MARANGA Rodrigo "Drigo"
Master Rodrigo "Drigo" MARANGA
ll est né le 6 Avril 1950, il a grandi dans le quartier de Pasil, un quartier célèbre pour une jeunesse agitée où de grands Eskrimadors ont également laissés leurs traces tels que Eslao Romo, Yuli Romo, Severo Reyes, Labontog, Molo Rosada, Teryo Ygot, et Tony Diego. Il est l'héritier de son père fondateur du système de Combat d'Eskrima Maranga (CEM).
Master Drigo Maranga est issu d’une grande famille, Il a commencé les arts martiaux philippins très tôt avec son frère Timoteo "Boy" Maranga Jr sous leur père GM Timoteo Maranga mais sa formation deviendra intense seulement après son mariage et après un cuisant échec.
Un jour lorsque Master Drigo Maranga se détendait devant un verre d’alcool dans un bar avec un de ses amis, Tanciong Yburan (Eskrimador gaucher respecté de la génération de son père) lui a lancé un défi (stick fighting) en jetant un bâton de kali au milieu de la table où il était installé. Master Drigo Maranga manquait de confiance malgré un talent certain, Tanciong Yburan insistait disant : « Allez, vous êtes un Maranga, montrez-moi ce que vous savez faire !!! ». Master Drigo Maranga accepta le défi et il perdu très facilement contre Tanciong Yburan.
Se sentant humilié après cette défaite, il se mit sérieusement à l’entrainement avec son père GM Timoteo "Timor" Maranga et au défi suivant Tanciong Yburan ne pouvait plus rien contre lui.
Un jour Master Drigo Maranga a vu Tanciong Yburan boire un verre avec ses amis et il a profité pour lui lancer un défi en déposant un bâton de Kali sur la table. Tanciong refusa en répondant : « Je ne peux plus vous battre ». Ce fut une belle revanche pour Master Drigo Maranga.
Son fils Rico Echivarre Maranga est instructeur sur l'île de Lapu Lapu.
Vous avez vu une erreur dans cette partie ? N'hésitez pas à
Proposer une correction