ASSLI Salem
Salem Assli - Adolescent, il découvre les films d’arts martiaux et tout particulièrement ceux de Bruce Lee. Comme de nombreux adolescents, cette découverte va considérablement influencer sa vie. Il se tourne dès lors vers les arts de combat qu’il pratique en autodidacte jusqu’à son départ pour les Etats-Unis, à l’âge de 23 ans, en vue de s’entraîner sous la tutelle de son maître, Sifu/Guro Dan Inosanto. Il deviendra le premier Français certifié et diplômé full instructeur en Jun Fan Gung Fu (Jeet Kune Do) et en arts martiaux Philippins (Kali-Eskrima-Silat) par le maître lui-même.
Formé parallèlement à la Boxe Thaïlandaise par Dan Inosanto et Ajarn Chai Sirisute, ce dernier l’invitera très vite à passer le test d’instructeur de la Thaï Boxing Association of America. Salem deviendra ainsi le premier instructeur de Boxe Thaï de l’Inosanto International Instructors Association.
Admiratif de la qualité de ses techniques de jambes, Dan Inosanto l’incitera à étudier la Boxe Française Savate afin de pouvoir ensuite l’enseigner aux élèves de l’IAMA (Inosanto Academy of Martial Arts). Chose promise chose due, Salem Assli, après avoir étudié un ouvrage que lui avait remis Inosanto, reviendra de son premier retour en France avec le diplôme de moniteur et le gant d’argent 1er degré délivrés par le Directeur Technique National de l’époque, Mr. Bob Alix, terminant 1er parmi la cinquantaine d’élèves présents au stage d’été en 1986, et sans jamais avoir eu d’instructeur dans cette discipline. L’année suivante, il obtiendra à Los Angeles le diplôme de Professeur de BFS ainsi que le Gant d’Argent 2ème degré avec les membres de l’équipe de France, dont les réputés Richard Sylla et Robert Paturel. Salem deviendra donc le premier professeur de Boxe Française aux Etats-Unis.
Vous avez vu une erreur dans cette partie ? N'hésitez pas à
Proposer une correction