à
Proposer une correction